Bonjour, j'adore la musculation je prends vraiment beaucoup de plaisir à m’entraîner cependant .. Attention je vais me faire incendier .. J'ai toujours eu du mal avec l’entraînement des jambes ( très très éprouvant nerveusement, pas vraiment d'exercices que j'apprécie ).
Je vous explique mes problèmes :
Le squat -> Ayant des longs fémurs et étant assez longiligne ( 1m81), je ne suis vraiment pas fait pour le squat, je trouve la position désagréable ( buste très penché ) et mes performances, progression sur cet exercice sont médiocres.
Les fentes -> Gros manque d'équilibre, je le trouve véritablement casse-gueule ...
La presse à cuisse -> Pour l'instant, c'est le seul moyen pour moi de bien travailler mes jambes. Mes charges sont correctes à pleine amplitude et je progresse chaque semaine dessus, exercice agréable.
Cependant maintenant que je m’entraîne chez moi ( pour des raisons de régularité ), je n'ai plus accès à une presse Je dispose uniquement d'une centaine de kg de fonte, barres, bancs réglable, repose barre. Vu mes affinités avec les exercices cités précédemment, je ne sais pas du tout vers quoi me diriger. A part du soulever de terre jambes tendues pour les ischios, je ne sais pas du tout comment composer ma séance jambe en homgeym, auriez vous des idées ?
Merci d'avance