A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation à l'armée : peut-on prendre des compléments ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation à l'armée : peut-on prendre des compléments ?

Messagepar crow69 le 02/05/2018 16h00

Bonjour,

pratiquant la musculation depuis 2 ans bientôt étant passé par les salles de musculation, puis par le street workout pour finir à la musculation chez soi je prend après chaque séance un petit shaker de protéines et quelques fois dans une journée un shaker pour les glucides.
Ainsi motivé par l'armée je suis en attente d'une réponse de la commission pour mon affectation dans un régiment.
Evidemmment je me pose certaines questions et j'aimerai que vous m'aidiez :

Est-il autorisé de prendre un shaker de protéines le soir ?
Y'a-t-il une salle de sport si ( et je dis bien si :D ) il me reste de l'énergie pour compléter les séances de musculation ?
Qu'a t-on droit d'emmener comme nourriture pour des collations ?

Merci d'avance et désolé si le message est trop long :super_lol:
Å’il pour Å“il et le monde finira aveugle
crow69
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2018 15h46
Réputation: 0


Musculation à l'armée : peut-on prendre des compléments ?

Messagepar Fabrice SP le 02/05/2018 16h34

Cyril s'entraînait à l'armée et cela n'avait pas trop l'air de poser problème :

Image

Je suppose que cela dépend des lieux d'affectation.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation à l'armée : peut-on prendre des compléments ?

Messagepar crow69 le 02/05/2018 16h51

Oui j’ai lu l’article sur lui mais vu que là c’est en formation j’en voulais savoir si certains étaient passés par là et pouvais me raconter leur expérience à ce propos.
Å’il pour Å“il et le monde finira aveugle
crow69
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2018 15h46
Réputation: 0

Musculation à l'armée : peut-on prendre des compléments ?

Messagepar JulienC le 03/05/2018 18h40

Bonjour, je peut peu-être t'apporter un élément de réponse

Dans un premier temps tu devras faire tes classes, et donc il est impossible de te répondre, car en théorie tu fait bien se que tu veux pour les compléments, cependant, il se peut qu'avec des "cadres" mal informés ou juste qui n'aiment pas ceux qui ne font pas comme les autres... que tu n'ai malheureusement pas "le droit"

En fait ce sont le shaker et le pot de protéine qui font peur, l'astuce réside dans le fait de prendre des barres protéinés, moins qualitative mais le visuel rassure:
- qu'est ce que c'est ça?
-une barre d’énergie protéiné
-ok....fait gaffe avec ça quand même pour tes reins ..blablabla...

Après lorsque tu intégrera une compagnie tu sera bien plus "libre" de tes faits et gestes, certains régiments, la plupart en fait, possède leur propre salle de muscu, un peu à l'ancienne, à genre moins de 100 euro l'année, dans le régiment.

Donc dans l'idée, quand tu vas t'engager, dit toi que tu peux oublier les complément pendant 6 mois ^^ (si tel est ta période de classe) , une fois à l’intérieur tu aviseras, mais ça ne doit pas t’empêcher de donner le meilleur de toi même pour progresser.

quand tu iras manger, recharge bien les batteries, car ils appliquent "la sélections naturel" en général, donc mieux vaut être plus qu'en forme !!!
;)
No brain no gain
JulienC
 
Messages: 96
Inscription: 03/05/2018 18h25
Réputation: 0

Musculation à l'armée : peut-on prendre des compléments ?

Messagepar crow69 le 03/05/2018 19h49

Bonjour,
merci de ta réponse et je pense que je viserai les barres et certains aliments protéinés.

Les fameux discours sur la protéine ^^ c'est à mourir de rire des fois quand certains n'y connaissent rien et se permettent de juger ton choix et ton mode de vie.
Å’il pour Å“il et le monde finira aveugle
crow69
 
Messages: 3
Inscription: 02/05/2018 15h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™