Salut !
M'entrainant depuis longtemps en format classique de progression,c'est a dire le principe simple de double progression,je me suis rendu compte que je gardais en fait énormément de jus sous le pied,je m'explique:
On commence un cycle avec une charge donné,si l'on s'entraine sur un cycle de 4 séries 10 a 12reps,on commence donc son cycle a 4*10,le but étant de progresser pour aller valider 4*12,j'ai toujours fait comme ça,sauf que j'en ai eu marre,c'est a dire que si je devais faire 10 reps,ou 11,ou 12,j'en avais marre de ne pas "pousser ma série" et j'avais l'impression de ne pas la rendre vraiment productive.
Je me suis rendu compte ainsi,en poussant ma série,que finalement mon cycle débuté a 4*10,je suis passé ce soir a 14-13-12-11,poussant chacune de mes séries a 1 ou 2 reps de l'échec,et franchement j'ai retrouve un plaisir a l'entrainement que je n'avais pas ressentie depuis mon adolescence,du coup je progresse beaucoup plus vite et visuellement aussi étonnant que ça puisse paraitre je vois une différence énorme(faut dire que je suis au régime donc la perte de gras joue visuellement aussi),donc voila du coup ma question c'est:
A quel point pousser une série ? Garder des reps(on parle de beaucoup de reps la entre 10 et 14 par exemple)pour les séries suivante ? Atteindre les 12reps et garder l'excédent de jus pour les séries suivantes ?
J'ai l'impression que chaque série arrêté alors que l'on peux faire beaucoup plus de reps,donc une série "pas poussée" est vraiment une série gâché,quel est votre avis ?