A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Not' le 29/05/2018 12h14

Salut tout le monde,

Faute d'une rubrique présentation (ou alors je ne l'ai pas trouvée), j'en fais brièvement une.

Je suis un débutant en musculation, ou plutôt un faux débutant.

J'en ai pratiqué pendant trois mois, couplé à huit mois de cardio-training et j'ai perdu environ 45kg, ce qui en soi est vraiment un exploit.

Je suis plutôt doté d'une bonne carrure et d'un corps avantageux mais en grande partie gras, ceci dit avec des vêtements beaucoup pensent que ce sont des muscles :cool:

Après avoir eu quelques déboires personnels, j'ai décidé de me reprendre corporellement en main et de passer à l'action : Un retour à la musculation.

Ceci dit, avec mon physique plutôt trompeur, je suis incapable de savoir si je dois continuer une prise de masse propre sachant que je suis pas très sec (voir pas du tout), si je dois entamer une seche en tentant de prendre du muscle ou carrément de nier la musculation et de continuer le cardio (ou de reprendre), pour éliminer ces tonnes de gras, au risque de terminer comme un squelette (et donc de reprendre du muscle par après).

Je vous laisse quelques photos en pièces jointes, et compte reprendre mon compte sur ce forum en main afin de progresser optimalement :!:

33850133_1866134306784712_5104232558695022592_n.jpg


33720399_1866134073451402_4044159863251533824_n.jpg


33775993_1866133466784796_6191538593790427136_n.jpg
Not'
 
Messages: 11
Inscription: 18/05/2016 15h13
Réputation: 0


Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 29/05/2018 12h29

Ce n'est pas une question de cardio ou de musculation.
Perdre du poids est une question de balance énergétique. Il suffit simplement de dépenser plus que tu ne consommes quelque soit le moyen.