A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aurus : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Aurus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aurus le 31/05/2018 19h35

Salut à tous, je suis nouveau et pour commencer je poste mon programme que j'ai retravaillé très récemment et j'aimerais avoir votre avis dessus :)
Mon programme :
Lundi : repos
Mardi : Jambes
Mercredi : Pecs + pics
Jeudi : DCS + extension triceps V + Dos (peu de trapz)
Vendredi : Épaules brachial
Samedi : Curl H + curl pupitre + Dips + extension cordes + trapz + rappel épaules
Dimanche : repos

Avec point fort jambes (Quads ischos et mollets), Dorsaux, et peut être Pecs car moyen long
Et point faible Biceps et triceps (moins violent que biceps), trapèzes et épaules pas très volumineuses (en partie dû à un retard faisceau postérieur)
Aurus
 
Messages: 3
Inscription: 31/05/2018 18h38
Réputation: 0


Aurus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2018 08h37

Salut,

Honnêtement c'est pas terrible. Le couché serré + triceps le lendemain des pecs, des rappels biceps dans tous les sens...

Inspire toi plutôt des programmes du site pour en faire un correct.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Aurus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aurus le 02/06/2018 07h10

D'autres avis ?
Aurus
 
Messages: 3
Inscription: 31/05/2018 18h38
Réputation: 0

Aurus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 02/06/2018 08h32

v0npp]
Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Aurus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 02/06/2018 08h33

Aurus a écrit:D'autres avis ?


Tu as l'avis du modérateur du site qui est par la même occasion celui qui corrige les programmes pourquoi en vouloir un autre ?

Je trouve également que ton programme n'a aucun sens, tant au niveau de la répartition (un rappel le lendemain de la séance, DCS le lendemain des pecs, "un peu de dos" après les tri).

Par ailleurs segmenter autant le biceps ne sert à rien à moins que tu ne sois d'un très gros niveau(olympe ou titan sur le club) et que tu aies réellement les biceps en point faible. Note aussi que le curl biceps n'est pas un des meilleurs exos pour les développer.

On a même pas les exercices plages de rep repos entre série etc...

Vois ton niveau et prends un programme du site qui y correspond.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Aurus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 02/06/2018 08h33

Le bossu a écrit:Salut,

Honnêtement c'est pas terrible. Le couché serré + triceps le lendemain des pecs, des rappels biceps dans tous les sens...

Inspire toi plutôt des programmes du site pour en faire un correct.

Voilà :)


Magnifique :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Aurus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2018 11h01

Aurus a écrit:D'autres avis ?

De rien :idiot:

Ma réponse ne te plaît pas ? Si tu en veux une différente va voir sur un autre forum.

Ici nos remarques vont plus ou moins dans le même sens puisqu'on lit les mêmes articles, on écoute les mêmes podcasts etc donc on te dira tous à peu près la même chose.

Donc désolé si en réalité tu ne voulais pas d'un avis pour améliorer ton programme mais juste quelqu'un qui te dise qu'il est bien, ce n'est pas sur SuperPhysique que tu le trouveras...
Julien13 a écrit:Tu as l'avis du modérateur du site qui est par la même occasion celui qui corrige les programmes

Ce n'est pas tout à fait vrai, ça fait déjà quelques temps que je ne suis plus le seul à corriger les programmes.

Au passage j'en profite encore pour vous remercier de votre aide, surtout en ce moment où les programmes pleuvent à l'approche de l'été...

D'autant plus qu'ils sont tous plus farfelus les uns que les autres puisque très peu prennent le temps de lire un minimum le site avant de poster (ce qui fait pourtant partie des règles d'utilisation du forum...).

Et ils viennent s'étonner ensuite qu'on leur dise que c'est pas bon... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Aurus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Aurus le 02/06/2018 15h42

Eh bien merci à vous trois je vais me mettre au boulot alors, et non ce n'est pas que je n'apprécie pas ta réponse au contraire cela est super de me donner ton avis mais simplement de voir si d'autres personnes avaient des avis différents :-)
Aurus
 
Messages: 3
Inscription: 31/05/2018 18h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™