A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Gabriel15 le 03/06/2018 09h55

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Gabriel, j'ai du arrêter la musculation pour cause de blessure aux deux poignet.

A l'époque je travaillais en 5j/7 , avec un niveau d'intensité énorme en programme de force,j'ai bien progresser, mais j'ai fais des erreurs et j'ai eu les deux tendons endommager , verdicts, c'était plus possible de porter des charge, donc j'ai du arrêter pendant 6-7 mois, pour les laisser se rétablir et encore maintenant j'ai mal,mais beaucoup moins qu'avant :confused: .

J'ai fondu comme une barre de chocolat sous 40°,j'ai pratiquement tout perdu, il me reste juste de l’arrière d'épaule vue que c'était mon point fort, mais je n'ai pas vraiment peur avec la mémoire musculaire, ça vas vite revenir.

Alors les gens prenez bien soins de votre corps et surtout de vos articulation, faite pas la même erreur que moi :lol:

Donc je compte reprendre dans un mois environ, et j'aimerai avoir votre avis sur mon programme split reprise 6j/7 , sur un cycle différent sur 8 semaine,2j environ de récupération entre chaque même groupe,je travail encore dessus

S1

Lundi : Push A
Mardi : Pull A
Mercredi : Legs A
Jeudi : Push B
Vendredi : Pull B
Samedi : Legs B

S2
Lundi : Legs B
Mardi : Push A
Mercredi : Pull A
Jeudi : Legs A
Vendredi : Push B
samedi : Pull B

S3
Lundi : Pull B
Mardi : Legs B
Mercredi : Push A
Jeudi : Pull A
Vendredi : Legs A
samedi : Push B

S4
Lundi : Push B
Mardi : Pull B
Mercredi : Legs B
Jeudi : Push A
Vendredi : Pull A
samedi : Legs A

S5
Lundi : Legs A
Mardi : Push B
Mercredi : Pull B
Jeudi : Legs B
Vendredi : Push A
samedi : Pull A

S6
Lundi : Pull A
Mardi : Legs A
Mercredi : Push B
Jeudi : Pull B
Vendredi : Legs B
samedi : Push A

S7
Lundi : Push A
Mardi : Pull A
Mercredi : Legs A
Jeudi : Push B
Vendredi : Pull B
samedi : Legs B

S8
Lundi : Legs B
Mardi : Push A
Mercredi : Pull A
Jeudi : Legs A
Vendredi : Push B
samedi : Pull B


Push A :

Développé couché à la barre : 3 x 6 à 10 reps
DI avec haltères : 3 x 8 à 12 reps
écarté à la machine : 2 x 10 à 15 reps ( avec drop set a chaque fin de série )

Extension nuque à un bras avec haltère : 3 x 8 à 12 reps
Extension à la poulie haute : 3 x 8 à 12 reps ( un drop set sur la dernière série )

EL avec haltères : 3 x 10 à 15 reps
+ 1 x 100 reps

Push B :


DI avec haltères : 3 x 8 à 12 reps
Développé couché haltères // SUPERSET // écarté couché : 3 x 8 à 12 reps
DH assis // SUPERSET // EL avec haltères : 3 x 8 à 12 reps

Barre au front : 3 x 6 à 10 reps
Extension à la poulie haute en pronation 3 x 8 à 12 reps
Dips à la machine : 3 x 10 à 15 reps


Pull A :

Tirage vertical à la poulie haute en pronation : 3 x 8 à 12 reps
Row poulie basse en prise neutre // SUPERSET // Shrug avec haltères : 3 x 8 à 12 reps
Soulevé de Terre partiel : 3 x 8 à 12 reps

Oiseaux buste penché avec haltères : 3 x 10 à 15 reps

Curl marteau alterné : 3 x 6 à 10 reps ( par bras )
Curl concentré : 3 X 8 à 12 reps
Curl incliné : 2 x 10 à 15 reps




Pull B :

Row à un bras avec haltère : 3 x 8 à 12 reps
Tirage vertical à la poulie haute prise neutre : 3 x 8 à 12 reps
Row yates 3 x 8 à 12 reps

FST-7 : Oiseaux sur banc incliné : 7 x 8 à 12 reps ( 30 secondes de repos entre les séries )

Curl barre EZ // SUPERSET // Curl alterné avec haltères : 3 x 6 à 10 reps
Curl à la poulie basse : 3 x 8 à 12 reps (dernière série en drop set ) .

Legs A :


Mollets debout : 4 x 5 à 8 reps
Squat : 3 x 6 à 10 reps
SDTJBT : 3 x 8 à 12 reps
Leg curl : 3 x 8 à 12 reps ( un drop set à la dernière série )
Leg extension : 3 x 8 à 12 reps ( squeeze 3 secondes )
Mollets chameau au PDC : 1 x 100 reps


Legs B :


FST-7 : Mollets : 7 x 8 à 12 reps ( 30 secondes de repos entre le séries )
Leg curl : 3 x 8 à 12 reps
Presse unilatéral : 3 x 8 à 12 reps
Leg extension 2 x 8 à 12 reps // SUPERSET // Chaise échecs : 2 séries
Squat au PDC : 3 x 25 reps


Je compte aussi faire une cahier pour les intéresser, on vas voir ensemble comment le corps réagit après un arrêt prolonger, niveau musculaire comme performance,
Gabriel15
 
Messages: 6
Inscription: 03/06/2018 09h37
Réputation: 0


Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Poumon le 03/06/2018 15h58

Salut à toi !

C'est un programme vraiment très lourd sur une semaine ça, tu te sens capable de tenir 6j/7 sur le long terme ? C'est ça qu'il faut viser. Un entrainement sur 8 semaines pour changer après ça n'est pas optimal, le but étant de progresser le + longtemps possible sur les mêmes exercices. En changeant de programme toutes les 8 semaines tu ne vas pas beaucoup progresser..

Tout ce qui est superset, j’enlèverai, hormis le gain de temps ça n'a pas vraiment d'intérêt ( surtout si tu as un niveau de pratique faible, contente toi du + simple possible ). A enchaîner 2 exercices tu risques qu'aucun des 2 ne soit efficace. Selon moi il vaut mieux se concentrer sur un exercice et laisser tomber l'autre.

Dropset -> Inutile ça va juste te fatiguer nerveusement, même si ça procure de bonnes sensations ça ne t'aidera pas à progresser.

Les séries de 100, pourquoi pas si tu es sûr de ce que tu fais, si tu as vraiment un problème de recrutement moteur et que tu es jeunes ça pourrait être un bon moyen de compenser. Mais encore une fois, je ne connais pas ton niveau, si tu te considère comme débutant ne perds pas ton temps avec tout ça et commence par les bases. Ça alourdit encore + ton programme

Mon principale ressenti en voyant ton programme c'est vraiment qu'il est très très lourd, personnellement je me sens incapable de tenir un programme comme celui-ci plus d'un mois :lol:. Au vu de tes antécédents ( blessures ), je partirai sur quelque chose de + soft et basique , 4-5 x semaine max, en te concentrant sur la progression au niveau de tes charges et tu évolueras ne t'inquiète pas. Si ça se passe bien et que tu en as la motivation et le temps , pourquoi pas rajouter quelques séances. Après; tu es peut être assez fou pour savoir te remettre d'un coup dans un training 6j/7 intensif :lol: Mais je ne te le conseille pas personnellement.

En espérant t'avoir aidé :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Gabriel15 le 03/06/2018 16h25

Bonjour Poumon,

Je me considère pas comme débutant, mais comme une personne ayant un niveau intermédiaire, j'ai toujours eu l'habitude de travailler de cette manière, je veux dire par la , avoir un programme intense, et je n'ai jamais eu de problème de récupération,j'ai toujours 9-10h de sommeil par nuit, bonne diète,

Après oui clairement, c'est pas un programme pour n'importe qui, j'ai tester plusieurs format pour savoir le quel je préfère, un débutant qui fera un copier coller du programme abandonnera après 2 semaine :lol:

C'est un programme avec un cycle différent sur 8 semaine, mais je compte le garder plus longtemps, c'est juste une base si tu préfère, et si je vois que je stagn, je passerai sur un programme Force, en 5j/7 comme avant,

Franchement Poumon, quand je dis que j'avais l'habitude, je parlais d'avant la blessure, la quand je vais recommencer directement en 6j/7,je sais pas comment mon corps vas réagir, full courbatures, impossible de mètre un Tshirt, et impossible de marcher, les 7 mois d'arrêt total vont faire très mal :eek:

Après ta suggestion de recommencer soft en 4j/7, voir 5j/7 et d'augmenter progressivement la charge et l’intensivité du programme,au fil du temps, j'y avais penser, et j'y pense encore, mais c'est plus une expérience personnel, je me suis arrêter 7 mois,et je ressemble a une tablette de chocolat fondu,

Mais j'ai envie de reprendre avec un programme fort en intensité, avec des charge lourde, directement le premier jours pour choquer bien comme il faut le système nerveux et les muscle et voir comment je réagit,

J'ai eu une expérience avant, ou j'avais stop pendant 3 semaine, j'était partit en vacance,je ne faisait même pas attention a l’alimentation, une fois de retour, j'ai repris ma diète comme d'habitude, et mon programme a 130%, donc bien + lourd qu'avant mon arrêt, avec des technique d'intensification, pour bien souffrir a la salle de sport :evil: , verdicts, semaine après semaine, j'ai gagner beaucoup de force, + de facilité a faire les exercice, donc un gain au niveau du système nerveux,comme masse musculaire,je veux faire la même après mais 7 mois d'arrêt "( même si 7 mois et 3 semaine, il y'a une énorme différence ahaha )" D'ou l'importance du cahier que je vais certainement faire sur le forum.

Bonne journée et merci pour ton message :P
Gabriel15
 
Messages: 6
Inscription: 03/06/2018 09h37
Réputation: 0

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Poumon le 03/06/2018 16h52

Je ne veux pas te freiner dans ton élan mais ce que tu me décris là c'est impossible malheureusement .. Il faut être un peu réaliste.
7 mois d'arrêt , tu vas devoir réapprendre les mouvements ( avec des charges bien + légères pour ne pas réapprendre les mouvements n'importe comment ). Réhabituer ton système nerveux et reprendre de la masse musculaire. Certes, la mémoire musculaire existerait et tes circuits nerveux reviendront plus vite que si tu partais de 0 mais à mon avis il va te falloir minimum 2-3 mois pour retrouver ton niveau. J'ai arrêté 3 mois la musculation, j'ai retrouvé seulement mon niveau après 1 mois et demi d’entraînement. Une personne n'est pas l'autre mais tu risques d'être déçu en enchaînant comme ça.

Tu t'es blessé, probablement en en faisant trop, en poussant trop lourd sur des mouvements que tu ne maîtrisais pas correctement, tires en les bonnes leçons :).

Le but en musculation c'est de durer et pas de briller sur une très courte période. Tu as lu les articles du site ? Prends du temps pour apprendre les bases ! Même si tu te considère comme intermédiaire, tu as encore beaucoup à apprendre vu ton programme. Par exemple : les supersets et les techniques d'intensification sont très peu efficaces et souvent contre productives. le "+ tu en fais + tu progresses", c'est faux. En t’entraînant de façon basique, en t'instruisant et en progressant sur tes charges tu ne devrai pas stagner avant plusieurs années d’entraînement. Il est normal de stagner rapidement lorsqu'on fait des séries de 100, des supersets et des séries dégressives 6j/7 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar matclems le 03/06/2018 17h09

Tu dis toi-même t'être blessé à vouloir trop en faire, tu es à moitié encore blessé et tu veux reprendre avec un programme plus chargé ?

Réfléchis un peu, prends du recul, et planifie ta "réathlétisation" sur le long terme.

Comme Poumon je te conseille d'y aller progressivement, et tout le monde te le conseillera ici.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Gabriel15 le 03/06/2018 17h11

Je me suis blessé a cause d'un curl alterné, j'ai mal positionner mon poignet lors de la phase négative , mauvaise rotation du poignet avec la charge dans la main et Crac, c'est tout bête tu vois ^^

Comme quoi un moment d’inattention d'une durée de quelque seconde qui peux te ruiner des mois de résultat :\

Le programme est un prototype, j'en ai d'autre en stock, si tu veux je t'en montre un deuxieme tu me dis se que tu en pense ?

Avec lui j'ai eu de très bon résultat, 1 groupe par semaine , 5j/7

Lundi Dos / Abdos 8)

SDT 4 x 6 à 10

Tirage Vertical Poulie Haute Pronation 4 x 8 à 12

Rowing a un bras haltères 3 x 8 à 12

Tirage Poulie Basse Neutre 3 x 8 à 12

Tirage Poulie Haute Neutre 3 x 8 à 12

Pull Over 4 x 15 à 20

Abdos Corde 4 x 15 à 20 / Relevé de jambes 4 x max

Mardi Pec / Mollets 8)

Dev.couché barre 3 x 6 à 10

Dev.incliné haltère 3 x 8 à 12

Dev.incliné Ecarté 3 x 15 à 20

Dev.negative 4 seconde 2 x 6 à 10

Ecarté à la machine 1 x 100

Mollets à la squat machine 4 x 10 à 15

sit up straight leg 3 x max / Gainage 3 x max


Mercredi Jambes / Abdos 8)

Squat 4 x 6 à 10

Leg Extension 3 x 8 à 12

Leg Curl 3 x 8 à 12

Presse 3 x 15 à 20

Leg Curl négative 4 seconde 2 x 6 à 10

Chaise 2 x Max

Machine Abducteur 3 x 30

Sit up straight leg 3 x max / Gainage 3 x max



Jeudi Épaules / Trapèzes / Mollets 8)

Dev.Millitaire 3 x 8 à 12

Dev.haltères 3 x 8 à 12

Élévation unilatéral poulie basse 3 x 15 à 20

Oiseaux Buste penché 3 x 10 à 15

Oiseaux à genou poulie basse 3 x 15 à 20

Trapèze barre 4 x 8 à 12

Mollets Presse unilatéral 4 x 15 à 20

Sit up straight leg 3 x max / Gainage 3 x max



Vendredi Bras / Triceps

Poulie haute pronation extension 4 x 8 à 12

Dips 4 x 8 à 12

Poulie haute corde 3 dropsets "( Série/Série/série Repos x3 )"

Curl marteau 4 x 8 à 12

Curl barre 3 x 8 à 12

Curl Poulie Basse Supination 3 x 8 à 12

Curl incliner 3 Dropset "( Série/Série/Série Repos x3 )"

Abdos Corde 4 x 15 à 20 / Relevé de jambes 4 x max
Dernière édition par Gabriel15 le 03/06/2018 17h15, édité 1 fois.
Gabriel15
 
Messages: 6
Inscription: 03/06/2018 09h37
Réputation: 0

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Julien13 le 03/06/2018 17h14

C'est beaucoup trop chargé

beaucoup trop compliqué

Mal agencé.

Des choix d'entraînement discutables /néfastes (drop set, fst 7, exos inutiles etc...)

Deux petites questions :

1)quel est ton niveau en rapport avec l'article "êtes vous fort" du site ?

2) ton programme est à des années lumières d'un "entraînement orienté force" comme tu le décris

3) tu progresses ?

4) combien de temps de training ? Âge poids etc ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Gabriel15 le 03/06/2018 17h20

Julien13 a écrit:C'est beaucoup trop chargé

beaucoup trop compliqué

Mal agencé.

Des choix d'entraînement discutables /néfastes (drop set, fst 7, exos inutiles etc...)

Deux petites questions :

1)quel est ton niveau en rapport avec l'article "êtes vous fort" du site ?

2) ton programme est à des années lumières d'un "entraînement orienté force" comme tu le décris

3) tu progresses ?

4) combien de temps de training ? Âge poids etc ?


1 ) D'après le poids et les performance que j'avais avant mon arrêt, j'était entre intermédiaire et confirmé,d'après êtes vous fort du site,

2 ) Les programme que j'ai envoyer sur le poste, n'est pas un programme force, et je n'ai jamais insinuer qu'il l'était,

3 ) Avant oui je progressais bien,

4) Avant la blessure, 85 Kg , 2 ans de pratique, 21 ans, 1m77
Gabriel15
 
Messages: 6
Inscription: 03/06/2018 09h37
Réputation: 0

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Julien13 le 03/06/2018 17h32

J'ai du mal comprendre pour le truc de force.

En tout cas tu as notre avis !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/06/2018 17h42

Gabriel15 a écrit:Je me suis blessé a cause d'un curl alterné, j'ai mal positionner mon poignet lors de la phase négative , mauvaise rotation du poignet avec la charge dans la main et Crac, c'est tout bête tu vois ^^

Comme quoi un moment d’inattention d'une durée de quelque seconde qui peux te ruiner des mois de résultat

Après faut voir comment tu le pratiquais. Tu utilisais quelle charge et sur combien de reps tu le faisais ?

Sinon je suis d'accord avec mes camarades, tu en fais trop. Les choses les plus simples sont généralement les plus efficaces.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Le bossu le 03/06/2018 17h48

Salut,

Déjà que se blesser aux deux poignets à ce point c'est pas courant, je serais curieux de voir quelles nouvelles pathologies tu pourrais développer en continuant comme ça... :p

Sans rire, je suis pessimiste comme les autres sur tes chances de tenir le coup, et donc de progresser, avec un programme aussi chargé (fréquence/volume), mal agencé et incluant des trucs bidons pour "choquer le muscle".

Sans parler des trucs exotiques de youtubeurs ou de pros dopés, le reste ne correspond pas à ce qui est généralement recommandé pour les pratiquants naturels et qui ne sont pas des exceptions génétiques, à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Exocet911 le 03/06/2018 18h24

Salut,

Bon....Je vais pas paraphraser tout le monde.

Mais y'a un truc que je pige pas : Tu dis que tu reviens de 6-7mois d'arrêt total, et tu veux reprendre dés ta reprise, DEJA au max :eek: , et oui, t'as un programme énorme, surtout pour le tenir 6j/7 :eek: .

D'après ce que j'ai comprsi, tu t'es blessé sur des curls , c'est ça ? Donc ce sont les poigents qui ont pris.
Effectivement c'est embêtant car ça impact quasiement tout les exo du haut du corps.

En fait t'as un programme "Non Stop" , j'ai jamais vu de jours de repos indiqué....
Donc tu vas "le plus fort" possible"

Et l'organisation de certain "Pull" et "Legs" est bizarre :
Par exemple, sur un "Pull", tu commences sur un rowing 1 bras, pour finir sur u Yates,
Sur un "Legs", tu commences par les mollets, pour finir sur du Sdt jt.....En général, faut faire l'inverse..à mois que ça soit de la "post fatigue" ?

Bref, je comprends pas tout, sinon qu'il y en a bcp trop (en dehors du programme 5j/7), et sans aucun jours de repos apparemment.

Tu reviens de blessures tu dis ? Bon....Je peux quasiment annoncé que dans plus ou moins longtemps, t'aura à nouveau une blessure, avec un programme d'une telle intensité, mais surtout SANS jours de repos, il te suffira de pas grand chose pour qu'un" maillon de la chaîne" casse.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Poumon le 03/06/2018 20h38

On essaye de t'aider tu sais. Ce n'est pas raisonnable comme programme. Reprends les bases et lis les articles de superphysique. Il faut que chaque point de ton programme ai un sens, que le tout soit cohérent. Quand tu fais quelque chose demande toi pourquoi tu le fais et ça ira :D
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Gabriel15 le 03/06/2018 21h37

Merci pour vos avis je prend note,

Je comprend tout a fait vos point de vue la dessus, mais je travail de cette manière depuis toujours, avec des programme intense, et j'ai des résultat de cette manière, si je réduit la durée comme l'intensité du programme, je ne suis pas satisfait une fois la séance fini,

Je sais que recommencer a fond des le premier jours n'est pas une bonne idée, je sais que c'est une connerie, je vais me péter une jambe :lol:

La chose qui est sur, c'est que je vais monter progressivement la charge, ainsi que l'intensité du programme quand je recommencerai, je dois réhabituer mon système nerveux sur les mouvement,je ne vais pas commencer day 1 un sdt a 200 kg


Et matclems, je te cite "( Tu dis toi-même t'être blessé à vouloir trop en faire )" , mais je n'ai jamais rien dit de pareil, j'ai juste fais un mauvais mouvement avec une charge assez lourde, mon tendon a subit trop de stress et ma dis stop, j'ai pas eu d'opération et heureusement, juste des mois et des mois de repos ,

Exo, oui une fois que ta un problème au poignet ça impact sur TOUT, tout dépend de la blessure, rien que tenir une barre au squat te fais souffrir, impossible de mètre ton poignet a plat , pas de pompe etc c'est l'enfer



Que pensez vous du programme 5j/7 que j'ai mis plus haut ? Il est aussi trop charger d'après vous ?
Gabriel15
 
Messages: 6
Inscription: 03/06/2018 09h37
Réputation: 0

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Gabriel15 le 03/06/2018 21h46

matclems a écrit:Réfléchis un peu, prends du recul, et planifie ta "réathlétisation" sur le long terme.

Comme Poumon je te conseille d'y aller progressivement, et tout le monde te le conseillera ici.


Et vous avez raison, c'était surement la motivation qui parlais a ma place,quand tu t’entraîne pas 2 jours, ta peur de perdre 5 Kg, alors 7 mois :ill: , je dois pas bâclé ma reprise avec un programme pas adapté pour les première semaine/mois.
Gabriel15
 
Messages: 6
Inscription: 03/06/2018 09h37
Réputation: 0

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2018 08h22

Gabriel15 a écrit:quand tu t’entraîne pas 2 jours, ta peur de perdre 5 Kg, alors 7 mois

Mouais enfin si tu crois ça c'est que t'y connais pas grand chose. Tu perds pas comme ça et le muscle a besoin de repos pour se reconstruire (et tes articulations/tendons ainsi que ton système nerveux en ont besoin également), d'où nos recommandations de ne pas dépasser 3-4 séances par semaine.
Gabriel15 a écrit:je travail de cette manière depuis toujours, avec des programme intense, et j'ai des résultat de cette manière

Des résultats et des blessures qui te font perdre ce que tu as gagné...
Gabriel15 a écrit:Que pensez vous du programme 5j/7 que j'ai mis plus haut ? Il est aussi trop charger d'après vous ?

Trop chargé oui, je vais finir par croire que tu le fais exprès. Tu crois vraiment que faire 4 curls différents ça sert à quelque chose ? (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres dans ce programme surchargé). A part te blesser à nouveau je vois pas l'intérêt. J'ai du mal à comprendre, perso pour avoir été blessé et passé 2 mois hospitalisé et en tout 6 mois sans pouvoir m'entraîner, j'ai repris vraiment tranquille parce que je n'avais pas envie de revivre ça. Et toi tu fais tout l'inverse, à croire que tu n'as pas compris la leçon.

Un exemple de programme simple et efficace :
J1 : dos/abdos
tractions pronation 3x6-10
rowing haltère unilatéral 3x8-12
rowing barre/haltères en appui ventral sur banc incliné 3x8-12
abwheel 3x8-12
dragon flag 3x6-10
crunch poulie haute 3x15-20

J2 : épaules/triceps
développé couché prise serrée 3x6-10
magic tryceps 3x10-15
extension nuque 3x10-15
oiseau 3x15-20
élévations latérales 3x15-20
l-fly 3x15-20

J3 : REPOS

J4 : jambes
front squat 3x6-10
split squat ou fentes 3x8-12
hip thrust 3x6-10
leg curl assis 3x10-15
mollets à la presse : 3x15-20

J5 : pecs/biceps
développé couché 3x6-10
développé incliné haltères 3x8-12
un écarté ou pull over 3x15-20
tractions supination 3x6-10
curl incliné 3x10-15
curl marteau assis 3x10-15

J6 et 7 : REPOS

Et ça suffit LARGEMENT.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Exocet911 le 04/06/2018 09h51

Gabriel15 a écrit:quand tu t’entraîne pas 2 jours, ta peur de perdre 5 Kg, alors 7 mois :ill:


Pardon ?

Peur de perdre 5kg en charge sur les barres, ou 5kg....de poids de corps ?

Car, sur 2 jours, l'un comme l'autre.......ne sont pas possible...Au contraire, ton corps va pouvoir se reposer et se régénérer pendant ces 2 jours,
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Gabriel15 : avis sur mon programme de musculation (reprise après blessure)

Messagepar Exocet911 le 04/06/2018 09h58

Gabriel15 a écrit:Que pensez vous du programme 5j/7 que j'ai mis plus haut ? Il est aussi trop charger d'après vous ?


Y'a des trucs à revoir, mais 5j/7 avec 8 exo par séance, faut juste pas aller au delà.

Perso, j'aime bien avoir un gros volume d'entrainement, mais ton entrainement je pourrais pas le tenir, ou alors sur du 4j/7.

L'exemple de Train est très bien.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™