A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème hormonal : taux de testostérone très faible ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Problème hormonal : taux de testostérone très faible ?

Messagepar Enis le Spartiate le 07/05/2018 19h27

Bonjour et Desolé de publier dans la mauvaise catégorie mais c'est la première fois de ma vie que je publie sur un forum. Svp aidez moi je souffre d'un grand problème. J'ai 18 ans pour 76kg, que du fat. J'ai tjr été skinnyfat et j'ai commencé la muscu y'a presque 3 ans. Au debut surentraînement et mauvaise diete mais depuis un an je suis rigoureux diete et muscu pourtant aucun résultat ! J'ai été mesurer ma testo car je souffre également de fatigue extrême, d'état dépressif, j'ai fait des burnout, tjr fatigué, articulations de merde etc la seule chose que je prends c'est du gras et bingo
Testo : 9,4 nmol/l...
C'est faible je suis à la limite des cures médicales. Svp aidez moi Jsp quoi faire j'ai arrêté la muscu depuis 1 mois tellement Ca me déprime et démotive. 3 ans de muscu pour ressembler à un individu lambda à peine pas gringalet (les seuls kg que je prends sont du gras) Jsp quoi faire c'est grave
Ps : j'ai un taux élevé en insu
18 ans, 1m77, 68kg et 30 mois de muscu
RM personnels:
D.C 3X60kg (en négative)
SDT 1X120kg
SQUAT 2X90kg
PRESSE 1X303kg
T-BAR 60kg
Enis le Spartiate
 
Messages: 2
Inscription: 13/02/2016 21h14
Réputation: 0


Problème hormonal : taux de testostérone très faible ?

Messagepar Street le 07/05/2018 19h39

Salut,

J'ai du mal à comprendre ton message.

Si tu as un souci médicale, pourquoi ne pas traiter le cas plus précisément avec ton médecin?

Tu dis être à la limite des cures de testo prescrites, mais qu'est ce que ça veut dire "être à la limite" ?

Soi tu as un problème et ton médecin fait en sorte que ton état de santé s'améliore, soit il ne fait rien car ton état ne nécessite pas de prescription médicale.

Concernant la musculation, pour avoir une connaissance avec des problèmes de santé, qui dépend de prescription de testostérone pour avoir un taux presque normal, il continue ses séances normalement en essayant d'éviter de tomber dans les excès de "trop en faire" pour tout miser sur la récupération.

Car en effet, avec un faible taux, il est vite épuisé et en état dépressif.

Le reste n'est qu'une question de volonté et de prise en charge médicale (dont nous ne pouvons évidemment pas discuter ici).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5719
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Problème hormonal : taux de testostérone très faible ?

Messagepar Enis le Spartiate le 07/05/2018 20h07

Salut, on m'a fait un papier pour aller voir mon doc mais Ca concerne uniquement mon taux d'insuline élevé. Ce que j'entends par testo à la limite c'est que 9,4 nmol converti en mg Ca donne 260 et en dessous de 250 on est sous cure médicale... Mais la toubib s'est contenté de me dire que vu que je suis au dessus des 250 bah tout baigne sauf que non Pcq si 250 c'est grave bas je suis à peine plus haut...
18 ans, 1m77, 68kg et 30 mois de muscu
RM personnels:
D.C 3X60kg (en négative)
SDT 1X120kg
SQUAT 2X90kg
PRESSE 1X303kg
T-BAR 60kg
Enis le Spartiate
 
Messages: 2
Inscription: 13/02/2016 21h14
Réputation: 0

Problème hormonal : taux de testostérone très faible ?

Messagepar Julien13 le 07/05/2018 23h30

Poste ta diete et ton entraînement dans les rubriques adaptées c'est peut-être de là que vient le problème avant d'aller chercher des histoires de testo basse...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Problème hormonal : taux de testostérone très faible ?

Messagepar Julien13 le 07/05/2018 23h32

Burn out
État dépressif
Articulations etc

A 18 ans ? Tu travailles dans quoi ?
Quel taux ton insuline à jeun ?
Ton hémoglobine glyquee ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Problème hormonal : taux de testostérone très faible ?

Messagepar Alban le 14/05/2018 11h04

Bonjour,

Enis le Spartiate a écrit:Ca concerne uniquement mon taux d'insuline élevé.


On a mesuré ton taux d'insuline ?
À moins que tu ne veuilles parler du taux de glucose (considéré comme élevé s'il dépasse 1,09 g/L à jeun, de mémoire).

Enis le Spartiate a écrit:Ce que j'entends par testo à la limite c'est que 9,4 nmol converti en mg Ca donne 260 et en dessous de 250 on est sous cure médicale...

Ça donne 271 mg.

Mais ça n'est pas très important. Dans mon labo, avec le test qu'ils font, les limites sont 8,4 nmol/L pour la limite base et 28,7 nmol/L pour la limite basse.

C'est vrai que ton taux a l'air bas. Mais avant de s'affoler, il convient de refaire une prise de sang et un dosage d'ici 3 mois, voire 6 mois.

Ensuite, il faut que tu comprennes comment la médecine fonctionne en France. On va te donner des médocs uniquement si tu es malade. Les endocrinos en particulier sont très réticents à donner des traitements tant que tu restes dans les bornes, voir légèrement en dessous. J'ai du mal à imaginer un endocrino te prescrire des injections d'androtardyl à ton âge, sachant qu'en général c'est parti pour une longue durée.

La ligne de conduite des endocrinos que j'ai pu croiser (qui exercent à l'hôpital, en libéral, je ne sais pas) c'est que tant que tu es proche de la limite basse on ne fait rien. Si tu es bien en dessous, on va te donner un traitement pour remonter légèrement sous la limite basse. Dans ces deux cas on va t'expliquer que c'est pour "forcer" ton corps à se remettre à produire l'hormone déficiente par lui même. On t'expliquera aussi que ça peut prendre plus ou moins de temps selon les individus. Et il y a des chances que tu entendes "c'est normal d'être fatigué... il faut lutter contre la fatigue Mr Machin !".

Je pense que n'importe quel médecin va attendre de voir comment ta situation évolue avant de commencer à penser au moindre traitement possible.

Cela dit, n'hésite pas à aller voir plusieurs endocrinos pour avoir plusieurs avis. Mais en France et surtout pour ton âge, tu risques de trouver toujours les mêmes réponses.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™