A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Korkron le 03/05/2018 18h02

Bonjour à tous,

Je me permets de faire appel à vous pour un retour d'expérience avisé. En effet comme certaines personnes je galère à prendre des cuisses. Alors pour me replacer
dans le contexte: j'ai commencé la muscu le 1er janvier 2017 en salle bien évidemment.
Je pesais alors 63 kilos pour 1m80. J'en pèse aujourd'hui 69-70.

J'ai très bien progressé sur le haut du corps mais comme vous vous en doutez bien, quasiment rien niveau jambe. En tout cas le changement n'est pas aussi spectaculaire que pour le haut.

Cela fait maintenant un an quasiment que je bosse mes cuisses deux fois par semaines. Eh oui, la frustration étant grande j'ai pris les mesures qui s'imposaient. Cependant, j'ai les quadriceps faignants. (On m'a dit ahah) Je suis passé par beaucoup d'entraînements. Du classique 4x10 au deadset 6-8/20.

J'ai fait beaucoup de squat au début, je suis passé de 60 à 100 kilos. Mais ce dernier ne me convient décidément pas. Le rendu effort/rentabilité n'est clairement pas là. Je prends beaucoup d'adducteur, du fessier et même des ischios ! Mes quadras glandent ou en tout cas ne prennent pas autant que ce qu'on laisse croire de ce fameux exercice.

De surcroît se pose un problème récurrent et je tiens à préciser que l'on m'a souvent dévisagé quand j'en parlais. Je galère au niveau cardio vasculaire. J'entends par là que quand je bosse mes cuisses, c'est mon système qui flanche avant ces dernières. Résultat des courses, je suis souvent vidé à la moitié de ma séance ou après un gros exo tel que le squat, la presse, le SDT. Etc.

Vous voyez le problème, je ne peux clairement pas me donner à fond comme une autre partie sinon je flanche au point d'en voir des étoiles. Combien de fois j'ai failli m'évanouïr sous l'effort? Je ne le compte plus. Alors bien évidemment j'ai amélioré ma condition mais il reste très difficile pour moi d'encaisser une séance de cuisses si je donne tout sur les exos.

Alimentation? Manque de cardio? Mauvaise respiration? Beaucoup de questions, peu de réponses. Au niveau alimentaire je mange beaucoup (plus que de faim), beaucoup de glucides le matin pour encaisser mes séances. Je pense que de ce côté là ça va. Niveau cardio, j'ai arrêté de fumer mais ça n'a pas été foufou dans les changements.

Bref, désolé d'avoir fait si long mais c'est un préambule nécessaire à la compréhension de ma situation.

Je pensais donc partir sur deux entraînements semaines mais avec 20 réps et poids plus léger. Est-ce plus efficace? J'ai pensé faire ma deuxième séance en mode vélo mais beaucoup semblent penser que c'est innéfficace.

Un classique 4x20 avec leg extension, presse inclinée, hack squat, presse horizontale, leg extension, leg curl. Mollets je suis déjà en 3X30 sur deux exos.

Qu'en pensez-vous? Avez vous déjà connu situation similaire? Merci en tout cas.
Korkron
 
Messages: 6
Inscription: 03/05/2018 17h35
Réputation: 0


Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Rudy le 03/05/2018 18h57

Salut Korkron,

Je ne vois rien d'anormal dans ce que tu dis.
Tu es encore léger pour ta taille et il est normal de ne pas avoir de grosses cuisses, sans compter qu'un an d'entrainement, c'est encore le début.

Si tu as des photos de toi en entier ?

Pour tes performances, si tu as également des vidéos de ton Squat à 100 kg car cela me parait beaucoup.

Quant tes problèmes de "coeur", c'est un problème de respiration dans la plupart des cas. Tu dois apprendre à respirer entre chaque respiration et ne pas te crisper outre mesure, sans quoi tu continueras de voir des étoiles :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Korkron le 03/05/2018 19h19

Je n'ai que des photos du haut du corps. N'ayant actuellement aucun miroir grande taille. :/ Et je n'ai personne pour me prendre en photo vu que je viens de déménager à 1000km d'où j'habitais. (oui je sais, ça fait excuse mais c'est pourtant vrai.) Je n'ai jamais demander à ce qu'on prenne mes jambes en photos avant parce que j'en ai fait un complexe.

Je n'ai pas non plus de vidéos d'exécution de mon squat. Je peux par contre affirmer qu'il était probablement mauvais. (j'ai une tendance à compenser avec les fessiers et donc le dos parfois)

J'y pense tout bêtement maintenant mais est-il nécessaire de travailler "lourd" pour du "lourd"? J'ai pu voir des séances du type tri set par exemple où l'enchaînement de 3 exercices augmentait le temps d'effort et ne nécessitait pas un poids excessif. (Par poids excessif, je sous entends l'effort énorme que l'on doit fournir sous une presse à l'échec pour 10 répétitions)

Qu'entends-tu par respirer entre chaque respiration?

PS: Je demanderai dans ma salle de sport demain si l'on peut me prendre en photo. C'est vrai que ce sera plus parlant.
Korkron
 
Messages: 6
Inscription: 03/05/2018 17h35
Réputation: 0

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Rudy le 03/05/2018 19h35

Mieux vaut mettre lourd pour ses muscles que lourd, ou tout simplement trop lourd dans la plupart des cas.
Un Squat bien exécuté à 60 kg vaut tous les 1/4 de Squat du monde pour le développement de tes cuisses.

J'entends que tu dois souffler en haut de chaque répétition et inspirer avant de réaliser la phase négative.
Souvent on se crispe et en fait, on oublie de respirer "tranquillement" d'où les étoiles :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Guaeris le 03/05/2018 22h30

Les grandes tailles et les cuisses c'est bien souvent compliqué à moins d'avoir le quadriceps long.

Si tu as vraiment des soucis à les faire grossir, faire deux séances jambes par semaine peut t'aider.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Korkron le 04/05/2018 12h41

Je suis déjà à deux séances par semaine et ce depuis un bon moment. Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre.
Et du coup bonne nouvelle, j'ai pu faire des photos. Il y avait en effet un miroir dans le vestiaire.



Korkron
 
Messages: 6
Inscription: 03/05/2018 17h35
Réputation: 0

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Rudy le 04/05/2018 14h01

Je ne trouve pas les cuisses en retard.
Tu as seulement le vaste interne très court ainsi que le vaste externe qui démarre loin du genou ce qui fait que près du genou, tu n'as "rien". Mais après, c'est bon :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Korkron le 04/05/2018 14h06

Olala, c'est génétique du coup. Je me disais aussi que par rapport à d'autre je galérais à faire sortir le vaste interne. C'est un peu triste comme constat parce que je n'arriverais jamais à compenser ça.

Enfin bon, merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. :)
Korkron
 
Messages: 6
Inscription: 03/05/2018 17h35
Réputation: 0

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Le bossu le 04/05/2018 14h30

Korkron a écrit:Olala, c'est génétique du coup. Je me disais aussi que par rapport à d'autre je galérais à faire sortir le vaste interne. C'est un peu triste comme constat parce que je n'arriverais jamais à compenser ça.

Salut, tu devrais décrire ton programme pour les jambes, bonne génétique ou non il faut les travailler sérieusement et quand je vois que tu parles de "classique 4x20" de "séance vélo" de leg extension, de presse incliné, horizontale et hack squat dans la même séance, je me dis que tu aurais sans doute besoin de quelques rappels ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Korkron le 04/05/2018 15h09

Alors c'est très simple.

Actuellement:

Séance 1:
3x30 mollet assis puis 3x30 debout
4x10 leg extension -75kg
4x10 presse inclinée -150kg (c'est un presse "directe" ancien modèle donc la charge est plus "brutale")
4x10 leg extension assis 90-110 kg
4x10 SDT - 90-100kg
4x5 à 10 fentes suivie de 5 à 10 Squat même poids - 60kg
4x6 leg extension à 75 suivie de 20 rep à 30.

Séance 2:
Vélo en difficulté constante sur 45 minutes (j'ai tenté de varier en sprint etc j'en suis toujours à expérimenter)
4x10 leg extension -75 kg
5 min presse horizontale à 50kg. (Travail d'endurance, pareil c'est un test)

A savoir deux minutes de repos entre les séries pour les deux séances

J'en viens donc à ce que je demandais plus haut. Je me posais la question sur la légitimité du vélo (que j'ai seulement commencer sur ce cycle - 4 semaines) Avant je faisais deux séances fontes.
J'ai entendu dire en recoupant les informations que les cuisses pouvait mieux travailler sur des rep plus longues (15-20). D'où mon hésitation pour cela.
Korkron
 
Messages: 6
Inscription: 03/05/2018 17h35
Réputation: 0

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar DamienL le 04/05/2018 15h19

Commence par la presse, le SDT et les fentes, finis par les mollets. 4 exos. Et vire tout ces legs extensions inutiles et traumatisants pour tes genoux. Fais une deuxième séance pareil (au lieu d'une type "endurance").
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Le bossu le 04/05/2018 17h26

Voilà et tu trouveras un podcast sur l'entrainement des cuisses et sur les 3 facteurs de la prise de muscle par ici: https://soundcloud.com/superphysiquepodcast ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Korkron le 04/05/2018 17h37

Ca marche, merci pour les infos. ;)
Korkron
 
Messages: 6
Inscription: 03/05/2018 17h35
Réputation: 0

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Jeepy le 07/07/2018 06h40

Salut.

J.ai exactement le mm probleme que Kokron.

Je fais de la muscu depuis plus de 20 ans.Je fais 1m79 pour un poids moyen de 87kg (+/_2kd suivant les periodes).
Naturel a 100%; je ne prend que de la prot en poudre.

J.ai un Beau physique sur le haut mais beaucoup de difficulté avec mes jambes. Pas galbées, de volum moyen:
64cm. Impossible de prendre du volume.j.ai de la definition mais curieusement pas le muscle rond!!
Je fais des seance squat 4x10_a12 a 110kg max. (mal de dos). Du hack squat5x10 en pyramidale jusqua 130kg
Leg extension 5x10 90kg. Leg curl4x10 a 60kg.et presse a cuisse ou je termine a 280kgx8reps le tout 2x/sem.
Si je squat, pas de hack squat et inversement. Malgré cela, malgré divers entrainement, tres lourdx6reps, moyenx10reps, legerx+15reos. Mon tour de cuisse ne varie pas!!!! Est ce du a ma génétique?? Apres au niveau bouffe, je ne mange pas comme un goret, je fais gaffe amon alim, ne suis pas un regime parti ulier mais mange sainement. 4repas/j.

Si qq.un a une solution parce que ca me gave vraiment. Peu de gars entrainennt les jambes a la salle. Quand je le fais, je ressort en nage car c intense mais malgré tout, peu de resultat. Un peu comme pour les bras d.ailleurs bien que moins prononcé pour ces derniers. Du coup’ j.essaye dene faire qu.une seance/sem pour voir.....

Merci pour vos conseils
Jeepy
 
Messages: 3
Inscription: 07/07/2018 06h24
Réputation: 0

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Fabrice SP le 07/07/2018 11h35

En même temps, 64 cm de cuisses au naturel, c'est pas mal... :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation des cuisses : comment grossir des cuisses ?

Messagepar Jeepy le 07/07/2018 16h20

Oui, Pas mal en circonference mais ca ne fait pas cannes de bodyb... mm si ce ne sont pas des chicken legs!!.... j.ai remarqué que les filles ont en general de plus belles cuisses que les mecs!! Plus galbées et parfois plus grosses!!!!
Jeepy
 
Messages: 3
Inscription: 07/07/2018 06h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™