A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Krapabelle le 23/05/2018 13h54

Salut !

Je ne sais pas vraiment où poster ou même si je peux poster ça ici mais je tentes tout de même

En ce moment ça va pas super fort et ça se répercute sur ma nutrition et mes entraînements (encore les entraînements ça passent mais la nutrition :scream:) . J'ai pas faim ou du moins j'ai presque pas envie de manger (alors qu il y a 3 semaines je pensais au diner que je terminais le déjeuné) ... du coup j'arrive à peine à manger autant que je le devrais et pourtant je fais une mini sèche à 1900/2000kcal (ce qui n est pas enorme non plus)

Enfait ca devient juste un calvaire pcq j'ai l'impression de bouffer énormément et du coup j'ai bcp de mal à finir mon assiette (au risque de tout vomir après ) ^^''

Comment vous faîtes pour gérer quand ça vous arrive (si jamais vous êtes passé par ces periodes) vous vous forcez quand même ? Comment vous arrivez à vous remotiver ??

Merci d'avance pour vos reponses :)
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar John31 le 23/05/2018 14h32

Salut !
La solution me parait simple:mange ce que tu aime !
Et sous des formes plus facilement avalable,par exemple:purée d'oléagineux(la pure de noisette c'est une tuerie ;)),Purée de patate douce,riz basmati blanc sauce bolognaise maison,shaker de protéine en poudre et avoine/sarrasin/orge ect en poudre.
Personnellement je me forcais,c'était dur c'est clair mais quand tu sais ce que tu veux tu te pose pas de question,enfin quand tu sais comment procédé aussi,même si c'est dur c'est ça que je veux dire =D
Après je comprend pas,tu dit que la c'est une mini séche,que tu as du mal a manger donc ça te fait juste un peu plus séché c'est pas si grave non ?
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Exocet911 le 23/05/2018 14h33

Salut,

Perso, ça m'arrive occasionnellement de carrément pas avoir faim, même après un entrainenment...

Au pire, je mange 3-4 carré de chocolat avec du lait (pas taper).....dés fois un peu de fromage....voir carrément je m'endors tout seul.

T'es fatiguée actuellement ? (ou alors fatigue nerveuse apparemment).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Le bossu le 23/05/2018 15h09

Ça m'arrive aussi et c'est lourd d'avoir un appétit plus petit que ses besoins :rolleyes:
Quand "ça va pas trop", occupe toi la tête, bouge un maximum dès que tu peux, sors, marche ou fais du vélo, fais des activités dont t'as pas forcément l'habitude (en essayant de garder les bonnes un maximum), renseignes toi sur la nutrition ça te servira toujours et tu peux découvrir des aliments ou des façons de les préparer que t'as peut être pas encore essayé :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar matclems le 23/05/2018 17h18

Si tu veux absolument atteindre un certain total calorique journalier tu privilégies les aliments justement à haute densité calorique (en restant dans ce qui est "sain").

Mais comme tu dis que "ça va pas fort actuellement", concentre-toi surtout à régler ces problèmes. Ton corps te "parle".

Concentre toi sur la cause plutôt que le symptôme.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05/2018 17h26

matclems a écrit:comme tu dis que "ça va pas fort actuellement", concentre-toi surtout à régler ces problèmes. Ton corps te "parle".

Concentre toi sur la cause plutôt que le symptôme.

Je n'aurais mieux dit :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Street le 23/05/2018 17h27

Salut,

Quand j'ai des coups de stress qui me font perdre l'appétit (déjà que j'ai rarement faim en temps normal) je mange un max liquide (céréales en poudre, etc..).

Je mixe tout, et je prends le moins de temps possible pour manger pour ne pas m’écœurer.
Ce n'est pas quand tu n'as pas faim qu'il faut se mettre à cuisiner.

Sinon je m'aide de gainer ou de barres de protéines en collation.

En gros tout ce qui peut facilement passer sans demander trop d'efforts.

PS : Il existe le fenugrec (plante) qui est censé stimuler l'appétit, pas d'effets sur moi, mais sait-on jamais, essaye :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Rudy le 23/05/2018 17h34

Suivre sa diète, ca doit être machinale.
J'ai grandi en regardant des Dvd de culturistes professionnels et tous avaient un point commun : leurs diètes étaient affichés sur leurs frigos.
Avant de manger, il regardaient ce qu'il y avait dessus et ils suivaient.
La diète ne doit pas prêter à réflexion, surtout quand elle est bien personnalisé pour soi et ses objectifs.
Il faut suivre, coûte que coûte :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar matclems le 23/05/2018 17h45

Rudy a écrit:J'ai grandi en regardant des Dvd de culturistes professionnels et tous avaient un point commun : leurs diètes étaient affichés sur leurs frigos.


Mais nous ne sommes pas des culturistes professionnels... Un peu de légèreté ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Rudy le 23/05/2018 17h51

Ca m'a surtout permis de comprendre que dans la vie, quand tu souhaites quelques choses, tu fais ce qu'il faut pour :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Le bossu le 23/05/2018 18h15

Street a écrit:Ce n'est pas quand tu n'as pas faim qu'il faut se mettre à cuisiner.

Personnellement cuisiner me donne faim, en général, mais je mange pas autant que toi :p
Et puis ça dépend des causes du manque d'appétit effectivement

Je trouve aussi que manger "liquide" aide bien en cas de changements d'horaires brusques par exemple (une cause de manque d'appétit et de temps)

Rudy a écrit:leurs diètes étaient affichés sur leurs frigos.

La mienne est sur mon téléphone, les temps changent :idiot:
C'est sur que l'habitude peut être une force :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Krapabelle le 23/05/2018 22h07

John31 a écrit:Salut !
La solution me parait simple:mange ce que tu aime !
Et sous des formes plus facilement avalable,par exemple:purée d'oléagineux(la pure de noisette c'est une tuerie ;)),Purée de patate douce,riz basmati blanc sauce bolognaise maison,shaker de protéine en poudre et avoine/sarrasin/orge ect en poudre.
Personnellement je me forcais,c'était dur c'est clair mais quand tu sais ce que tu veux tu te pose pas de question,enfin quand tu sais comment procédé aussi,même si c'est dur c'est ça que je veux dire =D
Après je comprend pas,tu dit que la c'est une mini séche,que tu as du mal a manger donc ça te fait juste un peu plus séché c'est pas si grave non ?



non ce n'est pas si grave en soi, c est juste que je ne veux pas manger trop peu non plus :')
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Krapabelle le 23/05/2018 22h08

Exocet911 a écrit:Salut,

Perso, ça m'arrive occasionnellement de carrément pas avoir faim, même après un entrainenment...

Au pire, je mange 3-4 carré de chocolat avec du lait (pas taper).....dés fois un peu de fromage....voir carrément je m'endors tout seul.

T'es fatiguée actuellement ? (ou alors fatigue nerveuse apparemment).


non, du tout, 'fin pas plus que d'habitude quoi
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Krapabelle le 23/05/2018 22h15

Street a écrit:Salut,

Quand j'ai des coups de stress qui me font perdre l'appétit (déjà que j'ai rarement faim en temps normal) je mange un max liquide (céréales en poudre, etc..).

Je mixe tout, et je prends le moins de temps possible pour manger pour ne pas m’écœurer.
Ce n'est pas quand tu n'as pas faim qu'il faut se mettre à cuisiner.

Sinon je m'aide de gainer ou de barres de protéines en collation.

En gros tout ce qui peut facilement passer sans demander trop d'efforts.

PS : Il existe le fenugrec (plante) qui est censé stimuler l'appétit, pas d'effets sur moi, mais sait-on jamais, essaye :)


c'est ce que j'essaie de faire, remplacer des aliments par d'autres aliments ''moins chiant'' à preparer ou quoi ou comme l'a dit matclems, de manger des aliments plus calorique pour eviter de ''manger une plus grande qdt''
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Krapabelle le 23/05/2018 22h23

je ne pense pas que ca va durer (du moins je l'espère vraiment pas :eek: )

c'est vrai que la routine aide beaucoup, mais bon au bout d'un moment manger la même chose + pb extérieur = saturation *sight* meme si en soi c'est pas vraiment la nourriture qui bloque c'est plus les quantités :)

je vais essayer d'appliquer vos conseils au mieux et m'ajuster.

Merci beaucoup !!( je m'attendais pas à avoir des réponses aussi vite)
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Julien13 le 23/05/2018 22h32

Pour casser la monotonie de tes repas tu peux préparer (sur une application par exemple) plusieurs repas types avec les mêmes macros que d'habitude pour tout le temps varier tes repas en fonction de tes envies /des saisons et avoir 4-5 repas types favoris. À la manière des Body pros ça va devenir une habitude de suivre ta diete et tu y prendra plaisir tout en la diversifiant continuellement.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar John31 le 23/05/2018 23h15

Oui tout a fait d'accord !
Perso ça me dérange pas de manger la même chose tout les jours mais parfois j'ai envie de me faire un "cheat meal",et donc je les connais déjà =D C'est souvent pavé de saumon,riz basmati bolognaise,tortilla aux poivrons,Ratatouille <3
Purée de noisette a la place de noisette entière,perso c'est mon nutella lol Avec des bananes ça tue,tu peux faire des crêpes a la farine de patate douce et dedans tu met ça par exemple.
Sinon la méthode a Loic c'est vraiment pratique,version paléo tu fait un mix:Protéine en poudre,Farine de patate douce,purée de noisette je suis sur ça passe crème,et tu fais varier les quantités pour les ajuster aux macros souhaité,mais sinon les "pires" aliments quand t'en pète forcément c'est ceux qui sont bien riche en fibres et faibles en calories/macro,bon les légumes quoi xD Du coup tu peux les faire en sauce,genre la ratatouille ! (encore elle =D),ou en purée aussi,les Steak ça tue aussi,riche en prot et lipides et délicieux ça permet un repas facile et rapide,steak riz c'est un classique qui passe bien,enfin voila,du coup regarde du côté des recettes et tout les aliments que tu aime,dense en calorie si possible,et voir du côté des version poudre,purée,ect
Et courage on est avec toi ! =D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar John31 le 23/05/2018 23h19

Une petite recette de smoothie au passage extraite de CTS Nutrition:
200ml de lait végétal(moi je prend coco =D)
1banane
1CS de Purée de noisette
1CS de cacao en poudre
un peu de cannelle
ça t'emmène surtout des lipides et glucides mais c'est trop bon sérieux ça passe tout seul =D
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar FakeHealthyFood le 24/05/2018 10h08

Cela va rejoindre un peu ce qui à été dis, mais je les rejoins : mange ce qui te donne envie, voir cuisine-le, ça va te changer les idées et t'ouvrir l'appétit.

Et quand j'ai pas trop faim, ce qui souvent n'est pas isolé, mais résulte d'un stress ou d'une perte de motivation (type pendant des examens), je privilégie les barres protéinés que j'achète justement pour ça. Et j'écoute du bon son pour me motiver ahah
FakeHealthyFood
 
Messages: 2
Inscription: 24/05/2018 09h28
Réputation: 0

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Krapabelle le 26/05/2018 15h42

Super c'est noté ! Merci bcp les gars :D !! (Ca me remotive deja un peu haha )
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Krapabelle le 26/05/2018 15h43

John31 a écrit:Une petite recette de smoothie au passage extraite de CTS Nutrition:
200ml de lait végétal(moi je prend coco =D)
1banane
1CS de Purée de noisette
1CS de cacao en poudre
un peu de cannelle
ça t'emmène surtout des lipides et glucides mais c'est trop bon sérieux ça passe tout seul =D


À tester :heart_eyes: ca à l'air trop bon
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Camma le 07/06/2018 11h57

Salut Krapabelle,

Je confirme, le smoothie à la John31, il déchire ! D'habitude je fais juste banane, lait, beurre de cacahuètes mais j’avoue que cannelle cacao noisette c'est pas mal...
Ça m'arrive aussi de manquer d’appétit quand je veux prendre un peu de poids et j'ai trouvé quelques solutions intéressantes:

Quand je manque d'appétit c'est parfois parce que mes entrainements sont trop légers.
Ensuite je pense que manger en quantité suffisante c'est important ainsi que d'avoir une bonne capacité de digestion car avec des intestins en vrac on ne tire pas le potentiel maximum de ce qu'on ingère.

Les légumes aident à avoir un meilleur transit ce qui permet de manger en quantité puisque les aliments transitent plus rapidement. Les légumes verts amers (genre roquette, endives...) sont particulièrement utiles car ils aident à produire des sucs digestifs et enzymes.
Le pamplemousse (jus ou fruit) est un bon allier: 30mn avant le repas ça creuse l’appétit.
J'aime rajouter un peu de poivre de Cayenne dans mes plats ça donne envie d'en manger plus !
Pour finir ma dernière astuce c'est la tisane de fenouil après le repas et la tisane de gingembre en journée.
La tisane de fenouil c'est excellent pour digérer (au moins autant que c'est mauvais au gout ;) )
Avatar de l’utilisateur
Camma
 
Messages: 11
Inscription: 30/05/2018 09h48
Réputation: 0

Perte d'appétit : comment avoir envie de manger ?

Messagepar Exocet911 le 07/06/2018 12h08

Camma a écrit:La tisane de fenouil c'est excellent pour digérer (au moins autant que c'est mauvais au gout ;) )


C't'argument marketing massue : " C'est dégueulasse, par contre, c'est super efficace" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™