A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

maxime26 : avis sur mon programme de musculation (Push/Pull/Legs/Upper 4 jrs)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

maxime26 : avis sur mon programme de musculation (Push/Pull/Legs/Upper 4 jrs)

Messagepar maxime26 le 09/05 13h01

Bonjour tout le monde,

Je voudrais un avis sur mon programme Push/Pull/Legs/Upper. Je suis actuellement en Split 4 jours et je voulais essayer le PPLU pour avoir une meilleurs fréquence.

Push :

- DC Décliné 4x6-10
- DI Haltères 4x8-12
- Ecarté Poulie vis à vis haute 3x15
- EL Poulie Basse 3x15-20
- Haltères Au Front 4x10-15
- Extension Poulie haute barre 3x15-20

Pull :

- Traction Pronation 4x6-10
- Row Haltères sur banc incliné 4x8-12
- Ecarté Inversé Poulie vis à vis haute 3x15-20
- Elévation Postérieur Poulie basse 3x15-20
- Curl Incliné 4x10-15
- Curl Poulie basse à la barre 3x15-20

Legs :

- Presse Incliné 4x6-10
- Sdt Jambes tendues 4x8-12
- Fente Marché aux Haltères 3x10-15
- Leg Extension 3x15-20
- Leg Curl 3x15-20

-Upper :

- DC Haltères 4x8-12
- Row T-barre prise neutre 4x8-12
- Développé Epaules à la machine convergente 4x8-12
- Tirage Poitrine Poulie haute 4x8-12
- Superset Curl Marteau + Extension nuque barre bomber 4x10-15

Merci.
maxime26
 
Messages: 15
Inscription: 23/07 17h46
Réputation: 0


maxime26 : avis sur mon programme de musculation (Push/Pull/Legs/Upper 4 jrs)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05 20h33

Salut !

Contrairement à ce que j'ai pu penser en voyant le titre de ton sujet, ton programme est pas mal. L'équilibre entre push et pull est fait intelligemment, les séances ne sont pas trop chargées, juste ce qu'il faut, les formats sont bien choisis, les exercices pas mal dans l'ensemble aussi, franchement c'est bien. Je m'attendais à un truc horrible et je suis agréablement surpris :)

Le seul truc que j'aurais à lui reprocher c'est 3 séances haut contre une seule pour le bas mais c'est plus ou moins ce qu'on fait dans un split 4 jours donc...

Ah et le leg extension c'est pas terrible pour l'articulation du genou donc je supprimerais ou remplacerais par du split squat par exemple. Mais en dehors de ça c'est plutôt correct ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30029
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

maxime26 : avis sur mon programme de musculation (Push/Pull/Legs/Upper 4 jrs)

Messagepar maxime26 le 09/05 21h27

Merci pour ta réponse.

Pourquoi ce genre de programme est plutôt mal conçu pour que tu es une mauvaise appréciation de base ?

Pour le leg extension je vais le virer c'est pas une grande perte, je vais essayer le split squat comme tu m'as conseillé. Sinon pour les jambes 1 fois par semaine cela me convient très bien. Je suis une personne qui met énormément d'intensité dans mes séances jambes et du coup très dur a récupérer.

Pour l'équilibrage en Push/Pull c'est vrai que je vois pas mal de personne favorisé les exo push par rapport aux pull. J'ai essayer d'équilibré au maximum car j'ai une grosse avance sur l'avant de l'épaule. Ce qui fait que j'ai les épaules qui tombe un peu et prédomine sur les pectoraux de profil je vois que mes épaules :).
maxime26
 
Messages: 15
Inscription: 23/07 17h46
Réputation: 0

maxime26 : avis sur mon programme de musculation (Push/Pull/Legs/Upper 4 jrs)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05 21h36

maxime26 a écrit:Pourquoi ce genre de programme est plutôt mal conçu pour que tu es une mauvaise appréciation de base ?

Oui, en général c'est pas génial. Là sur ton programme je n'ai quasiment rien à corriger donc je te félicite parce que je peux te dire que c'est très rare.
maxime26 a écrit:Sinon pour les jambes 1 fois par semaine cela me convient très bien. Je suis une personne qui met énormément d'intensité dans mes séances jambes et du coup très dur a récupérer.

C'est le cas pour la plupart des gens en effet.
maxime26 a écrit:Pour l'équilibrage en Push/Pull c'est vrai que je vois pas mal de personne favorisé les exo push par rapport aux pull.

Je le constate régulièrement ici aussi.
maxime26 a écrit:J'ai essayer d'équilibré au maximum car j'ai une grosse avance sur l'avant de l'épaule. Ce qui fait que j'ai les épaules qui tombe un peu et prédomine sur les pectoraux de profil je vois que mes épaules

Dans ce cas tu devrais peut-être virer le développé épaules de ta séance upper (en plus c'est à la machine, beurk :idiot: :lol: ). A la limite tu peux faire des dips à la place, ça tape déjà moins dans les épaules :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30029
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485

maxime26 : avis sur mon programme de musculation (Push/Pull/Legs/Upper 4 jrs)

Messagepar maxime26 le 09/05 22h01

Sinon je pensais à sacrifier le développé épaules à la machine (c'est une très bonne machine :) ) par un tirage poulie basse coude ouverts pour remettre une couche sur l'arrière d'épaules et trapèze. Par contre pour ce changement j'aurais un équilibrage légèrement supérieur pour les exo pull. Bonne idée selon toi ?
maxime26
 
Messages: 15
Inscription: 23/07 17h46
Réputation: 0

maxime26 : avis sur mon programme de musculation (Push/Pull/Legs/Upper 4 jrs)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/05 22h09

maxime26 a écrit:Sinon je pensais à sacrifier le développé épaules à la machine (c'est une très bonne machine :) ) par un tirage poulie basse coude ouverts pour remettre une couche sur l'arrière d'épaules et trapèze. Par contre pour ce changement j'aurais un équilibrage légèrement supérieur pour les exo pull. Bonne idée selon toi ?

Oui c'est même une très bonne idée, surtout si tu as déjà les épaules un peu en avant ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 30029
Inscription: 14/08 22h28
Réputation: 485


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™