A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

3 bons exercices triceps selon Guaeris

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

3 bons exercices triceps selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 01/05/2018 00h46

Salut à tous.

Je vous partage aujourd'hui les trois exercices pas forcements connus ou compris que je trouve personnellement très efficaces pour les triceps. Exit le DCS et le Magic triceps qui sont très efficaces aussi, mais trop connus ici pour que ce soit utile d'en parler

1 Barre au front longue portion étirée :

Non ce n'est pas du magic triceps car les coudes sont fixes mais bien de la barre au front lors de laquelle les bras sont légèrement en arrière, à 45° là ou la barre descend derrière le crane en le frôlant ( pour donner un repère ).
Pourquoi cette variante ?
- Elle étire plus la longue portion mais l'étirement reste assez modéré pour etre supporté par tout le monde
- Elle présente une résistance élevé en fin de mouvement et basse en position d'étirement total ce qui en fait une variante sécuritaire.
- Du fait de cette résistance particulière on peut etre très explosif sans risque.
- On peut en plus manipuler de lourde charges.
Bref un excellent exercice assez peu pratiqué qui trouve ça place dans mon rappel triceps et qui peut très bien servir d'exercice pour la longue portion en séance principale pour ceux qui ne supportent pas l'étirement de ce dernier.

2 Les extensions Gundill :

Je vous donne une vidéo car des images valent mieux qu'un long discourt

Vidéo YouTube



Ici on est sur un mouvement assez proche du magic triceps mais moins traumatisant pour les épaules car il étire moins la longue portion et que la résistance de la poulie est plus douce.
Les avantages sont les memes que le Magic. Cet exercice peut encore servir de mass builder pour la longue portion du triceps.

3 Les pompes prise serré :

Mouvement très connus et pourtant au combien sous estimé, il s'agit d'un exelent exercice pour prendre rapidement du vaste externe particulièrement en version diamant.
Cet exercice présente un défault : il est impossible de rajouter de la charge additionelle. Toutefois, le vaste externe réagit particulièrement bien aux séries longes et avec une execution propre il vous faudra déjà pas mal de temps avant d'atteindre les 4*50 reps au PDC.
Je l'utilise en fin de rappel triceps ( mon vaste externe etant assez gros par rapport à la longue portion )

Voilà qui pourra en aider certain et donner des idées à d'autres.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


3 bons exercices triceps selon Guaeris

Messagepar Fabrice SP le 01/05/2018 16h39

Pour les triceps il y a une large panoplie d'exercices, on aurait aussi pu ajouter à ta liste les extensions nuques ou les dips lesté.

Pour moi le problème majeur est de réussir à entraîner les triceps en préservant ses coudes.

Par exemple, faut-il tendre ou non les bras lors des exercices de triceps ? Pour une meilleure contraction, la réponse est oui. Mais pour la longévité, la réponse est non.

Je m'en souviens d'un témoignage d'un athlète de compétitions de développé couché en série longue, où il faut verrouiller les bras à chaque répétition pour valider la répétition. Il disait qu'à la longue ça lui avait flingué les coudes et qu'il avait des douleurs chroniques à présent. Je me souviens aussi d'une interview de culturiste professionnel (Tom Prince) qui se vantait de prendre des poids monstrueux au barre front triché. Plus tard en prenant sa retraite il confessait avoir un coude massacré. :\
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

3 bons exercices triceps selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 01/05/2018 18h49

Encore une fois il faut etre raisonnable. n vas pas faire des séries de 6 sur de la barre au front. On vas pas tendre comme un bourrin sur chaque reps, On vas pas faire des extensions nuque en hyper explosif sur la descente.

Avec un bon échauffement et un choix d'exercice réfléchit on peut se muscler les triceps sans se flinguer les coudes. De plus l'avantage du coude c'est que tu as en général des signes avant coureur assez tot pour éviter la blessure. Ce n'est pas le cas du biceps, de l'infra épineux, des lombaires et encore moins du genoux.

Je me souviens aussi d'une interview de culturiste professionnel (Tom Prince) qui se vantait de prendre des poids monstrueux au barre front triché. Plus tard en prenant sa retraite il confessait avoir un coude massacré.

Avec la dose d'anti douleurs qu'ils prennent, ils ne se rendent compte des dégats qu'après coup. Et ça ne finit que rarement bien.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

3 bons exercices triceps selon Guaeris

Messagepar armonts le 01/05/2018 18h58

Guaeris a écrit:[Avec la dose d'anti douleurs qu'ils prennent, ils ne se rendent compte des dégats qu'après coup. Et ça ne finit que rarement bien.

Par ailleurs ce sont "les risques du métier" , un genre d'accident professionnel que les amateurs sont censés
pouvoir s'épargner... :\
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

3 bons exercices triceps selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 01/05/2018 19h03

les amateurs sont censés
pouvoir s'épargner...

Puisse tu un jour avoir raison...
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

3 bons exercices triceps selon Guaeris

Messagepar Rudy le 01/05/2018 20h16

Le mec dont tu parles Fabrice, c'était dans un Powermag, c'était le recordman de France du Développé couché barre à 100 kg !

Tu fais de bons topics en ce moment Guaeris :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

3 bons exercices triceps selon Guaeris

Messagepar Guaeris le 01/05/2018 20h31

Tu fais de bons topics en ce moment Guaeris

Merci.
J'essaye d'amener quelques conseils, astuces, idées mêmes pour les membres du forum ou les lecteurs potentiels.
J'ais beaucoup galéré dans mes premiers mois de pratiques et ce genre de post peut à mon avis aider les nouveaux venus. Je me souviens encore de ces récré ou je lisais un maximum de post superphysique sur les sujets qui m'intéressaient. Parce que je savais que les conclusions tirés seraient constructives.

Le Post que j'avais fais sur les programmes d'entrainement à suscité beaucoup de réaction et c'est le genre de sujet que j'aurais aimé lire à mes débuts car il confronte des points de vues et créé des conclusions ouvertes.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™