A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing planche : sensation d'écrasement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing planche : sensation d'écrasement ?

Messagepar hatary le 28/05/2018 17h04

Bonjour,
Lorsque je fais mon rowing plache j'ai comme une sensation d'écrasement au niveau de la cage thoracique qui n'apparait que lorsque j'arrive (très proche) de ma charge de travail. Par exemple lors de ma gamme montante je n'ai aucun problème jusqu'à arriver au 2 reps à 90% de ma charge de travail (20% ,50% 70% passe sans soucis). J'ai vu sous la vidéo d'Arno du rowing planche haltères sur instagram qu'une autre personne avait ce problème. Est-ce que c'est commun? avez-vous des solutions?

Merci d'avance de vos réponses :) .
(c'est mon tout premier post sur le forum désolé si j'ai fait des choses fausses)
hatary
 
Messages: 16
Inscription: 28/05/2018 16h56
Réputation: 0


Rowing planche : sensation d'écrasement ?

Messagepar Street le 28/05/2018 17h09

Hello,

Ton banc est-il étroit ?
Cela peut arriver si tout ton poids repose uniquement sur le centre de ton buste et non en sa totalité.

Ta barre, as-tu tendance de tirer vers tes pectoraux ou vers ton nombril ?
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Rowing planche : sensation d'écrasement ?

Messagepar hatary le 28/05/2018 17h18

wow merci de la réponse si rapide!

Oui c'est vrai que mon banc est assez étroit. Mon "set-up" pour le rowing planche n'est pas très optimal étant donné que ma salle n'a pas vraiment de Banc adéquat (tout les bancs on des barres diagonales qui empêcherait la monté de la barre) je dois donc prendre un banc un peu petit que je mets sur 2 steps.
Pour la monté de la barre je la monte plutôt au niveau du nombril, mais je prends souvent la barre assez large sinon la prise me fait mal au poignet, peut-être que ça peut jouer aussi?
hatary
 
Messages: 16
Inscription: 28/05/2018 16h56
Réputation: 0

Rowing planche : sensation d'écrasement ?

Messagepar Street le 28/05/2018 17h28

Je pense que ton banc est peut-être trop étroit ce qui localiserait la pression sur une trop petite zone de ta cage thoracique et donc provoquerait cette gêne.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Rowing planche : sensation d'écrasement ?

Messagepar hatary le 28/05/2018 18h25

ok merci beaucoup je testerais si j'ai l'occasion dans d'autre salle pour voir la différence.
hatary
 
Messages: 16
Inscription: 28/05/2018 16h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™