A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

1m70 et 63 kg avec un petit ventre : prise de masse ou sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

1m70 et 63 kg avec un petit ventre : prise de masse ou sèche ?

Messagepar quentin17 le 10/05/2018 21h34

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation il y a peu de temps et j'ai cru comprendre que l'impact de la nutrition jouait beaucoup sur les résultats. C'est pourquoi j'aimerais savoir si je dois commencer par une prise de masse ou bien faire une sèche ?

Moi :
1m70
63kg
On ne voit pas mes abdos et un petit ventre est là

J'ai remarqué en faisant des test de poids que le poids était bien dans la norme mais dois je simplement manger normalement sans excès en allant à la salle afin que les résultats apparaissent ou bien je dois réduire un peu l'apport calorique et m’entraîner aussi. Sachant que je ne cherche pas à être énorme mais à ressortir un peu tous les muscles en particulier les abdominaux.

Merci d'avance pour vos réponses,

Quentin
quentin17
 
Messages: 3
Inscription: 10/05/2018 21h25
Réputation: 0


1m70 et 63 kg avec un petit ventre : prise de masse ou sèche ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2018 21h41

Salut,

Dans ton cas on ne parle pas de sèche mais de régime. Sinon pour ma part je ne te conseille pas spécialement de perdre du poids ni d’en prendre, je resterais à maintenance. Ou un très léger déficit calorique si tu tiens à maigrir un peu mais je ne descendrais pas sous les 60kg.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

1m70 et 63 kg avec un petit ventre : prise de masse ou sèche ?

Messagepar quentin17 le 10/05/2018 21h48

Je te remercie pour ta réponse, tu me conseilles donc de m’entraîner à la salle 4 ou 5 fois par semaine afin qu'il y ait des résultats, les abdominaux, les pectoraux, etc finiront par se voir à mesure des entraînements ? Tout ça accordé à une alimentation plus saine de façon à me faire perdre 1 ou 2 kg. Est-ce bien la méthode ?
quentin17
 
Messages: 3
Inscription: 10/05/2018 21h25
Réputation: 0

1m70 et 63 kg avec un petit ventre : prise de masse ou sèche ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/05/2018 22h07

3 à 4 séances par semaine maximum pour la musculation je dirais. Après tu peux faire un peu de cardio mais ça n'est pas indispensable.

Sinon oui c'est bien ça : entraîne-toi bien, mange sainement et laisse faire le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

1m70 et 63 kg avec un petit ventre : prise de masse ou sèche ?

Messagepar quentin17 le 10/05/2018 22h15

Ok super il y a plus qu'à !

Dernier petit questionnement :

Je fais globalement toujours la même chose à la salle :

20 min de vélo, 20min de rameur, une centaine d'abdos jusqu'à que ça brule bien, et les pectoraux plusieurs fois 15 reps jusqu'à ce que j'en puisse plus (4 séries en général à 35/40kg), puis pour finir les biceps et le dos jusqu'à ce que j'en puisse plus non plus. 4 fois par semaine.

J'aimerais savoir si la méthode est bonne ? Ou dois je sectionner chaque muscle à un jour précis comme certains le font ? Arriverais-je aux mêmes résultats ?

Merci encore pour ces réponses, et je m'excuse de l'éloignement de la discussion par rapport au sujet initial.
quentin17
 
Messages: 3
Inscription: 10/05/2018 21h25
Réputation: 0

1m70 et 63 kg avec un petit ventre : prise de masse ou sèche ?

Messagepar Julien13 le 10/05/2018 22h35

Non ce n'est pas bon du tout.

Prends le programme débutant du site et lis les articles de base :D
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

1m70 et 63 kg avec un petit ventre : prise de masse ou sèche ?

Messagepar Street le 11/05/2018 14h46

Salut Quentin,

Ca tombe bien, je parle de ton cas dans ma dernière newsletter que tu trouveras dans les archives sur le forum, en cliquant ici.

Et je t'invite vivement à t'abonner à la newsletter SP que j'édite, qui chaque semaine t'apportera son lot de conseils. Pour t'inscrire, regarde en haut de la page, entre ton adresse e-mail dans le bandeau vert.

Car avec ce que tu me dis là :

20 min de vélo, 20min de rameur, une centaine d'abdos jusqu'à que ça brule bien, et les pectoraux plusieurs fois 15 reps jusqu'à ce que j'en puisse plus (4 séries en général à 35/40kg), puis pour finir les biceps et le dos jusqu'à ce que j'en puisse plus non plus. 4 fois par semaine.


Tu n'es pas du tout sur la bonne voie pour obtenir des résultats.

Premier conseil : Je commencerais par supprimer ton cardio avant tes séances de muscu. Ce n'est pas du tout le moment idéal pour en faire :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™