A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 23/05/2018 19h55

Hello, j'achète des flocons d'avoine en poudre qui se dilue très bien dans l'eau.. Je les paie 25euros les 4 kilos. Je trouve ça très cher car en super marché ils sont bcp moins cher mais pas en poudre.

Est ce que certains en achete en super marché et les mixe?
Qu'est ce qu'ils ont de différent pour coûter aussi cher?
Est ce que je peux en manger 30 minutes avant l'entraînement?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar matclems le 23/05/2018 20h06

Tu peux prendre des flocons et les mixer toi-même. Mais pas sûr que cela soit aussi fin et "diluable" que ce que tu prends actuellement. A toi de tester.

Quand à la question du timing, à toi de voir par rapport aux autres repas et apports, a ta digestion, etc... Et tester... De manière général un apport en glucides avant l'entraînement est une bonne chose. Mais provenant de l'avoine, plutôt 1h avant.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Le bossu le 23/05/2018 20h36

Quand j'en ai besoin je mixe des flocons d'avoine (ou de sarrasin) avec un moulin à café électrique, c'est "buvable" mais effectivement c'est loin d’être aussi fin qu'acheté en poudre. Si tu prépares un shaker à l'avance, ça se tasse au fond, si tu utilises de la whey avec un émulsifiant ça se dilue mieux. Pour des grosses doses ça prend pas mal de temps aussi
Dernière édition par Le bossu le 23/05/2018 21h38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 23/05/2018 21h09

Merci pour vos réponses.. Je mange 30gr de noix, et 20gr de chocolat noir vers 16h. Une banane avant l'entraînement et 50gr de maltodextrine pendant l'entraînement. Je prends un shake de whey juste après avec 30gr de flocons d'avoine mais je me dis que c'est mieux de les prendre avant les flocons et peut être 50gr plutôt.

Vous pensez que c'est bien?

Je vais essayer entre 30 et 60 minutes avant.

Je suis en train de lire un article qui dit qu'il faut une bonne dose de protéine avant l'entraînement mais avec se que je prends ça suffit?

Je prends un shake après l'entraînement et je mange entre une heure et 2 heure après. Le shaker me permet d'atteindre mon quota de protéine. Mais Est ce que c'est pas juste de faire comme ça?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Julien13 le 23/05/2018 22h29

Ça serait plus logique de prendre ton shaker avant l'entraînement ( en gros une collation avec ta banane /flocons whey et éventuellement noix /choco noir en faisant gaffe aux lipides avant training) plutôt que après.

Ça sert à rien de prendre un skaker si tu manges dans l'heure qui suit l'entraînement. Faut pas oublier que le principal avantage des prots en poudre c'est l'aspect pratique, inutile de s'y précipiter après l'entraînement et quand tu peux manger solide mange solide.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 23/05/2018 22h56

Ma whey contient 3gr de créatine et 6gr de bcaa.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas prendre de créatine avant l'entraînement. C'est juste?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Julien13 le 23/05/2018 23h03

Une whey avec de la créatine ajoutée ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Street le 24/05/2018 07h30

Si tu parles de l'avoine en poudre que nous vendons, voilà les gages de qualité de la marque Allemande qui peuvent expliquer une partie du prix :

Prix ​​national NRW

La LSP:registered: Sporternährung GmbH a reçu le plus grand honneur pour la qualité et l'engagement des produits, le NRW State Award pour l' alimentation NRW - et ce pour la deuxième fois. Ce prix reconnaît la qualité élevée des produits alimentaires ainsi que l'engagement particulier de l'entreprise. Ce prix rend hommage aux entreprises particulièrement engagées ici en Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans le secteur alimentaire, qui payent en plus d'excellents produits et de salaires équitables, offrent aux jeunes des perspectives et assument la responsabilité de l'environnement.

Contrôle qualité du DLG Food Test Center

Le prix DLG en bronze, argent et or. Les tests alimentaires DLG fournissent au consommateur des résultats neutres et indépendants sur la qualité de la nourriture. Les tests de produits sont réalisés par des experts scientifiques sur la base des normes de qualité en vigueur et des méthodes reconnues, dans l'intérêt d'une protection active des consommateurs. Dans le cadre de ses tests de qualité annuels, DLG décerne des prix DLG en or, argent et bronze.

Prix ​​iTaste Premium iTaste

Le iTQi basée à Bruxelles est la principale organisation dédiée à la dégustation, l' étiquetage et la promotion des aliments et des boissons avec un excellent goût et de qualité supérieure. Le jury est composé de membres des 15 associations de chefs et de sommeliers les plus renommées. Le Superior Taste Award est un prix unique, qui est basé sur des dégustations aveugles par des chefs et sommeliers, tous les leaders d'opinion et des experts en saveur. Ce que les connaisseurs d'OAT KING:registered: savaient déjà depuis longtemps a été confirmé par des experts: deux étoiles d'or pour notre chef-d'œuvre!

Good Food Award - La santé des hommes | La santé des femmes

Nutritionnistes et experts alimentaires sélectionnés de la revue Santé de la santé et des femmes ont testé à nouveau des hommes les meilleurs produits et les plus innovants du supermarché et notre chèvre de lactosérum obtenu en 2018 avec le « Good Food Award ».

Prix ​​de l'innovation FIBO

De nombreux exposants de FIBO profiteront de l'occasion pour présenter leurs nouveaux produits à un public international dans le cadre des Prix de l' innovation FIBO . Le jury, qui est coordonné par le TÜV Rheinland doit décider l' embarras du choix parmi le nombre croissant de produits et les innovations présentées au cours des quinze dernières années.

Prix ​​de la marque allemande

Le prix de la marque allemande honore chaque année les meilleurs: des marques innovantes, une gestion de marque cohérente et une communication de marque durable; Des personnalités et des entreprises innovantes dans le monde des marques. Il découvre et présente des tendances uniques et non seulement conduit les gagnants, mais toute l'économie de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar matclems le 24/05/2018 08h36

Street a écrit:Prix ​​national NRW

Contrôle qualité du DLG Food Test Center

Prix ​​iTaste Premium iTaste

Good Food Award - La santé des hommes | La santé des femmes

Prix ​​de l'innovation FIBO

Prix ​​de la marque allemande


Les marketeux ont bien fait leur boulot :lol:

C'est de l'avoine mixé très fin. Ce processus et le conditionnement peut expliquer le prix. Pour le reste je ne pense pas que leur avoine soit différent des autres ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Fabrice SP le 24/05/2018 08h47

Tu peux les mixer toi-même :
topic39386.html

Image

Par contre les grains sont moins fins et c'est moins digeste.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 24/05/2018 09h20

Julien13 a écrit:Une whey avec de la créatine ajoutée ?


Oui de la nitro tech.. 6,8 de bcaa 3 ce de créatine..

Du coup je peux pas la prendre avant celà?

Sinon j'en achète pour avant et je garde l'autre pour quand je peux pas manger dans l'heure qui suit?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Julien13 le 24/05/2018 09h32

1) achete sur la boutique ça t évitera d'avoir des wheys de merde... Tu l'a payé combien ?

2)je t'ai expliqué que ça servait à RIEN de prendre la whey et de manger dans l'heure.. Pas besoin de reposer la question
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 24/05/2018 10h19

Julien13 a écrit:achete sur la boutique ça t évitera d'avoir des wheys de merde... Tu l'a payé combien


Je pense pas que ce soit une whey de merde.

Ça réponds pas à ma question.

Julien13 a écrit:2)je t'ai expliqué que ça servait à RIEN de prendre la whey et de manger dans l'heure.. Pas besoin de reposer la question


J'ai compris.. c'est pour ça que j'ai dit que je pouvais la garder si je ne peux pas manger dans l'heure qui suit.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Julien13 le 24/05/2018 10h23

Quels sont pour toi les critères d'une bonne whey ? Si tu achetés une whey avec de la créatine dedans c'est que tu t'y connais peu..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Street le 24/05/2018 10h24

Les marketeux ont bien fait leur boulot :lol:


Je ne pense pas que la marque ai pu avoir ses normes ISO et autres récompenses qualités en s'approvisionnant en Chine par exemple, marketing ou pas :cool:

Et forcément, elle le fait payer derrière.
Du moins, nous, nous le payons.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5773
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2018 10h35

charlot18 a écrit:Ça réponds pas à ma question.

On évite la créatine avant l'entraînement.

Si tu passais autant de temps à lire SuperPhysique, rudycoia.com et à écouter les podcasts de Rudy et Fabrice qu'à poster sur le forum, tu n'aurais pas autant de questions.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar matclems le 24/05/2018 11h02

Street a écrit:Je ne pense pas que la marque ai pu avoir ses normes ISO et autres récompenses qualités en s'approvisionnant en Chine par exemple, marketing ou pas :cool:

Et forcément, elle le fait payer derrière.
Du moins, nous, nous le payons.


C'est des flocons mixés (bio?), rien de plus. Mentionner des certifications ISO et récompenses sur le goût pour ce type de produit, c'est de la poudre aux yeux. Un peu comme indiquer "sans gluten" sur du riz ;)

PS: Je ne remet pas en doute sa qualité et son avantage (meilleure dilution)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 24/05/2018 13h24

Julien13 a écrit:Quels sont pour toi les critères d'une bonne whey ? Si tu achetés une whey avec de la créatine dedans c'est que tu t'y connais peu..


Ben je sais pas. Le goût :lol: non je sais pas vraiment. Et oui je connais très peu mais j'essaie d'apprendre.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On évite la créatine avant l'entraînement


Ben tu vois je sais déjà ça.. du coup j'en achète une autre pour avant,?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu passais autant de temps à lire SuperPhysique, rudycoia.com et à écouter les podcasts de Rudy et Fabrice qu'à poster sur le forum, tu n'aurais pas autant de questions.


Je lis beaucoup mais tu as raison j'ai pas beaucoup écouté les podcasts.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/05/2018 13h38

charlot18 a écrit:Ben tu vois je sais déjà ça..

Dans ce cas pourquoi ces questions :
charlot18 a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas prendre de créatine avant l'entraînement. C'est juste?

charlot18 a écrit:Du coup je peux pas la prendre avant celà?

alors que tu connais les réponses ?
charlot18 a écrit:du coup j'en achète une autre pour avant,?

Bah ça dépend. As-tu besoin d'en prendre plus pour avoir ton total de protéines sur la journée ? Si la réponse est non tu peux très bien finir ton pot du moment que tu prends tes shakers assez longtemps avant l'entraînement ou bien juste après (en général la créatine on la prend lors des repas).

Et quand tu l'auras fini prends un pot avec uniquement de la prot (si tu en as besoin pour compléter ton alimentation sinon ce n'est pas la peine d'en racheter).
charlot18 a écrit:Je lis beaucoup mais tu as raison j'ai pas beaucoup écouté les podcasts.

Ils sont assez longs (autour des 45min en moyenne), pour moi ce n'est pas un problème, au contraire j'apprécie qu'ils ne soient pas trop courts comme ça les sujets sont bien détaillés et ça s'écoute très bien en faisant la cuisine, en voiture etc... et on apprend plein de choses.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Julien13 le 24/05/2018 14h43

charlot18 a écrit:Je pense pas que ce soit une whey de merde.





Ben je sais pas. Le goût :lol: non je sais pas vraiment. Et oui je connais très peu mais j'essaie d'apprendre.



Tu es contradictoire non ?

Pas mieux que Train..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 22/07/2019 20h52

Je suis en train de voir si je veux pas arrêter d'acheter ses Flocons en poudre car ça coute quand mm assez cher.

Je pense que bcp de monde mangent des flocons mais je trouve ça vraiment pas terrible.

Comment et avec quoi vous les manger?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar darkonymous le 22/07/2019 21h33

charlot18 a écrit:Comment et avec quoi vous les manger?


Mixés dans un shaker avec whey et miel et une banane 1h avant le training.

Sinon je me fais une recette de muesli moi même auxquels j'essaie de varier les aliments à chaque fois que j'en fais.

Flocons d'avoine + orge,avec des oléagineux (noix de cajou,du brésil,pistache sans sel,amandes ,noisettes,etc),des super aliments (graines de chia,de lin,cacao,etc) et des fruits secs type raisins ou figues..

Tu t'en prépares une grosse boite quand t'as le temps et j'en prends le matin avec du fromage blanc en + de mes oeufs et de mon fruit et ça te cale bien 3-4 h :)

Sinon en fouillant sur le forum tu trouveras une super recette de barre protéinée a faire soi même avec miel,beurre de cacahuète et whey.

Et je me fais des pancakes aussi avec de l'avoine en poudre :)

Sinon cherches des recettes de bowlcake sur le net il y en a plein,et tu ajustes les quantités selon tes besoins.
Avatar de l’utilisateur
darkonymous
 
Messages: 474
Inscription: 05/12/2018 17h42
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 20/07/2020 23h21

Je prends depuis assez longtemps l'avoine en poudre de oat king.
J'ai essayé de mixer de l'avoine et ça a rien à voir même si je les mixe très fin.

Vous comment vous prenez votre avoine.

Je commande mes protéines sur ce site et ils ont de l'avoine en poudre depuis peu.

Par contre c'est noté avoine mais je comprends pas car la compositions n'est pas la même que les oat king et il y a du zinc, magnésium et d'autre truc.

Il est un peu moins chers que le oat king mais est ce que vous pensez que c'est un bon produit?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar matclems le 21/07/2020 14h08

Tu peux éviter un lien vers la concurrence ;)

Mais bref, c'est de l'avoine. Rien d'autre.

Et le mien, je le mets dans mon muesli (pas en poudre donc) :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 21/07/2020 15h10

matclems a écrit:Tu peux éviter un lien vers la concurrence


C'est une boutique en Suisse.

Mais comment ça se fait qu'il y a autant d'ecard dans la compositions?

Donc pour toi il est aussi bon que le oat king point de vu nutrition?

matclems a écrit:
Et le mien, je le mets dans mon muesli (pas en poudre donc)


Dans ton muesli? Donc tu fais une sorte de boucher avec fruit et yoghourt plus tes flocons?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar matclems le 21/07/2020 15h14

Je n'ai pas été comparer, mais je suppose que c'est proche in fine de la composition des flocons d'avoine ?

Mon muesli ? Flocons d'avoine, oléagineux, fruits de saison, lait (végétal ou pas), et voilà. Standard.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar Fabrice SP le 21/07/2020 15h33

@charlot18

Nous proposons de l'avoine en poudre bio sur SuperPhysique Nutrition.

Effectivement, en moulinant de l'avoine soit-même, on a jamais une poudre aussi fine, et ça a tendance à rester au fond du shaker.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13789
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar matclems le 21/07/2020 16h12

Et je rajouterai que la livraison en Suisse est très rapide, et sans soucis.

Testé et approuvé.

Profites pour commander d'autres produits Superphysique !
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar charlot18 le 21/07/2020 18h02

matclems a écrit:Et je rajouterai que la livraison en Suisse est très rapide, et sans soucis.


Ha ok, je commande plus rien en France depuis bien longtemps car je me suis retrouvé avec des frais de douanes pour une commande de moins de 100 euros.

Je sais pas comment ça se passe mnt, tu sais à partir de quel montant on as des taxes de douanes?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar matclems le 21/07/2020 20h01

Aucune idée. Sur ma dernière commande (130 EUR) je n'ai pas eu de frais de douane.

Selon ta commande, compte-tenu des prix en Suisse pour des produits similaires, tu ne devrais pas être perdant.

Et surtout, tu es certain de la qualité.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Flocons d'avoine mixés plutôt qu'en poudre ?

Messagepar BobyL le 27/07/2020 16h10

charlot18 a écrit:Ma whey contient 3gr de créatine et 6gr de bcaa.

Il me semble avoir lu quelque part qu'il ne fallait pas prendre de créatine avant l'entraînement. C'est juste?


Salut,
c'est que qu'on croyait à l'époque quand on pensait que la créatine pouvait agir sur l'insuline et provoquer de l'hypoglycémie. Aujourd'hui on sait que non donc aucun risque d'en prendre avant l'entraînement Image

A bientôt
BobyL
 
Messages: 12
Inscription: 04/05/2020 21h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™