A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Samoht123 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Samoht123 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Samoht123 le 11/05/2018 11h16

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé la musculation en août 2017 en pesant 82 kilos pour 1m80.

Actuellement je pèse 87 kg je suis en prise de masse mais j'ai pris plus de gras que de muscle et ça m'embête énormément sachant que je suis une diète correct selon moi... Donc bien sur j'ai progressé, je suis un peu plus musclé que quand j'ai commencé mais je suis gras comme un porc :mad:

Voici ma diète :

Matin 6h30 : crèpe à la farine de patate douce + confiture de fraise allégée
6 Å“ufs entiers + 120 grammes de farine de patate douce.

Collation 9h30 : 2 tranches de pain de mie complet avec 2 tranches de poulet ou dinde ou jambon (j'essaye de varier)

Midi/13h : Je mange à la cantine du travail :\ donc j'essaye de toujours prendre des féculents (riz, pates, pomme de terre) avec des légumes (haricot vert, petit pois brocolis) et une source de protéines que ce soit steak, poulet ou poisson. Au niveau des quantités je peux pas peser mon repas (logique) donc j'essaye de faire à vue d'oeil

Collation 16h : une pomme

Collation à 18h : idem que la collation du matin, je vais m'entrainer vers 19h/19h30 donc il me faut de l'énergie.

Diner après l'entrainement :
200g de pates
200g de haricots vert
1 steak haché

Voilà la diète complète. Sachant que je ne peux pas peser mon repas du midi je connais pas mon total kcal de la journée. A la louche je pense être entre 3000 et 3500 kcal :\

En tout cas je ne comprends pas pourquoi je prends autant de graisse, je m'attendais à en prendre mais pas autant je suis vraiment surpris comparé à ma faible prise de muscle...

J'espère que vous pourrez m'aider à m'améliorer.

Merci d'avance
Samoht123
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2018 10h35
Réputation: 0


Samoht123 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 11/05/2018 13h36

Salut,
Est bien c'est simple, tu manges trop.
En tant que débutant, aucun intérêt de partir sur un prise de masse / régime.

Il faut déjà prendre des bonnes habitudes alimentaires, et bien s'entraîner (bon programme, progresser, et être régulier).

Calcule les macros (au moins sur ce que tu maîtrises), et diminue légèrement les quantités.

- Moins d'oeufs le matin
- Un peu moins de glucides aux repas (surtout le soir si c'est 200g cru)
- Vire le pain ou remplace par du meilleur (de seigle, au levain)


Dans un premier temps il faudra être en léger déficit afin de réparer les dégâts, et ensuite tu progresseras aussi longtemps que tu peux en restant à maintenance.

PS: ça manque très probablement fortement de lipides. Lis l'article "Comment gérer sa diète".
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Samoht123 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Samoht123 le 11/05/2018 15h49

Salut, merci de ta réponse.

D'accord je diminue les quantités. Pour mes collations par quoi je peux changer sachant que je me lève tôt donc je mange tôt, donc forcément j'ai faim tôt que ce soit avant le repas du midi ou du soir ?

Et pour les glucides le soir je pensais qu'il fallait en manger suffisamment après l'entrainement :\
Samoht123
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2018 10h35
Réputation: 0

Samoht123 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 11/05/2018 17h01

Suffisamment oui, mais cela ne veut pas dire trop. Cela doit être par rapport à toi et tes calories de la journée.
Là c'est définitivement trop vu ta prise de gras.

Pour les glucides de la collation, soit du meilleur pain, soit un fruit.

Une autre possibilité si tu es motivé, c'est un gros déficit calorique (-1000kcal) sur 2-3 semaines. Mais il faut du mental et supporter la faim. Tu ne me parait pas prêt :lol:

Réduit donc les quantités pour te stabiliser puis perdre gentiment.

Sommeil OK ? Hydratation au long de la journée ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Samoht123 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Samoht123 le 11/05/2018 17h58

Non hors de question de perdre 1000 kg je vais pas tenir hahaha.

D'accord pour les quantités, et le fruit.

Sommeil c'est compliqué, vu que je finis complètement mes séances vers 21h 21h30, le temps de rentrer, manger et aller dormir il est déjà 22h15 voir plus et je me lève tout les matins à 5h45...

L'hydratation c'est ok je pense.
Samoht123
 
Messages: 3
Inscription: 11/05/2018 10h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™