Julien13 a écrit:L'écarte à l'élastique tu fais comment pour avoir des repères pour ta progression ?
Tu aurais des vidéos du circuit gainage ?
Ça reste léger niveau nombre d'exercice ça devrait plaire à un certain modérateur
Le bossu a écrit:si vous avez des critiques
Le bossu a écrit:LUNDI - Dos/gainage/abdos:
-Rowing bilatéral haltères sur banc incliné: 4 séries de 6 à 10 reps (3')
-Tractions lesté: 4 séries de 6 à 8 reps (3')
-Rowing poulie basse en supination barre EZ: 4 séries de 14 à 16 reps (1'30 à 2')
-Circuit de gainage proposé ici: Le Gainage en musculation
-Crunch poulie haute: 3 séries de 20 à 30 reps (1')
Le bossu a écrit:-MARDI - Triceps/Épaules:
-Développé couché prise serrée: 4 séries de 8 à 10 reps (2 à 3')
-Magyc Tryceps: 4 séries de 8 à 15 reps (1'30 à 3')
-Tirage menton couché à la poulie basse: 4 séries de 10 à 15 reps (1'30 à 2')
-Oiseau unilatéral à la poulie: 3 séries de 15 à 20 reps (1')
Le bossu a écrit:JEUDI - Jambes/gainage/abdos:
-Front Squat: 4 séries de 6 à 8 reps (2 à 3' de repos)
-GHR sur espalier+élastique: 4 séries de 8 à 15 reps (1'30 à 2'30)
-Pull-Through pieds bloqués: 4 séries de 12 à 15 reps (1'30 à 2')
-Mollets debout lesté avec ceinture: 4 séries de 15 à 20 reps (1')
-Circuit de gainage
-Crunch poulie haute: 3 séries de 20 à 30 reps (1')
Le bossu a écrit:VENDREDI - Pecs/épaules/Biceps:
-Développé couché barre: 4 séries de 5 à 11 reps avec adaptation d'un cycle proposé sur le club (2 à 3')
-Écartés avec élastiques: 3 séries de 15 à 30 reps (1')
-Tirage poulie basse coudes ouverts: 4 séries de 8 à 15 reps (1'30 à 2'30)
-Curl Incliné: 3 séries de 10 à 15reps (1 à 2')
-Curl H prise marteau pupitre à 90°: 3 séries de 12 à 20 reps (1 à 1'30)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah cool encore un programme à dégommer
Là ce qui me dérange un peu c'est de refaire un tirage + le delto post le lendemain de la séance dos.
Etant donné que tu ne fais qu'une seule séance cuisses, je la trouve un peu légère. Tu n'as qu'un seul exo pour les quadriceps, le GHR pour gérer une surcharge progressive ça risque d'être compliqué et le second exo (de fitgirl) ischios est à la poulie donc je suis pas convaincu de l'efficacité de l'ensemble.
Sinon les mollets c'est le donkey calf raise avec ceinture de lest ?
Pareil c'est très léger en exos de base pour les pecs là .
Perso l'écarté à l'élastique ça me sert d'échauffement...
Pas d'élévations latérales pour les épaules ?
Le bossu a écrit:Oh toi on s'retrouve dans la cour à la récré ça va s'régler
Le bossu a écrit:Le GHR j'ai de la marge avant d'arriver à des séries moyennes au pdc, et le Pull-through (tu sais ce qu'elles te disent les fit-girls hein ) m'a donné un petit résultat visuel relativement rapidement, des "anciens" en disent du bien, je peux pas faire de Hip-thrust, pas de leg-curl assis, et pas question de faire du sdt pour le muscle donc c'est ça ou rien, et avec les pieds calés y a moyen de pas mal forcer quand même.
Et comme j'ai dit il va y avoir du changement (bientôt sur vos écrans)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui mais ça manque quand même de volume dans l'ensemble (ou de fréquence). Un petit split squat ou des fentes par exemple.
Le bossu a écrit:Mon DCS et mon MT risquent de prendre un coup
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu verras bien mais je ne pense pas que ça va changer grand chose. Au pire tu peux alterner un exo dos et un exo triceps.
Julien13 a écrit:Ce soir je vais essayer de tester ce leg curl poulie basse !
Le bossu a écrit:Voilà mon deuxième programme
Le bossu a écrit:une sorte de half avec chaque séances différentes.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:J'espère qu'il n'est pas aussi pourri que le 1er
Plus sérieusement c'est pas mal du tout
je trouve que tu en fais beaucoup pour les abdos mais bon pourquoi pas.
Les mollets avec ceinture c'est du donkey calf comme je fais ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le donkey c'est pas si galère à mettre en place mais bon en salle c'est sûr que c'est moins pratique j'imagine.
Le bossu a écrit:D'ailleurs si je pouvais je les ferais à la presse bien sur, sauf que je peux pas sur le modèle qu'il y a dans cette salle, et pareil si j'avais un banc à lombaires à 45° je l'utiliserais plutôt que le sdt JT
BBD-Rules a écrit:Donc BAL > SDT JT ?
C'est le même débat que pour le MT et le BF ça
Qui a les plus gros ischios ?
Le bossu a écrit:Et j'aurai bien aimé continuer à en faire, mais pas de matos adapté pour forcer
Le bossu a écrit:Toi t'as encore laissé des neurones sous la barre de ta dernière perf
Si t'avais utilisé ce qu'il te reste:
-T'aurais vu que j'ai une scoliose (et que je suis allé jusqu'à 4x10 à 98kg quand même, pour 66kg de pdc)
-T'aurais vu qu'ici on était plutôt pour privilégier les exos qu'on peut faire pour durer le plus longtemps possible sans se niquer
Et puis le JT pour les ischios pour tout le monde... le moyen age, tout ça
BBD-Rules a écrit:Toi et NRV le même niveau de susceptibilité
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Une barre, un banc et un mur ? Y a pas ça dans ta salle ?
Le bossu a écrit:Pour pouvoir me caler avec une des 2 barres olympiques, il fallait que je me cale dans la "cage" à barre guidée, sans utiliser la barre guidée hein, pas fou, mais pour la place du banc, ( déjà 2 trucs que d'autres gens utilisent souvent) et que je mette des poids par terre pour que la hauteur de la barre au départ soit adaptée à la hauteur du banc... trop haut du coup, voilÃ
BBD-Rules a écrit:Et faire du Hip à la poulie basse ? c'est pas aussi efficace je pense, mais c'est possible!
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités