A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Vos exploits filmés et photographiés

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 31/05/2018 12h46

Bonjour à tous,

Je venais vers vous aujourd'hui avec des photos de mon physique actuel. J'ai 32 ans, commencé la musculation il y a 18 mois, 1m83 pour 83-84 kilos. La balance impedancemetre indique 16.5% BF. J'ai fait une prise de masse assez forte cet hiver ou je me suis retrouvé à 91 kilos et 22% BF avec un peu de bide. Mais de bonnes perfs. Je suis en diète depuis février 2018. Mon passé: poids stable dans les 75 kilos jusqua 30 ans, skinny fat.

Que pensez vous de ces photos et me conseillez vous de continuer à perdre du poids, me mettre en maintenance (je suis à une maintenance à 2700 cal), et/ou refaire une prise de masse sèche à partir de cet automne?

J'ai aussi bien lu ce post qui conseil de ne pas descendre en dessous du ratio taille poids: topic41094.html

De dos:
photo 3.jpg


De coté:

photo 1.jpg [ 11.36 Kio ]

Dernière édition par pat85 le 20/07/2018 13h01, édité 3 fois.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0


pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 31/05/2018 13h00

Merci à vous tous pour votre aide sur ce post :D !
Pat85
Dernière édition par pat85 le 20/07/2018 13h00, édité 1 fois.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar Rudy le 31/05/2018 14h16

Tu dois continuer à maigrir progressivement et ne jamais refaire de prise de masse :)
Une fois assez sec, tu pourras remanger à maintenance et progresser.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 31/05/2018 14h31

Merci Rudy :D Cool que tu viennes posté ici.
Je vais faire de mon mieux pour perdre, peut etre plus progressivement qu'au debut! Sinon la prise de masse n'est pas pour moi, j'en ferais plus.

Je suis à l'écoute de vos commentaires,
Merci.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 01/06/2018 11h52

Bonjour,

- Sinon vous pensez que 16.5-17% de masse grasse est réaliste sur les photos (les muscles sont au repos) ?
- Et Rudy, quand tu parles de maintenance, c'est pour faire une recomposition corporelle c'est bien ca? S'il y a un article sur le site je suis preneur :super_lol:

Merci beaucoup,
Pat85.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2018 12h00

pat85 a écrit:Sinon vous pensez que 16.5-17% de masse grasse est réaliste sur les photos (les muscles sont au repos) ?

difficile à dire sachant qu'on ne stocke pas tous de la même façon sur chaque partie du corps. Et le chiffre honnêtement on s'en fiche.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 01/06/2018 12h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:difficile à dire sachant qu'on ne stocke pas tous de la même façon sur chaque partie du corps. Et le chiffre honnêtement on s'en fiche.


Merci Train_Hard_Win_Easy!
Après si le chiffre m'intéresse c'est pour trouver le poids auquel me stabiliser: arriver à 15% de masse grasse, me mettre en maintenance et progresser. J'ai bien compris que si je n'arrivais pas à 12-15%, j'aurais plus de mal à progresser?
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2018 13h40

pat85 a écrit:Après si le chiffre m'intéresse c'est pour trouver le poids auquel me stabiliser: arriver à 15% de masse grasse, me mettre en maintenance et progresser. J'ai bien compris que si je n'arrivais pas à 12-15%, j'aurais plus de mal à progresser?

C'est très approximatif ces chiffres et surtout le taux de gras optimal est différent selon les individus. Perso je ne connais ni mon taux de gras ni mon poids (je ne me pèse que très rarement, 2 ou 3 fois dans l'année, et encore, je sais juste que je suis plus ou moins autour des 70kg).

Fie toi plutôt au miroir et à tes entraînements :

- abdos visibles (sans être ultra sec/découpé, sinon tu deviens faible à l'entraînement),

- progression sous les barres à chaque séance et sur chaque exercice (en répétition ou en charge).

Il faut que tu trouves le bon compromis. Trop sec tu es faible sur les exos comme le développé couché, trop gras tu galères sur les tractions. Et aucun des 2 n'est bon pour la santé. En gros il faut trouver ton taux de gras avec lequel tu es propre visuellement et aussi en bonne forme physique (mais on s'en fout du chiffre :super_lol: )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 01/06/2018 16h48

Merci beaucoup ! Je comprends bien et je vais me fier le plus possible au miroir.

Pat85.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 20/06/2018 18h49

Rudy a écrit:Tu dois continuer à maigrir progressivement et ne jamais refaire de prise de masse :)
Une fois assez sec, tu pourras remanger à maintenance et progresser.


Rudy, encore merci pour ton post :-) Si toi ou d'autres qui passez par ici ont des conseils sur "remanger à maintenance et progresser" je suis preneur. Un lien vers un article ou un post explicatif intéressant par exemple - je voudrais ne pas reprendre de gras après la diète :)

Sinon les choses avancent, je continue à perdre du gras!
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar Le bossu le 20/06/2018 22h30

pat85 a écrit:Si toi ou d'autres qui passez par ici ont des conseils sur "remanger à maintenance et progresser" je suis preneur. Un lien vers un article ou un post explicatif intéressant par exemple - je voudrais ne pas reprendre de gras après la diète :)


Salut,

Une diète c'est pour toute la vie, là tu prends des bonnes habitudes qui améliorent ta condition, il s'agit pas de recommencer à manger n'importe quoi n'importe comment une fois l'objectif de perte de gras atteint :)
Il suffira de gérer ton total calorique journalier, toujours avec des aliments sains, et de progresser à l'entrainement. Tu devrais d'ailleurs poster ton programme pour qu'on puisse éventuellement l'améliorer ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 21/06/2018 11h23

Le bossu a écrit:Une diète c'est pour toute la vie[...]
Tu devrais d'ailleurs poster ton programme pour qu'on puisse éventuellement l'améliorer ;)


Merci Le bossu! Oui c'est bien mon but :super_lol: : remonter progressivement les calories à maintenance à terme quand l'objectif est atteint. En fait j'ai pris conscience de mes erreurs et là ou j'ai péché cet hiver (trop de pâtes... :idiot: ).

Pour le programme voici l'entrainement full body que je fais deux fois par semaine en 35 à 40 minutes. Un 3e jour dans la semaine, je fais également la moitié de l'entrainement et du cardio (vélo en fractionné ou course à pied). Pour le moment je suis en entrainement maison avec une paire d’haltères et une barre + barre de traction.

- Echauffement 5 minutes
- Rowing dos avec haltère 2 X 12
- Squat à la barre 2 X 12
- Développé couché haltères 2 X 12
- Soulevé de terre à la barre 2 X 12
- Élévation du mollet haltère 2 X 20
- Développé épaule avec haltères 2 X 12
- Flexion biceps avec haltères 2 X 12
- Traction avec élastique (en progression)
- Étirement en fin de séance 5 minutes

Merci à tous,
Pat.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar Le bossu le 21/06/2018 14h50

pat85 a écrit:- Echauffement 5 minutes
- Rowing dos avec haltère 2 X 12
- Squat à la barre 2 X 12
- Développé couché haltères 2 X 12
- Soulevé de terre à la barre 2 X 12
- Élévation du mollet haltère 2 X 20
- Développé épaule avec haltères 2 X 12
- Flexion biceps avec haltères 2 X 12
- Traction avec élastique (en progression)
- Étirement en fin de séance 5 minutes


->2 séries ce n'est pas suffisant, fais en au moins 3/exos
->Met plutôt le squat en premier, remonte les tractions, remplace le dvp haltères par des élévations latérales (la portion antérieur de l’épaule travaillera suffisamment au DC), fais un exo d'iso triceps si t'en fais un pour les biceps, ça donnerait ça:

-Squat
-Rowing 1 bras
-DC plutôt à la barre si tu peux
-Tractions https://www.youtube.com/watch?v=ZkT6iyRF-3k
-Soulevé de terre ou Hip thrust
-Élévations latérales
-Extensions nuques
-Curl, plutôt assis
-Abdos/gainage

->Attention si tu fais du soulevé de terre et du squat classique, je ne connais pas tes charges mais ces mouvements sont risqués sur le long terme
-> Environ 8 à 12reps pour les exos poly-articulaires (squat, rowing, DC, tractions, soulevé de terre)
et 10 à 15 voir 20reps pour l'isolation, les autres :)

Maintenant il faut progresser sur ces exos (en technique d'abord, puis éventuellement en répétions pour s'adapter, pour finalement augmenter la charge)

Pour l'échauffement, regarde le lien dans ma signature ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 22/06/2018 17h02

OK merci Le bossu!

- D'accord je vais essayer de passer à 3 series par exercices, progressivement dans le temps.
- Pourquoi est- ce qu'il vaudrait mieux mettre le squat en premier? Pour le cardio? Ou pour avoir de l'énergie?
- Les élévations latérales sont différentes du dvp halteres: est ce que ca travaille différemment que le dvp halteres? Est ce que je travaille deux fois l'epaule avec DC et dvp halteres?
- Sinon oui je ne l'ai pas mis dans ma liste mais oui je fais bien du barre front pour les triceps en fin de session
- Je fais de l'abdo / gainage séparément deux / trois fois par semaine les matins.
- Pour les charges du squat, je suis au max à 20 kilos: plus que ca je n'arrive pas à me le mettre sur l'épaule proprement :ill: Si tu as des suggestions je suis à l'écoute.
- Pour le squat / SDT est ce qu'il vaut mieux faire léger pour ne pas prendre de risque?
- Bien entendu pour le nombre de reps, je vais faire des modifications dans le temps :super_lol:

Beaucoup de remarques et questions. Merci à toi!
Ciao,
Pat.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar Le bossu le 24/06/2018 12h37

pat85 a écrit:- Pourquoi est- ce qu'il vaudrait mieux mettre le squat en premier? Pour le cardio? Ou pour avoir de l'énergie

énergie motivation et contrôle oui, ça l'éloigne un peu du sdt aussi
- Les élévations latérales sont différentes du dvp halteres: est ce que ca travaille différemment que le dvp halteres? Est ce que je travaille deux fois l'epaule avec DC et dvp halteres?

Les EL travaillent correctement la portion latérale, le DH c'est majoritairement la portion antérieure, qui bosse sur tous les développés, c'est rarement utile
- Sinon oui je ne l'ai pas mis dans ma liste mais oui je fais bien du barre front pour les triceps en fin de session

ok, pas besoin d'en rajouter alors
- Pour les charges du squat, je suis au max à 20 kilos: plus que ca je n'arrive pas à me le mettre sur l'épaule proprement :ill: Si tu as des suggestions je suis à l'écoute.

Goblet Squat si tu peux te faire un haltère lourd, sinon trouver une salle ou acheter des chandelles ;)
- Pour le squat / SDT est ce qu'il vaut mieux faire léger pour ne pas prendre de risque?

Pour l'instant tu ne mets pas lourd, donc il n'y a pas de gros risque (attention à la technique quand même)
mais pour durer il vaut mieux trouver des exos sur lesquels tu peux forcer longtemps avec moins de risques (Front Squat, split squat, fentes, bonne presse inclinée, leg curl assis, extensions au banc à lombaire, GHR, hip thrust..)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 25/06/2018 18h13

D'accord je vais tester les Goblet Squats. Et tester des alernatives au squat et SDT.
Merci Le bossu, je repasse sur ce fil de discussion pour vous mettre à jour.
Pat85.
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0

pat85 : Photos et Vidéos (régime ou continuer à sécher ?)

Messagepar pat85 le 20/10/2018 12h17

Je passe par ici pour vous donner des nouvelles ! Depuis les derniers posts, j'ai perdu autour de 6 kilos. Je suis actuellement à 78-79 kilos. Tout va bien et je continue à progresser doucement.

Cet été, je ne perdais plus trop de poids, et je reperds depuis que je remange plus.
D'où ma question: est-ce normal de perdre du poids alors que l'on est à sa maintenance calorique?

Je tourne autour des 2700 calories en moyenne avec un travail sédentaire.

Merci à tous! Vous êtes fantastique :)
pat85
 
Messages: 37
Inscription: 20/03/2018 12h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™