A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement le soir et difficulté à s'endormir ensuite ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Poumon le 17/05 21h39

Bonjour à tous les membres de SuperPhysique,
Alors voilà, je suis étudiant et je n'ai la possibilité de m’entraîner que le soir : ma séance commence à 19h au plus tôt, 21h au plus tard. Le problème -> J'ai énormément de difficultés à m'endormir après avoir fait une séance. Parfois il me faut 2-3h pour m'endormir, parfois je ne dors pas de la nuit .. En sachant que j'ai souvent cours à 8h le lendemain, ce n'est pas toujours agréable. Si je m’entraîne le matin, je dors comme un bébé ! Mais rare sont les jours où cela est possible pour moi et en + de ça, j'ai du mal à me mettre au travail après un entraînement ( la fatigue nerveuse se fait ressentir, ayant déjà quelques difficultés de concentrations de base ).

Auriez vous des conseils pour se détendre après un entraînement ? Ou tout autre astuce pour s'endormir facilement ? :)

Merci d'avance et bonne progression à tous !
Poumon

Messagepar matclems le 18/05 04h52

Salut,
Prends-tu un pré-workout / booster ?
matclems

Messagepar Street le 18/05 06h10

Parfois il me faut 2-3h pour m'endormir, parfois je ne dors pas de la nuit

J'ai connu ça quand je m'entraînais après 20h, ça me tenait éveillé bien plus tard, mais avec l'habitude, sur le long terme il me semble que ça c'est amélioré (ça remonte à quelques années maintenant).

Depuis combien de temps tu t'entraînes le soir ?
Street

Messagepar DamienL le 18/05 08h18

Ça pourrait aussi ne pas venir de l'entraînement. Il ne faut pas l'oublier.

- Café
- Ecrans
- Stress
...
DamienL

Messagepar Fabrice SP le 18/05 09h29

Et si tu manges bcp après ta séance aussi. :)
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Exocet911 le 18/05 09h33

Je suis un peu dans le même cas que Poumon.
Par contre, j'ai eu aussi assez régulièrement, pas fin du tout après une séance. Par contre, le lendemain si.
Entrainement : topic39772.html

Diète: topic39799.html
Exocet911

Messagepar Rudy le 18/05 09h39

Si je m'entraine le soir, c'est la même chose, je ne dors pas avant un moment.
Mais c'est normal, si tu t'énerves pendant une heure ou deux, comment pourrais-tu te relaxer rapidement ?
Rudy

Messagepar Exocet911 le 18/05 09h46

DamienL a écrit:Ça pourrait aussi ne pas venir de l'entraînement. Il ne faut pas l'oublier.

- Café
- Ecrans
- Stress
...

Perso, le café j'arrête à 16h au plus tard, j'essaie d'alterner au max avec du thé (noir pour le coté stimulant sinon du vert).

J'avoue que les écrans sont une sources à la fois de relaxation, mais aussi passé une certaine une, maintienne éveillé un peu trop sans pb.

Etant donné que j'ai des pb d'endormissement (je peux mettre facile 2h à m'endormir des fois), j'ai testé la mélatonine, ça marche très bien, je suis passé de 2h à 45min de temps d'endormissement à partir du temps de prise des comprimé.
Depuis la reprise du taffe, j'en ai pas repris, peur de pas me réveiller au réveil :confused: .

Exocet911

Messagepar Poumon le 18/05 17h37

Je me suis toujours entraîné le soir et ça ne s'est jamais vraiment amélioré. Malheureusement c'est le seul créneau où je peux m’entraîner :( je vais essayer de faire un - gros repas après ma séance ça sera toujours ça.. Par exemple hier, j'ai eu fini ma séance à 21h et je me suis endormi à 2h du matin +- et mon sommeil était de très mauvaise qualité. Aujourd'hui: journée de cours de 8h à 17h , autant vous dire que ça n'a pas été facile :lol:

Je n'ai aucune difficulté à m'endormir les jours où je ne m’entraîne pas ou si je ne m’entraîne pas le soir. C'est pourquoi je suis sûr que ça vienne de l’entraînement. Après un entraînement, je suis dans un état où je me sens extrêmement bien ( j'adore ce sentiment ) mais je reste éveillé :s

Je ne prends pas de pré workout, il m'arrive parfois de prendre une tasse de café avant si je suis dans un mauvais jour.
Poumon

Messagepar Exocet911 le 21/05 20h24

[quote="Poumon"] 1) j'ai eu fini ma séance à 21h et je me suis endormi à 2h du matin +- et mon sommeil était de très mauvaise qualité.

2)Je n'ai aucune difficulté à m'endormir les jours où je ne m’entraîne pas ou si je ne m’entraîne pas le soir.
3) Après un entraînement, je suis dans un état où je me sens extrêmement bien ( j'adore ce sentiment ) mais je reste éveillé :s
{/quote]

1) Exactement comme toi, je 'm'endors entre 1 et 2h du mat, je pense que mon sommeil est de bonne qualité, mais en fait, j'en sais rien, je pense que oui.

2) Moi si, tout le temps, c'est pour ça que j'ai testé avec succés la mélatonine, pendant mes vaceance : Je prenais 2 cachés ( 2.7mg) 45min plus tard, je tombais.
J'ai pas réessayé en reprenant le boulot, peur de pas me réveiller.

3) C'est normal, c'est endorphine "l'hormone du bonheur".et oui, ça peut te maintenir éveillé un certains temps.

Exocet911

Messagepar Exocet911 le 21/05 20h41

J'ai remarqué que réussir à me coucher vers 00h30, permet de me prendre le temps de m'endormir.
Car j'ai remarqué que le simple fait de se mettre dans le lit et fermer les yeux, et relacher les muscles, permet d'avoir un meilleur sommeil....Bon, d'accord, j''enfonce peut être des portes ouvertes....

Mais le truc, c'est que pour moi, je peux mettre facile 2h voir nettement plus, à me "relaxer".
Mon "record" je crois que c'est 4h "d'attendre" à m'endormir..En général vers les 4h30 - 5h.... ou quoiqu'il arrive , je "bascule"....Sauf que même quand tu te coches à 2h, ça fait long, alors 0h30 ...Ca revient à "attendre " 4h.. :\

Exocet911

rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message