A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement le soir et difficulté à s'endormir ensuite ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Poumon le 17/05 21h39

Bonjour à tous les membres de SuperPhysique,
Alors voilà, je suis étudiant et je n'ai la possibilité de m’entraîner que le soir : ma séance commence à 19h au plus tôt, 21h au plus tard. Le problème -> J'ai énormément de difficultés à m'endormir après avoir fait une séance. Parfois il me faut 2-3h pour m'endormir, parfois je ne dors pas de la nuit .. En sachant que j'ai souvent cours à 8h le lendemain, ce n'est pas toujours agréable. Si je m’entraîne le matin, je dors comme un bébé ! Mais rare sont les jours où cela est possible pour moi et en + de ça, j'ai du mal à me mettre au travail après un entraînement ( la fatigue nerveuse se fait ressentir, ayant déjà quelques difficultés de concentrations de base ).

Auriez vous des conseils pour se détendre après un entraînement ? Ou tout autre astuce pour s'endormir facilement ? :)

Merci d'avance et bonne progression à tous !
Poumon

Messagepar matclems le 18/05 04h52

Salut,
Prends-tu un pré-workout / booster ?
matclems

Messagepar Street le 18/05 06h10

Parfois il me faut 2-3h pour m'endormir, parfois je ne dors pas de la nuit

J'ai connu ça quand je m'entraînais après 20h, ça me tenait éveillé bien plus tard, mais avec l'habitude, sur le long terme il me semble que ça c'est amélioré (ça remonte à quelques années maintenant).

Depuis combien de temps tu t'entraînes le soir ?
Street

Messagepar DamienL le 18/05 08h18

Ça pourrait aussi ne pas venir de l'entraînement. Il ne faut pas l'oublier.

- Café
- Ecrans
- Stress
...
DamienL

Messagepar Fabrice SP le 18/05 09h29

Et si tu manges bcp après ta séance aussi. :)
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Exocet911 le 18/05 09h33

Je suis un peu dans le même cas que Poumon.