A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il aller à l'échec à chaque série ou seulement sur la dernière ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il aller à l'échec à chaque série ou seulement sur la dernière ?

Messagepar John31 le 19/05/2018 00h32

Salut !
M'entrainant depuis longtemps en format classique de progression,c'est a dire le principe simple de double progression,je me suis rendu compte que je gardais en fait énormément de jus sous le pied,je m'explique:
On commence un cycle avec une charge donné,si l'on s'entraine sur un cycle de 4 séries 10 a 12reps,on commence donc son cycle a 4*10,le but étant de progresser pour aller valider 4*12,j'ai toujours fait comme ça,sauf que j'en ai eu marre,c'est a dire que si je devais faire 10 reps,ou 11,ou 12,j'en avais marre de ne pas "pousser ma série" et j'avais l'impression de ne pas la rendre vraiment productive.
Je me suis rendu compte ainsi,en poussant ma série,que finalement mon cycle débuté a 4*10,je suis passé ce soir a 14-13-12-11,poussant chacune de mes séries a 1 ou 2 reps de l'échec,et franchement j'ai retrouve un plaisir a l'entrainement que je n'avais pas ressentie depuis mon adolescence,du coup je progresse beaucoup plus vite et visuellement aussi étonnant que ça puisse paraitre je vois une différence énorme(faut dire que je suis au régime donc la perte de gras joue visuellement aussi),donc voila du coup ma question c'est:
A quel point pousser une série ? Garder des reps(on parle de beaucoup de reps la entre 10 et 14 par exemple)pour les séries suivante ? Atteindre les 12reps et garder l'excédent de jus pour les séries suivantes ?
J'ai l'impression que chaque série arrêté alors que l'on peux faire beaucoup plus de reps,donc une série "pas poussée" est vraiment une série gâché,quel est votre avis ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Faut-il aller à l'échec à chaque série ou seulement sur la dernière ?

Messagepar Moff Tarkin le 19/05/2018 05h32

Forcer ne donne pas de muscle, contrairement à la progression.
Tu verras à long terme si pousser tes séries est aussi efficace que cycler, à court terme tout fonctionne.

L'inconvénient de pousser, c'est de détériorer la technique, là où les débuts de cycles servent à reprendre la technique sur des séries lourdes.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Faut-il aller à l'échec à chaque série ou seulement sur la dernière ?

Messagepar Rudy le 19/05/2018 07h33

Il faut toujours penser moyen et long terme et voir chaque séance comme faisant parti d'un tout.
Faire des séries à l'échec, sur le coup, tu es content.
Mais tu fais quoi à la séance suivante, puis à la suivante ?
Sur le court terme, effectivement, ca peut fonctionner de forcer à chaque fois mais au bout de quelques temps, ca ne suffira plus d'où les cycles de progressions.

D'ailleurs celui que tu décris est inadapté pour la plupart des exercices d'où peut être une frustration ? :)

Lis ca - https://www.rudycoia.com/les-clefs-dun- ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il aller à l'échec à chaque série ou seulement sur la dernière ?

Messagepar John31 le 19/05/2018 11h54

Oui je vois,et je pense bien dans une logique de long terme,mais c'est que vraiment j'ai trop de rep de côté,je pense en fait faire un petit mix,c'est a dire que la clairement j'ai juste pas assez monté le poids sur la barre par rapport a mon cycle précédent,d'ou le fait de l'enchainer comme ça du coup je pense,ma technique est tres bonne,j'y veille particulièrement,j'utilise beaucoup le rest pause pour pousser les séries,mais je pense en fait utiliser mon énergie pour valider mes cycles et pas faire de l'excedent,c'est a dire que si je valide directement les 4*12,la c'était le cas,ça signifie que je n'ai pas assez augmenter le poids tout simplement,j'augmente de 2kg la semaine prochaine et on verras ce que ça donne,si je valide encore directement 4*12 je passerais directement au cycle suivant et au bout d'un moment forcément ça va se corser,et je serais obliger de mieux distribuer mon énérgie pour valider,mais moi qui gagné petit a petit 1rep par exercice voir 2 je comprend pas en fait ce regain soudain de force,franchement la plus j'avance dans mon régime et plus je m'améliore a la salle c'est pas logique,enfin en tout cas je veille a avoir une progression constante,je ne perds jamais ça de vue bien sur.
Sinon pour mes cycles en gros ils sont court sur les exos ou je suis pas fort et plus long sur les exos ou je suis plus fort,plus mes poids montent plus j'allonge les séries,la je reste sur du 10-12 jusqu'a 80kg ou la j'aurais envie de passer sur du 12-15,a 90kg je passe a du 15-20 et après je reste a 100kg vu que mon banc peux pas supporter plus,c'est un vieux banc BM quelque chose que j'ai depuis mes 14ans xD Mon but ultime c'est 4*20 a 100kg,déjà que la j'ai de gros pecs malgrès mes perfs lol Je pense que ça seras clairement suffisant si 'j'y arrive
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™