A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscuadresse : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Muscuadresse : Diététique Log

Messagepar Muscuadresse le 27/05/2018 13h00

Voilà je vous pose des petites questions concernant ma diète,
Je fais 1m77 pour 69kg , (histoire que vous vous fassiez une idée de la personne :p)
J'était en excédant calorique il y a de cela 1 mois , soit environ 2700 kcal, tous se passait bien au début je suis passer de 68,5 a 69kg mais après , mon poids a stagner a 69kg pendant environ 1 mois , cela m'a un peu démoralisé , de plus j'avais l'impression d'avoir prit un peu de fat et suite à cela je suis repasser à 2300ckal soit 400kcal en moins , or mon poids reste à 69 kcal depuis encore 3 semaine.

j'ai l'impression que depuis des mois je stagne , je ne trouve pas que je prenne de muscle voir même que j'en perde et que je prenne du fat a la place,

J'ai changer mes training car la team superphysique a juger que j'en faisait trop et je suis maintenant à 5j sur 7 avec une répartition intelligente de mes entrainement (augmentation progressive , pas trop d'exo , tps de récup adapté...)

Pensez vous que dans l'optique de continuer ma prise de muscle je doivent repasser à 2700kcal'progressivement ou que je reste à 2300kcal ? Je vous avoue que j'ai l'impression que ma shape ne bouge pas et ce depuis trop longtemps ...

A votre avis qu'elle est le problème :
-entrainement
-repos
-alimentation

Merci d'avoir pris le temps de tout lire et de votre attention ;)
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5


Muscuadresse : Diététique Log

Messagepar matclems le 27/05/2018 13h46

Salut,
Peux-tu détaillé un peu plus ta diète ?

- Macros
- Aliments habituels
- Timing

Voyant que tu t'entraînais n'importe comment (sur les autres sujets), mets en place ce qui t'es conseillé, en mangeant assez mais pas trop, et "proprement". Cela devrait mieux évoluer.

Pars autour de 2500 kcal, et à toi de voir l'évolution visuelle/poids dans les mois à venir.

Avec un bon entraînement et des bons aliments, tu ne vas pas devenir gras avec ce total calorique.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Muscuadresse : Diététique Log

Messagepar Muscuadresse le 27/05/2018 14h07



Oui , je vais faire un résumer histoire de pas trop détailler

Matin : oeufs , flocons d'avoine (pancake) du beurre de cacahuète dessus
Collation 10h : 1 banane et le reste de mes pancake du matin
Midi : blanc de poulet , pâtes completes et légumes (salade , concombre , champignons) je rajoute une cuillère à soupe de guacamole a côté ce n'est pas très calorique et les macros ne sont pas horrible, sa reste minime
Collation 16h: 1 pomme , 1 orange , 15gr d'amandes
Post workout: 1 scoop de whey , 50gr de pruneaux (IG élevé après l'entrainement , mythe ou réalité ?)
Soir: la même chose qu'a midi
Collation avant de me coucher : 200gr de fromage blanc 0% , 25gr de beurre de cacahuète

- je rajoute de la stevia dans mon fromage blanc , le matin et dans mon thé
- je varie les sources de glu (riz basmati , lentilles ...) et de prot (thon , oeufs...)
- je n'est pas mit les quantités sur tout pour ne pas trop détailler mais d'apres myfitnesspal on arrive à 2300kcal

Donc je ré augmente de 200kcal ?
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Diététique Log

Messagepar matclems le 27/05/2018 17h24

Tu peux au moins mettre les macros ?

* IG après l'entraînement inutile, et Post-Workout inutile aussi si tu manges dans l'heure
* Beurre de cacahuète c'est assez bof comme "aliment"
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Muscuadresse : Diététique Log

Messagepar Muscuadresse le 27/05/2018 17h33



D'accord pour le pw, je mange généralement 2h après c'est pour ça
Et pourqioi pour le beurre de cacahuète ?
Je suis à 169p, 242g et 66l , après il se peut que les macros bouge un peu mais rien de significatif
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Diététique Log

Messagepar matclems le 27/05/2018 17h39

Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Muscuadresse : Diététique Log

Messagepar Muscuadresse le 27/05/2018 17h49

matclems a écrit:https://www.rudycoia.com/faut-eviter-beurre-de-cacahuetes-musculation/

Attention à la quantité donc.


J'en consomme pour cela très peu , sinon à tu des choses à redire sur ma diète et donc sur ma question principale?
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™