A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Messagepar John31 le 23/05/2018 14h45

Bonjour,
Je cherche a savoir comment on sait quand on dois changer de stratégie de perte de masse grasse,c'est a dire quand on dois cesser de baisser les calories pour chercher d'autre alternative,tel que le rebond glucidique ou les Refeeds ?
Sachant que le corps posséde une limite critique d'énergie disponible
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Messagepar Le bossu le 23/05/2018 15h31

Je dirai que tant que tu ne vises rien "d’extrême", tu peux t’arrêter soit quand tu as atteint ton objectif visuel, soit si tu remarques que les progrès à l'entrainement deviennent vraiment difficiles.

Si tu vas loin, les problèmes liées aux régimes extrêmes sont expliqués sur le site, dans cet article par exemple:
https://www.superphysique.org/articles/4416
dans ce cas là, si ce n'est pas ton objectif, il serait temps de manger :)

Sinon, une autre, et plus indiquée, alternative à la baisse des calories, c'est l'augmentation de la dépense journalière, par l'ajout d'un peu de cardio basse intensité par exemple

Il y a un podcast SP sur la perte de gras par ici: https://soundcloud.com/superphysiquepodcast
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Messagepar John31 le 23/05/2018 15h49

Oui je l'avais déjà vu,mon but c'est d'être propre tout simplement,c'est a dire 12% de masse grasse voir 10%,la j'ai encore beaucoup de gras,je dois être d'après les photos que je vois sur internet a 17% en gros
Après comme j'ai une grosse masse musculaire ça rend pas comme ça,mais si je regarde exclusivement le gras c'est ça.
La je suis a 2000kcal 73.5kg,pour 1m65,mais je pense pas que ce soit vraiment important ses stats,c'est a dire que je sais pas si quand j'arrive a stagnation je dois baisser a 1900 puis 1800kcal ou alors faire un rebond par exemple régulier pour débloquer,j'espère continuer a perdre beaucoup comme ça mais je peux pas prévoir,a l'entrainement ça se passe super,je progresse vraiment bien,j'ai pas d'impact dessus quoi,tout va bien sauf la journée un certaine fatigue,je suis a 35gr de Glucides mais élevé en prot(200gr) et lipide(120gr),donc si je baisse ce seras via une diminution des lipides
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Messagepar matclems le 23/05/2018 17h14

je suis a 35gr de Glucides mais élevé en prot(200gr) et lipide(120gr)


C'est une diète "extrême" :) Pourquoi telle proportion ?

Comment évolue ton poids ?

L'idée de "régime" n'est pas forcément bonne. Il faut prendre des bonnes habitudes alimentaires, et que cela soit tenable sur le (très) long terme. Et un léger déficit calorique pour perdre du poids. Si il est léger, tu peux le tenir pendant longtemps.

Parce partir sur tes diètes dans les extrêmes, c'est bien joli, ça marche (aussi), mais tu mangeras comment quand tu auras atteint ton objectif ? Si tu dois tout réorganiser pour avoir quelque chose de tenable, c'est courir à l'échec.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Messagepar John31 le 23/05/2018 17h24

Non mais j'ai une bonne diéte en terme d'aliment,je mange Paléo et je suis exactement les recommandations sur livre Paléo Nutrition de JV,qui diffère des diétes classique de SP justement,j'ai commencé mon régime a 3000kcal P:240gr G:280gr L:120gr
Selon le livre pour mon type nutritionnel NM je dois répartir les calories comme ça:30%P 35%G 35%L
Il conseille ensuite d'enlever 300kcal a cette maintenance,donc 2700 et répartir a 40%P 20%G 40%L toujours pour mon typage,après je vais pas reécrire Paléo Nutrition lol mais c'est pour que vous compreniez ma démarche.
D'après lui on baisse les calories petit a petit ensuite via diminution des glucides puis rebond,voila le sens de ma question en fait,sinon une fois mon régime finis je réaugmente petit a petit les calories via une augmentation des glucides puis je répartie une fois trouvé ma maintenance a nouveau a 30%P 35%G 35%L
Pour mon poids il est descendu a 73.5kg mais Dimanche j'ai pas perdu la,j'attend encore ce Dimanche pour voir donc 2 semaine depuis la première pesée a 73.5kg.
Par contre mon visuel évolue plus vite mon poids,c'est a dire que même si mon poids bouge pas beaucoup sur la balance,visuellement je perds du gras,donc vu que je progresse bien a l'entrainement je pense que je dois prendre du muscle et ça "compense" la perte de gras sur la balance,mais je pense pas en fait que la je puisse atteindre les 10/12% sans devoir changer quelque chose par la suite,ça fait un trop gros écart quoi,obligatoirement ça stagneras avant
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Messagepar Rudy le 23/05/2018 17h32

Pour moi, tu es trop bas en glucides et beaucoup trop haut en protéines et lipides.
Concernant ton nombre de kcalories, tu es encore assez haut pour un régime au vu de ton poids de corps. Tu peux réorganiser ta diète et continuer à descendre sans soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Messagepar John31 le 23/05/2018 17h46

Voila c'est ce que je voulais savoir,donc c'est encore mes calories qui sont trop élevé et donc je peux continuer a les baisser,ça correspond effectivement avec ma "forme" a l'entrainement,pour les glucides je préfère rester comme ça,c'est surement psychologique mais vu que je tient sans soucis c'est pas tres grave,donc je vais baisser les calories si je stagne,j'enlèverais 10gr de lipides pour tomber a 1900kcal,et quand ça re stagneras j'enlève encore 10gr pour tomber a 1800kcal,j'espère que ça suffiras,merci a tous de vos réponses !
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Messagepar Julien13 le 23/05/2018 18h01

N'oublie pas que comme dit Julien dans son livre les 3 types nutritionnels ne sont pas à prendre au pied de la lettre(je suis ex obèse et pourtant je fonctionne pas trop avec une diete de N3, surtout que je suis plus endurant que fort) . La tu es presque parti sur une diete cetogene, à toi de tester les répartitions qui te conviennent le mieux et d'aviser!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Quand arrêter de baisser les calories au cours d'une sèche ?

Messagepar John31 le 23/05/2018 18h23

J'ai pensé a la diéte cétogène justement,parce que quand je suis passé de 55gr de glucides a 35gr,je me suis sentie bizarre pendant quelque temps,puis j'ai eu un vrai regain de force,peut être que ça viens de la,peut être aussi que ça viens de ma poursuite de cycle,c'est a dire que j'avais peur de monter les poids,donc depuis plusieurs mois je monter les reps petit a petit,genre si mon cycle se terminé a 12 reps sur certains exos j'étais a 15 ou 17reps,et quand j'ai repris les cycles classique a montant le poids j'ai récupérer de l'energie,ça viens peut être de la.
Sinon la diéte N3 je me sent vraiment bien avec sérieux,même la actuellement je me sent bien,a part la fatigue la journée mais c'est pas incroyable non plus,sachant que je me couche tres tard faut que je change ça surtout,mais que ce soit a l'entrainement ou autre je me sent vraiment bien,je progresse bien et tout,c'est pour ça que je suis autant "persuadé" de ce type N3,du coup j'ai peur un peu de changer,je vois pas comment ça pourrais être mieux aussi,la c'est juste pour une histoire de perte de gras,que j'ai beaucoup a perdre pour tomber a 10 ou 12% donc ça va demander de baisser encore les calories,je pense vu la vitesse de l'évolution en peu de temps que 1800kcal devrais peut être suffire,si ça suffit pas par contre je sais pas si je devrais encore baisser,ça me parait bas déjà 1800kcal quand même
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™