A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faites-vous pour respecter votre total calorique quotidien ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment faites-vous pour respecter votre total calorique quotidien ?

Messagepar Kaho15 le 16/05/2018 20h38

Bonsoir à tous,
Je fais de la musculation depuis 4 mois et j'essaye désormais de mettre à fond sur la diète ( j'essaye de manger un maximum sain depuis le début mais disons que mes macros étaient "aléatoires"). Cependant j'ai plusieurs problèmes, tout d'abord selon des calculateurs de calories ma maintenance se situerait à environ 2800 calories mais bizarrement même avec ce nombre de calories j'ai toujours cette envie de manger après les repas, comme si je n'étais pas satisfait et que ça me suffisait pas. Je n'arrive donc pas à savoir si c'est réellement mes calories de maintenance car je craque et dépasse souvent ce total et puis les jours qui suivent j'arrête de tracker et je fais du cardio pour éliminer les écarts (car oui quand je craque je mange énormément et bcp d'aliments riches en calories). Que dois-je faire pour trouver ce qui me convient ? Manger à l'instinct ? Ou continuer à faire le yo-yo avec les calories?

De plus mon objectif est d'avoir un physique athlétique à environ 12% de bf ( ce qui n'est pas impossible loin de là ) j'aimerais virer un peu de gras mais ça me semble impossible vu que j'ai la dalle en permanence :(

Tout ce qui est diétetique m'éloigne et me ralentit sur mes objectifs et me décourage un peu. Pour info j'ai 19 ans je fais 1m81 pour 74 kg et je suis à environ 15/16% de bf (j'ai pris 6kg en 4 mois et majoritairement du muscles). Je m'entraine 4 fois/semaine en upper lower.

Merci d'avance pour votre aide :)
Kaho15
 
Messages: 3
Inscription: 13/05/2018 15h32
Réputation: 0


Comment faites-vous pour respecter votre total calorique quotidien ?

Messagepar Correz le 16/05/2018 21h14

Post ta diète, on pourra mieux t'aider.