A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le Crossfit pour être dessiné et avoir du cardio ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Le Crossfit pour être dessiné et avoir du cardio ?

Messagepar Alex27 le 22/05/2018 16h55

Bonjour,

Je suis pratiquant de musculation depuis plus d'un an et demi.
Mon idéal physique que je souhaiterai atteindre serait : dessiné, avoir du cardio et surtout ne pas être "gros".

Est ce que le crossfit est adapté à mes exigeances ? Quel matériel est nécessaire ? Puis-je en faire dans une salle de sport basique ?

Merci d'avance.
Alex27
 
Messages: 16
Inscription: 19/03/2018 22h54
Réputation: 0


Le Crossfit pour être dessiné et avoir du cardio ?

Messagepar Fabrice SP le 22/05/2018 20h22

Salut,

Nous avons plusieurs articles consacrés au Crossfit sur le site qui répondront à tes questions :
- https://www.superphysique.org/articles/525
- https://www.superphysique.org/articles/4226
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le Crossfit pour être dessiné et avoir du cardio ?

Messagepar Mathieu R le 25/05/2018 14h43

Alex27 a écrit:Bonjour,

Je suis pratiquant de musculation depuis plus d'un an et demi.
Mon idéal physique que je souhaiterai atteindre serait : dessiné, avoir du cardio et surtout ne pas être "gros".

Est ce que le crossfit est adapté à mes exigeances ? Quel matériel est nécessaire ? Puis-je en faire dans une salle de sport basique ?

Merci d'avance.


Salut,
pour moi tu te poses les mauvaises questions. Le CrossFit est un sport, il ne faut pas le voir comme un programme X ou Y à ajouter à ses séances. Tu vas être déçu sinon.
Si tu recherches juste à perdre du gras et améliorer ta condition physique, tu peux en effet rajouter des circuits à la fin de tes séances (attention à l’interférence hypertrophie et travail de l'aerobie) ou sur des séances à part.
Tu choisis les exos , les formats que tu es capable de faire en fonction de ton experience sportive, les critères de selection sont :
- la technique (être assez mobile,requis techique important pour certains mouvements pour pas se blesser sous haute intensité)
- difficulté ( certains exos demandent beaucoup d'energie et sollicitent beaucoup de muscles si on débute et on peut se cramer trop vite)
- format ( certains formats plus facile que d'autres pour commencer )

Tu peux piocher dans le repertoire Crossfit pour faire des séances adaptées à ton programme ( full body, split, ppl, etc) , ton niveau et surtout tes envies. Si on est pas fan du travail cardio hiit, il faut que les séances soit ludiques pour ne pas abandonner et en faire régulièrement.

Faire attention aux choix des exercices et formats, je le répète, car j'ai vu pas mal d'adhérents se faire mal sur des exercices basiques ( mauvaise posture, gainage faible, trop d'intensité ( tendinites-articulaires)) ou se mettre dans le rouge trop vite.

Ce qui m'amène à la notion de philosophie/concept, le CrossFit est un sport avec ses avantages/inconvénients, c'est une pratique à haute intensité, on aime ou on aime pas, c'est dur d'accrocher si on aime pas se mettre en zone rouge régulièrement. Au dela de l'intensité, il y a un travail technique important et donc un processus long avant de pouvoir faire tout les exos et formats .
Le CrossFit permet les changements physiques que tu recherches mais ce n'est pas l'objectif principal. L'objectif est l'amélioration de la performance physique et donc en effets secondaires positifs il y a la modification de la composition corporelle et prise de muscle ( selon le type de Crossfit pratiqué, ça c'est un autre sujet lol) .

C'est mon avis, mais si tu veux te mettre au Crossfit, il faut le faire si tu as envie de changer d'entrainement, que tu recherches autre chose que la muscu. Faut le voir comme un sport technique, avec ses règles, ses compétitions, ses codes, sa communauté.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Le Crossfit pour être dessiné et avoir du cardio ?

Messagepar Rudy le 25/05/2018 15h34

Je rajouterais par rapport à ce que dit Math que le Crossfit s'envisage comme une activité en lui-même dont les objectifs sont de performer dans ce sport.
Les changements physiques ne sont clairement pas l'objectif, même s'ils sont présent dans une petite mesure par rapport à la pratique de la musculation "SuperPhysique".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™