A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au tendon du pouce lors du développé couché haltères ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au tendon du pouce lors du développé couché haltères ?

Messagepar jorcip le 14/05/2018 19h55

Bonjour,

Tout d'abord je vais introduire mon programme d'entraînement pour vous mettre dans le contexte. Je suis le programme de musculation débutant avec haltères (http://www.musculation-halteres.fr)
Celui-ci consiste en deux séances A et B à alterner tout les deux jours.
Alors, personnellement j'ai décidé de supprimer des exos qui ne m'intéressaient pas comme les mollets et les épaules pour fusionner les deux séances A et B en une seule séance. Le but était de faire plus régulièrement des exercices qui m'intéressaient plus comme Curl et Développé mais peu importe ...

Pour rentrer dans le vif du sujet, la douleur survient au moment où j'exécute le Développé Couché. Je dois faire 4 séries de 10 répétitions et je soulève 4kg d'un côté. Au bout de la quatrième série, impossible de soulever l'haltère gauche ! J'ai une intense douleur à un tendon(?) au dessus du pouce, sur le dos de la main.

Ma question est donc : est-ce que la charge est trop lourde pour moi encore ?

L'exercice qui suit c'est Extension triceps couché et je ressens également la douleur mais moins intense, je suis sur 3 séries de 12 à 2kg donc j'imagine que c'est l'explication. J'ai cette douleur que pour ces deux exercices (position allongée). Pour l'Extension triceps j'arrive à atténuer la douleur en remontant la main vers le poids plutôt que de la placer au centre sinon je pourrai pas exécuter l'exercice.

Donc voilà, pourriez-vous m'aider à savoir d'où vient cette douleur et comment s'en débarasser ? Si vous voulez le lien des exercices que je pratique dites moi car je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre.

Cordialement.
jorcip
 
Messages: 3
Inscription: 14/05/2018 19h26
Réputation: 0


Douleur au tendon du pouce lors du développé couché haltères ?

Messagepar Fabrice SP le 15/05/2018 11h28

Hello,

Le but était de faire plus régulièrement des exercices qui m'intéressaient plus comme Curl et Développé mais peu importe ...


Tu sais, s'il y avait une séance A et B avec des exercices différents, c'était qu'il y avait une raison. Quand on en fait trop les articulations et les tendons n'arrivent pas à récupérer. Entraîner l'arrière de l'épaule est aussi primordial pour conserver une bonne posture au fur et à mesure que tu vas progresser aux développés.

Quoiqu'il en soit concernant ton problème c'est encore autre chose. Ma conjointe a exactement la même chose quand elle fait du développé couché avec haltères. Une douleur aiguë au tendon du pouce main gauche. La douleur ne se produit pas au développé couché barre, ni sur la main droite. Même avec des échauffements dans tous les sens, rien n'y fait.

Pour le moment je n'ai ni explication, ni solution.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleur au tendon du pouce lors du développé couché haltères ?

Messagepar jorcip le 15/05/2018 14h48

Bonjour Fabrice et merci pour ta réponse,

Je vais revenir sur le format initial au niveau de mon programme pour voir si le problème ne vient pas de là. Je vais également faire très attention à l'exécution des mouvements. D'ailleurs est-ce qu'il y a une quelconque différence que d'avoir la main au centre de la barre, ou plus d'un côté ?

J'avais décidé de retirer les exercices d'épaules car ils réveillent une douleur à l'épaule droite que j'ai depuis l'année dernière. Je pratiquais un programme au poids du corps et en effectuant des Dips surélevés avec deux chaises. Sauf que je ne contrôlais pas ma descente (mauvaise exécution du mouvement) et ça m'a occasionné cette douleur à l'épaule. Après c'était plus gênant qu'autre chose contrairement à ce problème au tendon du pouce qui m'empêche vraiment de terminer l'exercice.

Je vous tiens au courant à l'issu des deux prochaines séances.

Cordialement.
jorcip
 
Messages: 3
Inscription: 14/05/2018 19h26
Réputation: 0

Douleur au tendon du pouce lors du développé couché haltères ?

Messagepar jorcip le 18/05/2018 19h28

Bonjour,

Comme prévu, je viens de terminer ma deuxième séance depuis la dernière fois que la douleur est survenue.
Je suis repassé sur l'alternance A/B tout les deux jours. Je suppose que la douleur venait d'un effort trop important pour mon niveau actuel.

Le problème c'est que je tiens à peine 50 minutes sur chaque séance au lieu des 1h30 prévues dans le programme et en augmentant la charge ne serait-ce que d'1kg, quelque soit l'exercice, je ne peux pas terminer la série (j'en fais 3 sur 4). Cela pose-t-il un problème pour ma progression ?

Cordialement.
jorcip
 
Messages: 3
Inscription: 14/05/2018 19h26
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™