A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 13h09

Bonjour ! je suis nouveau sur le forum et en musculation après 3 mois de muscu et l'été qui arrive a grand pas je me suis dis pourquoi ne pas prendre de la créatine histoire d'avoir le meilleur rendu possible a la plage et a la salle ! mais avant de faire n'importe quoi je viens vous demander conseils :super_lol: je viens de lire un article sur "sp" et d'autre site qui déconseille fortement la prise de créatine pour les personnes ayant eu un bouffé délirante aigue au cours de leur
vie ! Du coup je ne comprend pas le lien qui a entre les deux ... personne ne donne d'information détaillé sur les risques auriez vous des réponses a m'apporter ? car l'envie est plus forte que la raison pour le moment :lol:

Merci
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0


Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar DamienL le 16/05/2018 13h36

Jojo31 a écrit:pourquoi ne pas prendre de la créatine histoire d'avoir le meilleur rendu possible a la plage

...

Jojo31 a écrit:qui déconseille fortement la prise de créatine pour les personnes ayant eu un bouffé délirante aigue au cours de leur vie

De toute façon ce n'est pas une substance à elle seule qui va te donner ce que tu souhaite.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 13h42

4 séances de muscu en plus par semaine a va de soi :cool:
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Rudy le 16/05/2018 13h44

La créatine n'est pas un supplément, comme la plupart, à prendre par cure mais tous le temps.
Elle n'a pas d'effets magiques mais peut jouer sur le moyen et long terme si tes stocks de créatine phosphate (CP) ne sont pas leurs maximum naturellement.

Autrement dit, comme a dit Damien, en prendre maintenant ne changera rien à ton été :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar DamienL le 16/05/2018 13h44

Jojo31 a écrit:4 séances de muscu en plus par semaine a va de soi

Même...
Donne ton programme et ta diète. Moi je suis sûr que créatine ou pas tu n'as pour l'instant pas à te poser la question car ça n'y changera rien.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 13h51

Bon oublions les effets possible sur ma musculature de cet été :super_lol: je compte prendre de la créatine pour tout les bienfait quelle peut m'apporter au niveau séance de muscu mais le problème étant... que j'ai déjà fait une bouffé délirante aigue a cause du cannabis étant jeune et que d'après les articles que jais pu lire sur internet la créatine et vraiment déconseiller pour ce cas la j'aurais aimé avoir plus d'info si possible ! Merci
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Exocet911 le 16/05/2018 13h59

" histoire d'avoir le meilleur rendu possible a la plage "
Mais.....la créatine ne favoriserait pas la rétention d'eau ?
Si oui, ça serait contre productif.


Ensuite, je suis pas sur de moi.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Le bossu le 16/05/2018 14h03

0n peut lire dans "la nutrition de la force":

"La créatine est fortement déconseillée [...] aux personnes atteintes de trouble bipolaire ou schizo-affectif (risque de virage maniaque)."

Mais rien sur les "bouffées délirantes"
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 14h05

Rétention d'eau intracélulaires ce qui en théorie augmente le volume de t'es muscles mais la n'est pas la question ! Je ne trouve personne qui peut répondre a ma question principale ! Donner les risques c'est bien mais dire pourquoi c'est mieux
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 14h08

Le bossu a écrit:0n peut lire dans "la nutrition de la force":

"La créatine est fortement déconseillée [...] aux personnes atteintes de trouble bipolaire ou schizo-affectif (risque de virage maniaque)."

Mais rien sur les "bouffées délirantes"



Lire le dossier sur la créatine sur ce site et sur d'autre je confirme que les bouffées délirante aiguë sont cité !
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Fabrice SP le 16/05/2018 14h11

Jojo31 a écrit:je viens de lire un article sur "SuperPhysique" et d'autre site qui déconseille fortement la prise de créatine pour les personnes ayant eu un bouffé délirante aigue au cours de leur
vie !


Effectivement on peut trouver dans l'article de J :

Contre-indications absolues (utilisation de la créatine très fortement déconseillée) :

Les personnes atteintes du trouble bipolaire
Les personnes atteintes d’un trouble schizo-affectif
Les personnes ayant connu au court de leur vie un état psychotique bref (aussi appelé état psychotique aigu ou bouffée délirante aiguë)
Les personnes traitées à la ciclosporine, la triméthoprime, la cimétidine, l’amikacine, la gentamicine, à la tobramycine ou à la probénécide
Les femmes enceintes ou allaitantes


Mais je ne sais pas qu'elle est sa source.

Mais sinon ton message sur l'été et la plage m'a amusé. Chaque année à la même époque c'est un peu pareil. Ca ne change pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar DamienL le 16/05/2018 14h26

Rien qu'à voir ton attitude Jojo ça présume déjà que ni ta diète ni ton training n'est au point.
Ici, on cherche à faire avancer les gens et c'est parfois bien plus efficace de les rediriger que de leur donner une réponse bêtement.
Pour ma part, je ne ferais donc pas l'effort de te répondre tant que je ne suis pas sûr de la qualité de ta diète et de ton training.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Le bossu le 16/05/2018 15h02

Jojo31 a écrit:Lire le dossier sur la créatine sur ce site et sur d'autre je confirme que les bouffées délirante aiguë sont cité !

Vu. Du coup, étant donné le fait que tu peux très bien t'en passer, mieux vaudrait s'abstenir à mon avis. Et régler d'autres éventuels problèmes comme l'a dit Damien ;)

Fabrice SP a écrit:Mais je ne sais pas qu'elle est sa source.

Il y a plusieurs études citées dans le livre de Julien mais pas sur les effets psychologiques.

Par contre j'ai trouvé ça: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3340488/

Voir 3.2 "Reported side effects", où ils expliquent qu'il y a eu des cas isolés où des effets secondaires ont été remarqués.

Et 4.2 "Psychiatric populations"
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 15h35

DamienL a écrit:Rien qu'à voir ton attitude Jojo ça présume déjà que ni ta diète ni ton training n'est au point.
Ici, on cherche à faire avancer les gens et c'est parfois bien plus efficace de les rediriger que de leur donner une réponse bêtement.
Pour ma part, je ne ferais donc pas l'effort de te répondre tant que je ne suis pas sûr de la qualité de ta diète et de ton training.




Sisi tout est au point ! En 3 mois je vois de bien beau résultat ! mais pourquoi ce mettre des barrières ? a te lire on dirais que je passe dans le coter obscure de la force en prenant du dopant ! Ce qui n'est pas le cas ... je ne demande pas la mer a boire juste des informations pour éviter des problèmes si jamais j'en prenais... comme 90% des personnes qui font de la musculation d'ailleurs ... alors pourquoi pas moi ? Ma question est donc pour quelle raison scientifique cela ne serais pas bon pour mon cas ? J'ai soif d'apprendre ! simplement ... et comme je dis souvent le savoir est une arme !
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Street le 16/05/2018 15h51

alors pourquoi pas moi ? Ma question est donc pour quelle raison scientifique cela ne serais pas bon pour mon cas ?


La réponse a été donnée ici :

Les personnes atteintes du trouble bipolaire
Les personnes atteintes d’un trouble schizo-affectif
Les personnes ayant connu au court de leur vie un état psychotique bref (aussi appelé état psychotique aigu ou bouffée délirante aiguë)
Les personnes traitées à la ciclosporine, la triméthoprime, la cimétidine, l’amikacine, la gentamicine, à la tobramycine ou à la probénécide
Les femmes enceintes ou allaitantes


Si tu ne fais pas partie de ces cas précis, alors il n'y a pas de raisons de se poser de questions à prendre de la créatine.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 16h06

Si tu ne fais pas partie de ces cas précis, alors il n'y a pas de raisons de se poser de questions à prendre de la créatine.



Merci ! Bin au cours de ma jeunesse j'ai eu a faire a une bouffe délirante suite a un abus de cannabis maintenant ou plus tard je suis dans l'optique de prendre de la créatine mais il faut me comprendre je ne peux pas me contenter d'un simple " c'est pas conseiller pour mon cas" ... sur tout quand aucune preuve est fondé
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05/2018 16h27

Jojo31 a écrit:je ne peux pas me contenter d'un simple " c'est pas conseiller pour mon cas"

C'est fortement déconseillé dans ton cas d'après l'article de Julien mais en effet il ne dit pas pourquoi. Tu as essayé de lui poser la question directement via son site ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 17h18

C'est fortement déconseillé dans ton cas d'après l'article de Julien mais en effet il ne dit pas pourquoi. Tu as essayé de lui poser la question directement via son site ?



Salut merci de ta réponse non je n'ai pas essayer encore mais je mis met de ce pas ! Merci
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/05/2018 17h33

Jojo31 a écrit:Salut merci de ta réponse non je n'ai pas essayer encore mais je mis met de ce pas ! Merci

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu arrives à avoir la réponse à ta question :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Street le 16/05/2018 17h56

mais il faut me comprendre je ne peux pas me contenter d'un simple " c'est pas conseiller pour mon cas" ... sur tout quand aucune preuve est fondé


Tu as posé la question ici sur un forum de passionnés, à quoi t'attendais tu de plus que ce qui a été dit ?

Si tu veux plus que "c'est pas conseiller pour mon cas" va demander un avis à un professionnel de la santé.

Je pense donc qu'au vu de tes antécédents médicaux, seul ton médecin sera répondre clairement à cette question, si quand bien même il sait ce que c'est de la créatine :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 18h29

Je pense donc qu'au vu de tes antécédents médicaux, seul ton médecin sera répondre clairement à cette question, si quand bien même il sait ce que c'est de la créatine :)[/quote]

le problème c'est que rare sont les docteurs qui vont me répondre objectivement et clairement ! alala les scientifiques et leurs analyse non fondé me fatigue... merci quand même
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Street le 16/05/2018 18h38

Je crois que tu cherches une réponse que tu ne trouveras jamais :)
Cela dit (je me répète), rien ne t'empêche de demander l'avis d'un pro de la santé qui connait ton dossier médical avant toute chose.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 19h03



J'ai envoyer un mail a julien en espérant qui me réponde et surtout qui me dise le pourquoi du comment .....
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Street le 16/05/2018 19h20

Il n'en reste pas moins qu'un passionné et ne connait pas plus ton dossier médical que X ou Y ici :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Créatine : contre-indiqué en cas de bouffées délirantes aiguës passées ?

Messagepar Jojo31 le 16/05/2018 22h48

Petit post Pour les curieux :super_lol:


Réponse de julien auteur de cet article concernant la créatine :


Difficile à dire. Mais je parle de cette contre-indication car certaines études ont montré un risque de manie ou état psychotique lors de la prise de créatine chez des personnes prédisposées génétiquement à ce type de problèmes.

Bien à vous,
Gromit
Jojo31
 
Messages: 11
Inscription: 16/05/2018 12h45
Réputation: 0



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™