A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscuadresse : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 12/06/2018 22h28



Merci :) après je ne pense pas être toujours strict a la mort mais j'essaye au maximum
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5


Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 13/06/2018 21h18

Training 13/06/18 pecs-biceps

-DC haltères 3x32,5kg , 7 reps , (+1 reps par serie)
-DI haltères 4x27,5kg , 10 reps (+2 reps sur mes 2 dernière serie )
-vis a vis (poulie haute) 4x30kg , 20 reps (pareil)
-curl larry scott 4x10,125kg de chaque côté avec barre EZ , 10 reps (+2 reps par serie )
-curl marteau 4x12,5kg , 15 reps (+3 reps par serie )

-tu avais raison train , les 7 fucking reps sont passer pour le couché , et plus propre que la dernière fois , je suis bien venue toucher les pecs sur le mouvement
-Pareil pour l'incliné c'est relativement bien passer
- je suis rester pareil au vis à vis car si j'augmente je pense que c'est plus les delto qui vont bosser qu'autre chose
- le Larry scott sa augmente aussi même si j'ai du faire 2 3 rest pause
-plus trop de jus pour le marteau , un peu dur à passer les 15
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 14/06/2018 20h29

Training 14/06/18 épaules-triceps

-militaire barre 4x55kg , 9 reps (+2 reps par serie)
-rowing debout poulie basse prise légèrement supérieur à la largeur d'épaules 4x75kg , 20 reps (+ 5 reps avec rest pause)
-rowing coude ouverts tête sur 1 banc (delto postérieurs) 4x50kg , 15 reps
-Élévation lat poulie basse 3x15kg , 20 à + (+ 5kg , plus de reps , avec rest pause , les fin de reps était pas hyper clean)
-Dips 20kg de lest (pdc a 70kg) 3x9 (j'ai régressé :confused:, j'ai du baisser le poids pour le même nbr de reps)
- barre au front 3×15 , 12,5kg de chaque côté de la barre EZ (+1,15 de chaque côté)

-militaire toujours en progrès :cool:
-2e exos devient plus dur ' je ne pense pas augmenter plus pour l'instant au niveau du poids car la technique tend à se dégrader
-RAS sur le rowing , ça progresse , mais j'ai moins sentie l'isolation sur l'arrière de l'épaule , peut être est ce du au poids plus lourd er donc la technique moins propre ?
-ele lat, beaucoup de reps pour venir chercher la conges sur cet exos
- j'ai régresser au dips ... Je repars sur un cycle a 20kg de l'est et je mise sur la technique
- barre au front RAS , progrès
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2018 07h54

Muscuadresse a écrit:RAS sur le rowing , ça progresse , mais j'ai moins sentie l'isolation sur l'arrière de l'épaule , peut être est ce du au poids plus lourd er donc la technique moins propre ?

Impossible à dire sans vidéo (celle de ta dernière séance + celle de la séance d'avant). Et de toute façon le rowing n'est pas un exercice d'isolation.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 15/06/2018 10h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Impossible à dire sans vidéo (celle de ta dernière séance + celle de la séance d'avant). Et de toute façon le rowing n'est pas un exercice d'isolation.


Oui c'est vrai , après tant que ça progresse et que la technique n'est pas catastrophique
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 15/06/2018 20h35

Training 15/06/18 Cuisses-"rappel pecs"

-SDT 4x125kg , 6 reps (+2,5kg de chaque coté + 1 serie)
-Front squat (ass To the grass) 4x60kg , 10 reps (+1reps par serie )
-SDT jambes tendus 3x80kg a la barre , 15 reps (+10 kg de chaque côté, -5 reps)
-dips prise large BW , 12 reps , 4 set
-ecarte incliné , 3x12,5kg par haltères , 20 reps
-vis a vis poulie basse , 3x10kg , 30 reps

- les 4 set de SDT sont bien passer , en plus avec un poids plus lourd :cool:
- le front squat bizarrement est mieux passer que la dernière fois , sans doute la fatigue ?
- J'ai mis plus lourd au SDT jambes tendus mais apres je dois faire gaffe à pas mettre trop lourd d'un coup , car la je ressentais moins la tension sur les ischios
- J'ai décidé d'inclure un rappel pour mes pecs en stress plutôt mécanique , d'après les conseil de Rudy j'ai du coup inclus les dips prise large , sans l'est pour bien l effectuer une première fois , et puis pareil sur l'écarte , pas trop lourd pour ne pas dégrader la technique et apprendre le mouvement et je me suis finis en isolation sur des vis à vis
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2018 22h49

Attends une minute, je viens de me rendre compte que tu as fait les pecs, donc du couché + de l'incliné et le lendemain tu as fait les triceps avec des dips (et là tu refais des dips le lendemain des dips...), c'est pas bon pour la récup ça, tu as fait pecs+triceps 3 jours de suite faut rectifier ça, pas étonnant que tu aies du mal à progresser.

Redonne-moi ta répartition et ton programme que je regarde ça stp.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 15/06/2018 22h59



J'ai changer de manières je pense définitive la répartition de mes tranings

-pecs bras
-cuisses abdos
-épaules triceps
-dos biceps
-cuisses "rappels pecs"
Week-end = cardio modérée

Et depuis que j'ai plus de récup sur chacun de mes muscles , avec moins d'exo et une surcharge cyclée et progressive de mes charges avec le fait d'enlever mon fractionnée en fin de seance , mes perfs ont "explosé" si je puis dire
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2018 23h13

Muscuadresse a écrit:-pecs bras
-cuisses abdos
-épaules triceps
-dos biceps
-cuisses "rappels pecs"
Week-end = cardio modérée

Pas génial, tes bras travaillent beaucoup quand même...

Pour le rappel pecs attention au ratio poussée/tirage (tu dois avoir autant de tractions/tirages/rowings que de développés/dips sur l'ensemble de ton programme) et pareil ça risque de faire beaucoup.

Le problème quand on a tendance à en faire trop c'est qu'on a bien souvent l'effet inverse de celui recherché. On croit qu'on va prendre plus de muscle en en faisant plus mais généralement ça ne marche pas (au contraire même...).

Enfin je te l'ai sûrement déjà dit alors tu fais bien ce que tu veux. Tu ne viendras pas te plaindre après si tu ne progresses pas, tu sauras pourquoi :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 15/06/2018 23h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:
Pas génial, tes bras travaillent beaucoup quand même...

Pour le rappel pecs attention au ratio poussée/tirage (tu dois avoir autant de tractions/tirages/rowings que de développés/dips sur l'ensemble de ton programme) et pareil ça risque de faire beaucoup.

Le problème quand on a tendance à en faire trop c'est qu'on a bien souvent l'effet inverse de celui recherché. On croit qu'on va prendre plus de muscle en en faisant plus mais généralement ça ne marche pas (au contraire même...).

Enfin je te l'ai sûrement déjà dit alors tu fais bien ce que tu veux. Tu ne viendras pas te plaindre après si tu ne progresses pas, tu sauras pourquoi :p


Oui c'est vrai pour les bras, mais mine de rien j'ai au total 4 exos biceps 4 exos triceps dans la semaine ' donc si on compare avec le dos par exemple ou je fais 4 exos, sa revient au même finalement niveau volume et ça vais pas du "surentrainement" bras je pense

Intéressant ce que tu dis sur le ratio , je regarderais cela et je te dirais ce que ça donne mais je pense que c'est à peu près équilibré

Je comprend ce que tu pense pour le fait de vouloir trop en faire , mais le problème c'est que je pense qu'il faut une seance de rappels pour mes pecs , comme Rudy l'a fais pour ses épaules, sinon je vais accumuler un gros retard sur ceux ci , après si je vois que je perd en force ou que je stagne sur ma seance principale et donc que le rappel est contre productif , j'aimerais et je l'enleverais ;)
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/06/2018 23h44

Muscuadresse a écrit:Oui c'est vrai pour les bras, mais mine de rien j'ai au total 4 exos biceps 4 exos triceps dans la semaine

Tu sembles oublier que les triceps travaillent déjà bien avec les exos de base pecs/épaules (développés + dips) et les biceps avec les exos de base dos/delto post (tractions/rowings/tirages poulie).

Donc je maintiens que ça fait beaucoup et que ce n'est pas utile. Perso je ne les travaille pas spécifiquement, juste du couché, de l'incliné et des dips pour les pecs et des tractions et rowings pour le dos m'ont suffit à me construire mes bras. Et ils ne sont pas en retard par rapport au reste, au contraire.

Après je ne conseille à personne de faire comme moi mais c'est pour te dire que ce n'est pas la peine d'en faire plus que nécessaire (à savoir 2 exos d'isolation biceps + 2 isos triceps en plus des exercices de base).

A un moment je faisais bien plus d'exercices qu'actuellement et j'ai recommencé à progresser aussi bien musculairement que sur mes perfs depuis que j'ai réduit le nombre d'exos. Comme quoi il ne faut SURTOUT PAS négliger la récup ;) (et là c'est clairement ce que tu fais...).
Muscuadresse a écrit:Intéressant ce que tu dis sur le ratio , je regarderais cela et je te dirais ce que ça donne mais je pense que c'est à peu près équilibré

Y a pas d'à peu près, ça doit l'être si tu ne veux pas te niquer les épaules à terme, point barre. Tu peux éventuellement avoir un peu plus de mouvements de tirages que de mouvements de poussée mais pas l'inverse par contre.
Muscuadresse a écrit:le problème c'est que je pense qu'il faut une seance de rappels pour mes pecs

En fait si tu répartis intelligemment tu l'as déjà ton rappel pecs. Exemple :
pecs/biceps
jambes
épaules
repos
dos/triceps
repos
repos

couché + incliné dans la séance pecs et des dips dans la séance triceps et tu l'as ton rappel, c'est d'ailleurs l'intérêt de cette répartition. Idem si tu fais tractions supi pour les biceps tu as un rappel dos. Et du coup tu as aussi les bras qui travaillent 2 fois par semaine (voire 3 si tu as un développé + un rowing dans ta séance épaules).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2018 00h28

Et ce qu'il faut bien que tu comprennes aussi c'est que tant que n'as pas les 10 reps à 90kg au développé couché (bonne chance avec les haltères du coup...) et/ou les 10 reps avec au moins 40kg de lest au dips, n'espère pas avoir des gros pecs (et t'auras beau faire tous les écartés, rappels etc que tu veux ça ne changera rien).

Et c'est ça pour tous les groupes musculaires, il faut atteindre un certain niveau de performance pour avoir une bonne masse musculaire donc inutile d'en faire trop, il faut progresser sur les bons exos et laisser faire le temps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 16/06/2018 10h41



Tu dois sans doute avoir raison , je ne peut qu'ecouter la parole de "la masse" :cool: , en vrai je vais écouter t'es conseils car tu semble avoir un bon niveau , nettement meilleurs que moi en tout cas
Il est vrai qu'on a tendance à oublier qu'un physique se construit sur des années, il faut donc laisser le temps faire le travail , mais c'est vrai que c'est rageant de voir que tout les muscles se développent et qu'il y en a toujours un a la traîne...
Je vais juste faire je pense des écartés et de la poulie pour apprendre à mes pecs a se contracté un peux mieux et dans se sens avoir un meilleur recrutement de ce ci lors de ma grosse seance pecs
On va laisser l'entrainement et le temps faire son oeuvre
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 18/06/2018 19h26

Training 18/06/18 pecs-bras

-DC haltères 4x32,5kg , 8reps (+1reps , +1 serie)
-DI haltères4x30kg , 7 reps (haltères supérieur )
-vis à vis poulie hautes 2x30kg et 2x25kg(je sentais que le travaile derivait sur les épaulesj'ai do'c baisser)
-extension nuque haltères 3x30kg 12 , 15 reps / curl incliné 3x15kg , 9 reps (+2 3 reps , +1reps pour le curl)
-ext triceps 3x51kg , 12 reps / curl barre EZ 3x12,5kg (de chaque côté de la barre) , 10 reps (+ 2 reps , curl pareil)

-RAS au couché, sa progresse , j'ai même ajouter une série
-progrès a l'incliné également
-poulie je me suis plus fier a la sensation car je sentais que je trichais de trop
-RAS sur les 2 exos bras , peut être que l'amplitude de mon premier exos triceps n'était pas assez marquée , je vais essayer d'améliorer ça a ma prochaine séance
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 19/06/2018 20h15

Training 19/06/18 Cuisses-abdos

-back squat 4x105kg , 9 reps (+1 reps , plus bas )
-fentes halteres 4x32,5kg par halteres , 8 reps (par jambes) (haltères supérieur )
-presse incliné 4x?kg , 15 reps (1 cran en moins , plus grande amplitude )
-legs extension 3x(cran 9 , en unilatéral) , 20 reps (passage à l'unilat, plus de reps )
-relevé de jambes sur banc incliné 4x20reps / abdos a la poulie haute a la corde 4x15 reps

- la vidéo de killian haggen m'a beaucoup aider pour la mobilité , grâce à cela j'ai très bien decndu au squat , ce qui m'a mit dans le rouge d'entrée de jeux :ill:
-fentes , mouvement clean sur la 1er jambes mais moins bon sur la deuxième, a retravailler
- lapresse, toujours le même souci l'amplitude , je pense repasser à la presse verticale en unilatéral, car celle si permet un mouvement plus "complet"
-passage du bilatéral a l'unilat, difficulté pour le legs extension , pas mal de rest pause , je pense retravailler la technique et peut être augmenter le tonnage
-abdos, RAS
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 20/06/2018 20h00

Training 20/06/18 épaules-triceps

-militaire barre 4x55kg , 10 reps (+ 1 reps par serie)
-rowing debout poulie basse prise légèrement supérieur à la largeur d'épaules 4x67kg , 20 reps (j'ai baisser car c'est pas assez propre)
-rowing coude ouverts tête sur 1 banc (delto postérieurs) 4x50kg , 20 reps (+5reps avec rest pause )
-Élévation lat poulie basse 3x10kg , 20 à + ( moins l'ours ' plus de reps , plus propre )
-Dips 20kg de lest (pdc a 70kg) 3x10 (+1 reps)
- barre au front 3×12 , 13,75kg de chaque côté de la barre EZ (+1,15 de chaque côté)

-militaire dur aujourd'hui, j'ai eu du mal à valider les 4x10
- j'ai baisser le poids sur le row poul parce que j'ai l'impression de pas être clean de fou
-le rowing pour l'arrière de l'épaule progresse mais toujours pas mal de rest pause
-plus grand tonnage sur l'élévation latéral , plus propre
- les dips re progresse , c'est marrant comment sur cet exos ma progression est en dent de scie
- barre au front RAS, un peu mal au poignet
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 21/06/2018 18h41

Training 21/06/18 Dos-biceps

-trac larges 4x12,5kg , 7 reps (+2,5kg)
-rowing pronation parallèle au sol 4x70kg , 7 Reps (+5kg)
-tirage horizontale supi (barre droite , largeur épaules) 4x59kg , 15reps (+3reps
-pull over a la corde 3x43kg , 15 reps (+5 reps)
-curl larry scott 4x6 à 12,5kg de chaque côté de la barre EZ (+1,15kg)
-curl marteau 4x10 reps à 15kg par haltères (haltères supérieur)

-RAS sur les trac, je me demandais juste si je devrais pas augmenter le poids à chaque séance légèrement et rester sur du 6 reps comme pour mon SDT, quand pensez vous ?
-rowing difficile aujourd'hui, je les ais sentie ces 5kg en plus
-trirage horizontal bien , les dernières reps était difficile , mais propre
-j'hesite à passer en unilat pour le pull over pour mieux isoler?
-RAS au larry scott, dernier reps dur
-Le marteau est passer sans trop de problème
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/06/2018 11h00

Muscuadresse a écrit:RAS sur les trac, je me demandais juste si je devrais pas augmenter le poids à chaque séance légèrement et rester sur du 6 reps comme pour mon SDT, quand pensez vous ?

Les tractions c'est mieux sur du 6-10 ou 8-12 reps (du moins si ton but premier est la prise de muscle et secondairement de force).
Muscuadresse a écrit:j'hesite à passer en unilat pour le pull over pour mieux isoler?

Bof. Déjà que je trouve qu'en bilatéral c'est une perte de temps (c'est déjà de l'isolation quoi) mais alors en uni...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 22/06/2018 21h17

Ok pour les tractions :cool:
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 22/06/2018 21h27

Training 22/06/18 Cuisses-"rappel pecs"

-SDT 3x130kg , 6 reps (+2,5kg de chaque coté - 1 serie)
-Front squat (ass To the grass) 4x62,5kg , 6 reps (+2,5kg)
-SDT jambes tendus 3x80kg a la barre , 15 reps (+propre)
-dips prise large BW , 15 reps , 4 set (+3 reps , plus bas )
-ecarte incliné , 3x15kg par haltères , 15 reps (haltères supérieur)
-vis a vis poulie basse , 3x10kg , 30 reps (pareil)

-SDT difficile aujourd'hui, je l'ai trouver lourd et j'ai conscience d'avoir dégrader un peu le mouvement :confused: , j'ai fais une serie en moins car sinon sa ne serait pas passer
-le front squat était dur aussi
-SDT jambes tendus plus propre j'ai beaucoup plus sentie la contraction des ischios
- les dips pareil , bonne sensation et mouvement bien propre
-RAS sur les 2 derniers exos pecs
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 29/06/2018 22h53

Training 29/06/18 Cuisses-biceps

-back squat 4x105kg , 10 reps (+1 reps , plus bas )
-fentes halteres 4x32,5kg par halteres , 10 reps (par jambes) (+2 reps )
-presse horizontal 4x99kg , 20 reps (je suis passer à la presse horizontal , meilleur amplitude )
-legs extension 3x(cran 9 , en unilatéral) , 20 reps ( plus de propre)
-curl Larry scott 4x12,5kg par côté de la barre EZ , 8 reps (+2 reps
-curl marteau 4x15kg par halteres, 12 reps ( +2 reps)

- Après 2 jour de pause ou j'ai randonnée sur les chemins du GR on reprend de plus belle ,
-le sqaut toujours plus bas mais mon genoux vrille vers l'intérieur :cry:
-fentes RAS mais très cardio
- presse comme je l'ai dit par soucis d'amplitude je suis passé à la presse horizontale pour le moment avec un grand nombre de répétition et on rajoute en une bande élastique noir pour une résistance supérieure
-RAS sur le finisher
- les deux exercices biceps progressent j'ai dû tricher un peu sur la fin de mes répétitions au curl marteau
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 30/06/2018 13h46

Training 30/06/18 épaules-triceps

-militaire barre 4x60kg , 6 reps (+ 5kg sur la barre )
-rowing debout poulie basse prise légèrement supérieur à la largeur d'épaules 4x67kg , 20 reps (j'ai baisser car c'est pas assez propre)
-rowing coude ouverts tête sur 1 banc (delto postérieurs) 4x55g , 15 reps (+5 kg sur la barre avec rest pause a 10 reps)
-Élévation lat poulie basse 3x10kg , 20 à + ( pareil , finisher épaules )
-Dips 22,5kg de lest (pdc a 70kg) 3x7 (+2,5kg de lest)
- barre au front 3×10 , 15kg de chaque côté de la barre EZ (+1,15 de chaque côté)

-militaire dangereux aojuordhui , pas hyper clean et un peu lourd , je pense revoir la technique de celui ci pour ma prochaine séance et donc conserver le même poids
- sur le deuxième exercice j'ai mis le même poids en essayant de faire moins de restes pause
-Ras sur le rowing coude ouvert ça progresse doucement
- idem pour le finisher épaule
- les dips progressent
- un peu mal au poignet sur mon barre au front il faut que je corrige ma technique
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 01/07/2018 21h24

Training 01/07/18 Cuisses-abs

-SDT 4x130kg , 6 reps (+ 1 serie)
-Front squat (ass To the grass) 4x62,5kg , 7 reps (+1 reps par serie)
-SDT jambes tendus 3x85kg a la barre , 12 reps (+ 2,5kg de chauqe côtéde la barre)
-machine ischios , finisher , poids peu important 3 serie
-relevé de bassin a la barre fixe / abdos a la corde a la poulie 4x12 15 reps

-SDT difficile aujourd'hui, 9/10 rpm , je stagne , j'ai d'ailleurs re ouvert un topic a ce propos
-front squat passer , les 2 dernières series furent difficile
-RAS sur les 2 exos ischios , j'ai bien sentie la contraction sur le SDT jambes tendus
-RAS sur les abdos
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 02/07/2018 20h02

Training 02/07/18 pecs-bras

-DC haltères 4x32,5kg , 2x10 reps , 2x9reps (+1reps sur les 2 premières series , sinon idem)
-DI haltères4x30kg , 2×9 reps , 2x8 reps (pareil qu'au dessus )
-vis à vis poulie hautes 2x20-25kg 30 reps (finisher donc l'afflux sanguin et le stress métabolique est re herché)
-extension nuque haltères 3x20kg , 15 reps / curl incliné 3x15kg , 11 reps (+ propre , coude plus resserrés , +1reps pour le curl)
-ext triceps 3x51kg , 15 reps / curl barre EZ 3x12,5 + 1,15kg (de chaque côté de la barre) , 8 reps (idem , +1 reps pour le curl)

-couché difficile aujourd'hui, je compte progresser encore avant de tâter les 35kg
- idem pour l'incliné mais a poids inférieur
-ras pour le finisher
-curl incliné difficile nécessitant rest pause
-curl barre EZ difficile également engendrent le même "problème"
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 03/07/2018 20h33

Training 03/07/18 Cuisses-abdos

-back squat 4x110g , 6 reps (+2,5kg de chaque côté de la barre )
-fentes halteres 4x32,5kg par halteres , 12 reps (par jambes) (+2reps par jambes)
-presse horizontal unilat 4x51kg , 15 reps (passage à l'unilateral )
-legs extension 3x(cran 9 , en unilatéral) , 20 reps (idem )
-relevé de jambes sur banc incliné 4x20reps / ab-weel 4×20reps

- toujours ce problème de genou qui vrille au squat je pense écarter un peu plus mes cuisses lors de mes prochaine séance pour limiter ce problème , qu'en pensez-vous ?
- je ne sais pas vraiment quoi faire au fentes , les 12 rep ont été extrêmement dur , je pense passer à la barre
-Ras pour la presse bonne amplitude
- je ne demande pas mon finisher par peur de dégradé le mouvement , étant donné que c'est de la finition et que je ne vais pas construire de la viande là-dessus
- ras sur les abdos
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2018 08h01

Muscuadresse a écrit:toujours ce problème de genou qui vrille au squat je pense écarter un peu plus mes cuisses lors de mes prochaine séance pour limiter ce problème , qu'en pensez-vous ?

Tout dépend de ton écartement actuel. Sans voir ton exécution c'est difficile de te répondre. Il faut surtout penser à pousser les genoux vers l'extérieur. Tu es sûr que ta technique et ton amplitude sont correctes ?
Muscuadresse a écrit:je ne sais pas vraiment quoi faire au fentes , les 12 rep ont été extrêmement dur , je pense passer à la barre

La barre bof. Descends à 10 reps au pire. Tu fais comment pour les temps de repos ? Les 2 jambes puis 2min de récup ou bien tu prends 1min après chaque jambe ?
Muscuadresse a écrit:je ne demande pas mon finisher par peur de dégradé le mouvement , étant donné que c'est de la finition et que je ne vais pas construire de la viande là-dessus

Dans ce cas pourquoi le faire sachant qu'il est néfaste pour les genoux...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 04/07/2018 17h11

L'amplitide au squat est bonne grâce à mes exos de mobilité et d'etirement et mes vidéos que j'ai faite me le prouve également après hormis ce genou qui vrille je pense que l'exécution est bonne , pour les fentes j'effectue une minute trente après mes deux jambes , ce qui doit revenir à peu près pour une jambe à 2 minutes 30
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 04/07/2018 17h16

Training 04/07/18 Dos-biceps

-trac larges 4x12,5kg , 9 reps (+1 reps)
-rowing pronation parallèle au sol 4x70kg , 9 Reps (+1reps)
-tirage horizontale supi (barre droite , largeur épaules) 4x59kg , 15reps (idem, meilleur technique)
-pull over a la corde 3x43kg , 20 reps (idem)
-curl larry scott 1×9 , 1×8 et 2×7 à 12,5kg de chaque côté de la barre EZ (+1 reps sur la 1er serie)
-curl marteau 4x12 reps à 15kg par haltères (idem)

-trac facile
- le rowing commence à devenir difficile
- je remonterai le poids au tirage la semaine prochaine , j'ai voulu ici améliorer ma technique
- ras sur le finisher
-les exos biceps étaient difficiles , j'ai malheureusement validé que une reps de plus sur le curl Larry Scott
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/07/2018 17h18

Muscuadresse a écrit:L'amplitide au squat est bonne grâce à mes exos de mobilité et d'etirement et mes vidéos que j'ai faite me le prouve également

Elles te le prouvent à toi oui.
Muscuadresse a écrit:hormis ce genou qui vrille je pense que l'exécution est bonne

Dans ce cas essaie de te concentrer sur le fait de pousser les genoux vers l'extérieur. Si tu n'en es pas capable c'est sans doute que la charge est trop lourde.
Muscuadresse a écrit:pour les fentes j'effectue une minute trente après mes deux jambes , ce qui doit revenir à peu près pour une jambe à 2 minutes 30

Pas vraiment, la jambe arrière participe quand même au mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 05/07/2018 10h37

Dans ce cas je vais me concentrer comme tu dis pour le squat , a pousser mon genou vers l'extérieur , du coup que me conseilles-tu pour les fentes ?
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/07/2018 10h39

Essaie avec une minute de récup entre chaque jambe.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 05/07/2018 11h12



Je teste cela a la prochaine séance , après pour moi les fentes est un exercice qui demande beaucoup d'énergie , donc si une minute ne suffisent pas je monterai un peu plus la pause
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 05/07/2018 20h42

Training 05/07/18 épaules-triceps

-militaire barre 4x60kg , 7 reps (+ 1reps)
-rowing debout poulie basse prise légèrement supérieur à la largeur d'épaules 4x59kg , 15 reps ( moins lourd mais mouvement jusqu'au menton)
-rowing coude ouverts tête sur 1 banc (delto postérieurs) 4x55g , 3×20 et 1×15eps (+5 reps sauf pour ma dernière serie)
-Élévation lat poulie basse 3x10kg , 20 à + ( pareil , finisher épaules )
-Dips 22,5kg de lest (pdc a 70kg) 3x8 (+1reps)
- barre au front 3×12 , 12,5kg de chaque côté de la barre EZ (moins lourd mais plus propre , coude plus resserré)

-militaire mieux que la dernière séance , une cambrure moindre
- j'ai diminuer le poids sur le deuxième exercice car m'ont mouvement allait jusqu'au menton , soit un mouvement complet
- pas mal de restos pose sur le rowing coude ouvert
- bizarrement c'était la première fois j'ai eu des douleurs aux épaules aux élévations latérales ?
- les dips progressent , j'ai grappiller une rep
- j'ai revu mon mouvement sur la barre au front car mes coudes n'était pas se resserrer , d'où la baisse au niveau des poids
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 06/07/2018 14h56

]Training 06/07/18 Cuisses-"rappel pecs"

-SDT 5x105kg , 6 reps (-25% de la charge, + 2 serie)
-Front squat (ass To the grass) 4x62,5kg , 7 reps (+1 reps)
-SDT jambes tendus 3x85kg a la barre , 15 reps (+3 reps)
-dips prise large BW , 12 reps , 4 set (+5kg de lest)
-ecarte incliné , 3x15kg par haltères , 15 reps (pareil)
-vis a vis poulie basse , 3x10kg , 30 reps (pareil)

- j'ai recycler mon SDT comme vous me l'avez conseillée pour repartir sur une base saine , on m"a d'ailleurs fait remarquer que mon mouvement était irréprochable
- front squat bien passé aujourd'hui
- rien à redire sur le soulevé de terre jambes tendues
-Ras sur les exos pecs les dips progressent
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 10/07/2018 19h26

Training 10/07/18 Cuisses-abdos

-back squat 4x110g , 7 reps (+ 1 reps )
-fentes halteres 4x32,5kg par halteres , 12 reps (par jambes) (1" entre chaque jambes)
-presse horizontal unilat 4x51kg , 20 reps (+5reps)
-legs extension 3x(cran 9 , en unilatéral) , 20 reps (idem )
-relevé de jambes sur banc incliné 4x20reps / ab-weel 4×20reps

-mon genou à moi vriller , uniquement sur les deux dernières reps
- en effet le fait de faire une minute de pause entre chaque jambe , est plus productif pour les fentes , au moins comme ça on a autant d'énergie sur les deux jambes
- ras sur la presse je pense augmenter sur la prochaine séance , 20 rép c'était quand même long
-Ras sur le leg extension assis que sur les exercices abdos
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 11/07/2018 21h07

Training 11/07/18 Dos-biceps

-trac larges 4x12,5kg , 10 reps (+1 reps)
-rowing pronation parallèle au sol 4x70kg , 10 Reps (+1reps)
-tirage horizontale supi (barre droite , largeur épaules) 4x67kg , 9reps (cran superieur)
-pull over a la corde 3x43kg , 20 reps (idem)
-curl larry scott 1×10 , 10 et 1×8 et 1×7 à 12,5kg de chaque côté de la barre EZ (+1 reps sur les 3 premiers serie sauf sur la derniere)
-curl marteau 4x12 reps à 15kg par haltères (idem)

-trac validé , difficile pour les dernières reps
- rowing valider avec des rest pause , les deux dernières rép ne sont pas forcément Hyperclean
- j'ai monter au tirage mais je me dis est-ce vraiment utile sur mouvement de tirage , de rester sur une fourchette de 8,10 reps , au lieu de 15 ?
- les exos biceps sont difficiles , je sens que je stagne donc je cherche à progresser sur la technique
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 12/07/2018 21h03

Training 12/07/18 épaules-triceps

-militaire barre 4x60kg , 8 reps (+ 1reps)
-rowing debout barre prise légèrement supérieur à la largeur d'épaules 4x40g , 10reps (passage à la barre)
-rowing coude ouverts tête sur 1 banc (delto postérieurs) 4x60kg , 15eps (+5 kg au total) / facepull 4×35kg , 20reps
-Élévation lat poulie basse 3x5 à10kg , 20 à + ( pareil , finisher épaules )
-Dips 22,5kg de lest (pdc a 70kg) 3x9 (+1reps)
- barre au front 3×15 , 12,5kg de chaque côté de la barre EZ (+3reps)

- militaire validée, dur pour la dernière série
- je suis passé à la barre pour le rowing debout , je suis donc passée sur un format moins lourd avec une fourchette de 10reps
- ras sur le rowing coude ouvert , progression , j'ai fait un biset avec du facepull pour rajouter du volume sur le derrière de l'épaule
- ras sur les élévations latérales moins lourd et mouvement plus propre , en plus gros tonnage sur cet exercice finisher
- ras sur les dips la reps est validée
- j'ai acheté et mis des protège-coudes , et grâce à cela j'ai pu resserrer au maximum les coudes et je n'ai eu aucune douleur aux articulations du coude
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 13/07/2018 20h51

Training 13/07/18 Cuisses-"rappel pecs"

-SDT 5x110kg , 6 reps (+5kg)
-Front squat (ass To the grass) 4x62,5kg , 9 reps (+1 reps)
-SDT jambes tendus 3x90kg a la barre , 12 reps (+5kg) / leg curl 3×51kg 20 à +
-dips prise large BW , +10kg , 12 reps , 4 set (+5kg de lest)
-ecarte incliné , 3x15kg par haltères , 15 reps (pareil)
-vis a vis poulie basse , 3x10kg , 30 reps (unilatéral , pareil)

- depuis ma baisse de 25 % de mes charges soulevé de terre je reprends doucement et remonter charge doucement , toujours avec une exécution la plus propre possible
- j'ai acheté des bandes pour les genoux et je les ai testé pour le front squat et j'ai l'impression que celle-ci m'aident beaucoup trop qu'en pensez-vous?
- ras sur le soulevé de terre jambes tendues je pense conserver les même poids la semaine prochaine et améliorer ma technique
-ras sur les dips , bonne exécution prise large pour cibler les pecs
- ras sur les deux dernières exo pour les pecs ayant pour but d'améliorer la congestion de ceux ci
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Muscuadresse le 16/07/2018 20h18

Training 16/07/18 pecs-bras

-DC haltères 4x32,5kg , 3x10 reps , 1x9reps (+1reps sur la première series , sinon idem pour la dernière)
-DI haltères4x30kg , 1x9 reps , 3x8 reps (regression a partir de la 2e serie)
-vis à vis poulie hautes 4x25kg 30 reps (finisher donc l'afflux sanguin et le stress métabolique est re herché)
-extension nuque haltères 3x20kg , 15 reps / curl incliné 3x16kg , 8 reps (+ propre , coude plus resserrés , +1 kg)
-ext triceps 3x43kg , 15 reps / curl barre EZ 3x12,5 + 1,15kg (de chaque côté de la barre) , 9 reps (idem , +1 reps pour le curl)

-je n'arrive pas à passer ces 4x10 reps à 32'5kg... Depuis 2 semaines, que faire ?
-j'ai regressé à l'incliné... Je ne sais pas ce qui c'est passer, j'ai fais du fractionné ce matin, c'est peut être à cause de ça, moins d'énergie ?
-ras sur le finisher
-ras sur le 1 exos bras
-j'ai baisser sur l'extension triceps car l'exécution n'est pas génial, ras sur le curl barre EZ
Muscuadresse
 
Messages: 280
Inscription: 27/04/2018 23h50
Réputation: -5

Muscuadresse : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/07/2018 08h35

Muscuadresse a écrit:je n'arrive pas à passer ces 4x10 reps à 32'5kg... Depuis 2 semaines, que faire ?

Il ne te manque qu'une rep alors retente. Si ça passe pas on t'a déjà dit que t'étais pas obligé de faire 4 séries, 3 ça peut suffire.
Muscuadresse a écrit:j'ai regressé à l'incliné... Je ne sais pas ce qui c'est passer, j'ai fais du fractionné ce matin, c'est peut être à cause de ça, moins d'énergie ?

Ou peut-être que le couché t'a cramé aussi, surtout que tu fais les 2 aux haltères.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™