A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Not' le 29/05/2018 12h14

Salut tout le monde,

Faute d'une rubrique présentation (ou alors je ne l'ai pas trouvée), j'en fais brièvement une.

Je suis un débutant en musculation, ou plutôt un faux débutant.

J'en ai pratiqué pendant trois mois, couplé à huit mois de cardio-training et j'ai perdu environ 45kg, ce qui en soi est vraiment un exploit.

Je suis plutôt doté d'une bonne carrure et d'un corps avantageux mais en grande partie gras, ceci dit avec des vêtements beaucoup pensent que ce sont des muscles :cool:

Après avoir eu quelques déboires personnels, j'ai décidé de me reprendre corporellement en main et de passer à l'action : Un retour à la musculation.

Ceci dit, avec mon physique plutôt trompeur, je suis incapable de savoir si je dois continuer une prise de masse propre sachant que je suis pas très sec (voir pas du tout), si je dois entamer une seche en tentant de prendre du muscle ou carrément de nier la musculation et de continuer le cardio (ou de reprendre), pour éliminer ces tonnes de gras, au risque de terminer comme un squelette (et donc de reprendre du muscle par après).

Je vous laisse quelques photos en pièces jointes, et compte reprendre mon compte sur ce forum en main afin de progresser optimalement :!:

33850133_1866134306784712_5104232558695022592_n.jpg


33720399_1866134073451402_4044159863251533824_n.jpg


33775993_1866133466784796_6191538593790427136_n.jpg
Not'
 
Messages: 11
Inscription: 18/05/2016 15h13
Réputation: 0


Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar DamienL le 29/05/2018 12h29

Ce n'est pas une question de cardio ou de musculation.
Perdre du poids est une question de balance énergétique. Il suffit simplement de dépenser plus que tu ne consommes quelque soit le moyen.
En gros : fais ce que tu préfères faire et contrôle ta diète.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/05/2018 13h23

Salut,
Not' a écrit:je suis incapable de savoir si je dois continuer une prise de masse propre

A ta place j'arrêterais. Maintenant c'est à toi de décider en fonction de ce que tu vois et que tu veux voir dans le miroir. Continuer la prise de masse c'est prendre encore plus de gras.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 29/05/2018 13h25

Je conseillerais plutôt un léger déficit calorique. En tout cas pas de prise de poids.

Et pour la pratique sportive, ce qui te plait, mais la musculation devrait te permettre de mieux préserver ta masse musculaire lorsque tu es en régime.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Rudy le 29/05/2018 14h19

J'ai fait un article qui devrait t'aider ici - https://www.rudycoia.com/seche-musculation/
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Not' le 29/05/2018 18h32

Flemme de multi-quoter vos interventions mais un grand merci à tous.

Il en ressort tout de même que la prise de masse ne semble pas approprié, et je suis d'accord car je dois tourner autour des 20% de masse graisseuse.

Je pense poster d'ici peu (ce soir) mon entrainement et ma diète et partir, comme notre ami Rudy "Non pas sur une sèche, mais du moins un régime".

Il est temps de se faire une super diète et un super entrainement :cool:
Not'
 
Messages: 11
Inscription: 18/05/2016 15h13
Réputation: 0

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Poumon le 29/05/2018 20h06

Ca serait possible d'avoir ta taille et ton poids pour se faire une idée ?

Tout d'abord, bravo pour les 45kg perdus !

De ce que je vois sur la photo, une prise de masse pour l'instant c'est impensable ( tu risques de finir très gras très gras, tu es déjà trop gras même pour une fin de prise de masse , sans vouloir t'offenser ).

Après, une sèche ou une maintenance c'est à toi de décider. Selon moi la sèche est envisageable car tu n'as pas l'air non plus skinny sous ton gras ( à condition d'être renseigné et de la faire proprement ), ça pourrait être motivant une fois sec, tu pourras te voir plus facilement évoluer avec une prise de masse propre. Mais je ne connais pas ton niveau, ni comment tu manges actuellement. Un " rééquilibrage alimentaire " pourrait suffit si tu ne fais pas attention à ce que tu manges actuellement.

Bonne continuation, hâte de te voir évoluer ! :)
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Not' le 30/05/2018 12h21



Merci l'ami, ton message m'a fait plaisir !

Mea culpa, j'ai cru l'avoir déjà mis :evil:

Je mesure 1m85 pour approximativement entre 85 et 87 kilos (ma dernière pesée date un peu).

On va dire que j'ai un IMC correct mais sans plus.

Je mange assez mal à vrai dire, surtout des crasses, cela dépend de mon humeur mais je n'ai jamais suivi à proprement parlé un régime de musculation, si ce n'est prendre des compléments (qui sont des compléments).

Je pense qu'à partir du moment ou je me maintiens, il y a tout de même des chances que je perde un peu de gras non ?

J'aime remplir mes vêtements grâce à mes faux muscles mais il est vrai que perdre du gras pourrait me rendre plus esthétique.

Tu penses que c'est possible ? Et au passage, est-ce possible d'avoir une maintenance à 3200 kcal ?
Not'
 
Messages: 11
Inscription: 18/05/2016 15h13
Réputation: 0

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Correz le 30/05/2018 12h36

Not' a écrit:Tu penses que c'est possible ? Et au passage, est-ce possible d'avoir une maintenance à 3200 kcal ?

En ce moment, je perd du poids à 3200kcal :idiot: Test, tu verras bien

Je pense pas que l'IMC soit une bonne référence à prendre pour quelqu'un qui fait de la musculation. L'IMC c'est surtout pour l'aspect santé mais je suppose que quelqu'un comme Rudy est à la limite du surpoids (voir y est) si on se fit à l'IMC donc ça vaut ce que ça vaut pour ceux faisant de la musculation..

Les compléments sont là pour compléter l'alimentation, la base c'est la diète.

Oui, en restant à maintenance, tu peux perdre du gras en restant à maintenance, à condition de manger correctement.
Mais personnellement (et chacun à son propre avis), si j'étais toi je partirait sur un très léger déficit, vu ta forme actuelle.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 30/05/2018 14h38

Tu t'en fous royal de l IMC. Sinon beaucoup de sportif pros seraient en sur poids...

Pas mieux que les autres, tu n'as pas de "faux muscles" mais une quantité importante de gras à perdre.

Pour ta maintenance teste et établis toi une diete saine.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Not : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Not' le 30/05/2018 19h07

Effectivement, je me regarde dans le mirroir et je me dis que je serai bien mieux sans ces 5 kilos, voir le double comme le dirait Rudy :cool:

Merci pour vos messages, je compte effectivement partir sur un déficit. Je n'aime pas trop le mot "Sèche" car concrètement j'ai pas grand chose de musculaire à sécher pour le moment mais je partirai sur un régime allégé :rolleyes:

Je pense établir une diète prochainement avec environ 500kcal de moins.
Not'
 
Messages: 11
Inscription: 18/05/2016 15h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™