A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Craquement du coude gauche lors de l'entraînement des biceps ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Craquement du coude gauche lors de l'entraînement des biceps ?

Messagepar FitnessTor le 02/06/2018 18h25

Bonjour à tous,

Voilà, je voulais savoir si quelqu'un à déjà eu ce type de problème, d'après mes lectures ce n'est pas grave, mais les réponses ne sont pas vraiment précises et j'aimerai avoir vos avis/retours.

Donc suite a de gros efforts sur des series de tractions (il y a bien 3 semaines déjà), j'ai commencé à entendre lors d'une série comme un claquement ou craquement un peu comme quand on fait craquer ses doigts...
C'est assez inquiétant comme bruit donc j'ai stoppé les tractions quelques temps.

Seulement maintenant quand je fais mes séries de biceps, même avec un poids léger (5kg) j'entends ce claquement, il est moins audible mais bien présent.
En revanche au développé aucun bruit même a plus de 100kg.

Je pratique depuis des années et j'ai jamais eu ce genre de problème.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? avez vous des conseils pour y remédier ?

Merci à tous
FitnessTor
 
Messages: 5
Inscription: 02/06/2018 17h55
Réputation: 0


Craquement du coude gauche lors de l'entraînement des biceps ?

Messagepar Le bossu le 02/06/2018 19h38

Salut,

Comment tu t'échauffes avant tes séances? Est ce que tu t'étires à la fin?
Est ce que ton programme est équilibré autour de cet articulation? Développés/tirages, flexions/extensions?
Est ce que tu fais des auto-massages? Tu pourrais peut être découvrir et atténuer certaines raideurs
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Craquement du coude gauche lors de l'entraînement des biceps ?

Messagepar FitnessTor le 02/06/2018 20h09



Salut,

Oui je fais tout ça, mais je pense que c'est surement pas assez... Faut que je me rende compte que j'ai plus 20 ans aussi... Je cherche surtout a conserver ma masse musculaire et ma tonicité.

Pour l'échauffement, avec un baton, corde à sauté, et exercices charge légère, je fais souvent l'impasse sur les étirements... Je pense effectivement que je bacle pas mal l'échauffement.
Mais ça fait des années que je pratique et j'ai jamais trop eu de soucis de ce genre, c'est pour cela aussi que je suis ici, car j'ai pas l'habitude de ce genre de bobos.

Je vais m'échauffer un peu plus, demain je vais faire une petite scéance de Biceps, je vais bien m'échauffer avant pour voir si ce claquement systématique au bras gauche disparait une fois le muscle bien chaud.
FitnessTor
 
Messages: 5
Inscription: 02/06/2018 17h55
Réputation: 0

Craquement du coude gauche lors de l'entraînement des biceps ?

Messagepar FitnessTor le 03/06/2018 22h49

Ce matin petite séance test de biceps, échauffement avec des poids léger
2 x 20 à 5kg haltères

puis 1x15 à 10 kg haltères

Puis 3 séries x 15 barre Z à 40 kg

Sur toutes ces séries toujours ce bruits pas vraiment fort mais bien là à chaque mouvement, aucune douleur, mais j'avoue avoir peur d'une blessure ou d'empirer le phénomène en forçant sur le bras gauche et donc je suis pas à mon max.

Je vais calmer un peu le jeu sur les biceps ou réduire la charge pour ne pas arrêter complètement.

Je pense que ce sont les tractions prise serrée en série de 25 qui sont la cause initial du problème, certainement du à un déséquilibre de force entre bras gauche et droit.
FitnessTor
 
Messages: 5
Inscription: 02/06/2018 17h55
Réputation: 0

Craquement du coude gauche lors de l'entraînement des biceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2018 08h36

Salut,

Est-ce que tu tends complètement les bras lors de tes exercices ? Et que tu te laisses "tomber" sur la descente aux tractions ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Craquement du coude gauche lors de l'entraînement des biceps ?

Messagepar Le bossu le 04/06/2018 13h43

Bâcler son échauffement occasionne des blessures, et plus on a de temps de pratique (et d'age), plus le risque est grand. Pour savoir comment t'échauffer correctement, clique sur le lien à ce sujet dans ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Craquement du coude gauche lors de l'entraînement des biceps ?

Messagepar FitnessTor le 04/06/2018 23h08

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut,

Est-ce que tu tends complètement les bras lors de tes exercices ? Et que tu te laisses "tomber" sur la descente aux tractions ?


Non je ne tends pas complètement les bras, mais ça a du m'arriver avec la fatigue sur des séries longues, et concernant la descente, non je me laisse pas tomber, j'essaie de toujours de contrôler la descente.
Dernière édition par FitnessTor le 04/06/2018 23h18, édité 1 fois.
FitnessTor
 
Messages: 5
Inscription: 02/06/2018 17h55
Réputation: 0

Craquement du coude gauche lors de l'entraînement des biceps ?

Messagepar FitnessTor le 04/06/2018 23h13

Le bossu a écrit:Bâcler son échauffement occasionne des blessures, et plus on a de temps de pratique (et d'age), plus le risque est grand. Pour savoir comment t'échauffer correctement, clique sur le lien à ce sujet dans ma signature.


Merci, je viens de visionner le lien, j'ai lu aussi vos discussions je suis bien loin de faire des échauffements aussi long et complet.
J'en prends bonne note et je vais corriger ça, pas bon de vieillir :)
FitnessTor
 
Messages: 5
Inscription: 02/06/2018 17h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™