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Développé couché barre : peut-on avoir les poignets fléchis ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché barre : peut-on avoir les poignets fléchis ?

Messagepar coleman le 03/06 19h08

Bonsoir tout le monde,

Est-ce un problème d'avoir les poignets cassés au couché barre?
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Messagepar rowing le 03/06 19h16

oui tu vas te faire mal, ils doivent etre alignés avec tes avants bras
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Messagepar coleman le 03/06 20h02

Apparemment, ça fait quelques années maintenant que je m'entraîne et je n'ai jamais eu de blessures. Même en m'entraînant ainsi...Et je sais pas trop comment corriger ça sinon.
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Messagepar Rudy le 04/06 06h39

Fais une vidéo pour voir :)
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Messagepar Fabrice SP le 04/06 10h33

coleman a écrit:Apparemment, ça fait quelques années maintenant que je m'entraîne et je n'ai jamais eu de blessures. Même en m'entraînant ainsi...Et je sais pas trop comment corriger ça sinon.


La blessure viendra. Aussi sûr que deux et deux font quatre. :)

Il faut renforcer tes muscles fléchisseurs et extenseur des poignets avec du curl poignet ou une bobine d'andrieu et abaisser tes charges au développé couché jusqu'à ce que tu ais une technique correcte.

Sinon, au fur et à mesure que tu prendras de la force au développé couché ou que tu t'entraîneras (stress cumulatif chronique), tu peux être certain que cela causera un problème.
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Messagepar coleman le 04/06 13h57

Il faut renforcer tes muscles fléchisseurs et extenseur des poignets avec du curl poignet ou une bobine d'andrieu et abaisser tes charges au développé couché jusqu'à ce que tu ais une technique correcte.

Sinon, au fur et à mesure que tu prendras de la force au développé couché ou que tu t'entraîneras (stress cumulatif chronique), tu peux être certain que cela causera un problème.[/quote]


Salut Fabrice, je veux bien mais là depuis que je fais le cycle casa, je suis passé de 10 reps à 63 kgs à 11 reps à 70 kgs sur ma vidéo qu'on peut voir sur YT.

Il est vrai que jusqu'à présent je ne me suis jamais blessé ainsi...

Du coup, je vais régresser non?

Peux-tu me dire à quoi sert exactement le curl poignet? À renforcer les poignets je suppose?

Je faisais pas mal de curl barre...Et mes poignets restent fragiles comme mes avants bras.
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Messagepar coleman le 04/06 14h03

Rudy a écrit:Fais une vidéo pour voir :)



Salut Rudy,


Voilà la vidéo :






C'est du 11 reps avec 70 kgs. Je suis désolé pour la qualité de la vidéo, je n'ai pas un smarphone pour filmer. Il y a 3 disques de 10 de chaque côté même si on voit pas bien + la barre donc.

Comme je cherchais plus la perf qu'autre chose, ça aurait pu être mieux au niveau du placement...bien sûr.

Le développé couché, c'est pas trop un exercice pour moi de base de toute manière car je suis fin, j'ai des longs bras...Donc j'ai moins de technique dessus que sur d'autres exos.

Après je n'ai jamais fait de muscu en salle, donc je suis peut-être pas parfait forcément ailleurs non plus.
Dernière édition par coleman le 04/06 14h07, édité 1 fois.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06 14h04

Tu tiens sans doute mal la barre. Elle doit reposer sur le bas de ta paume, dans le prolongement des os de l'avant-bras. Avec la largeur de prise et la trajectoire qu'il faut, tu ne devrais plus casser les poignets.
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Messagepar coleman le 04/06 14h08




Salut Train, ce que je peux dire, c'est que je la tiens fort la barre en tout cas.
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Messagepar Rudy le 04/06 15h20

Il faut que tu revois ta techniques complètement sinon tu vas effectivement te blesser.

Regarde cet article - https://www.superphysique.org/articles/386

Ton mouvement est trop "aléatoire" actuellement :)

Penses long terme et pas court terme.
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Messagepar coleman le 04/06 15h25





Merci pour ta réponse Rudy, j'avais déjà lu ton article, mais je ne vois pas quels sont mes défauts, tu peux me le dire?
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Messagepar Rudy le 04/06 15h34

Mauvais placement des mains, des poignets, des pieds.
Pas de contraction des fessiers, epaules non fixées...
En gros tout ce que je dis de faire dans l'article et que tu ne fais pas :)
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Messagepar coleman le 04/06 15h38





J'aimerais bien corriger mais quels sont mes défauts au niveau du placement de mes mains...Je t'avoue que j'essaie d'être le plus à l'aise possible en faisant mon couché en fait.

Je vais relire ton article mais je t'avoue que tout ça m'échappe aussi.

Du coup sinon aussi, c'est pas validable pour le bronze mes 11 reps à 70 kgs?

Je suis bien léger pour un mec.


EDIT: En fait, je ne comprends pas trop car mes pieds sont bien posés au sol lors du mouvement, mon dos reste plaqué contre le banc lors du mouvement...Et apparemment tu me trouves des défauts partout...
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Messagepar Rudy le 04/06 17h18

La vidéo sera validée sur le Club :)

Prends cette Formation vidéo - https://www.rudycoia.com/produit/secret ... pe-couche/

Cela te sera plus clair et te permettra de repartir du bon pieds.
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Messagepar coleman le 04/06 17h43

Merci beaucoup Rudy pour ta validation!

Je voulais te poser une question. J'avais écouté l'un de tes podcast dans lequel tu disais que lorsqu'on pesait moins de 70 kgs, on pouvait décaler les choses d'une colonne. Du coup, ça me fait l'argent? Ou on reste sur le bronze pour l'instant? Car d'après ton tableau 10 reps à 70 kgs, c'est du bronze. Si on reste sur du bronze, ça ne me dérange pas non plus. Je pèse un peu moins de 70 kgs, mais ce n'est pas grave. :)

Oh tu sais moi j'ai l'impression que j'ai surtout besoin d'une aide physique pour améliorer ce que tu m'as dit. Ca va pas être évident du coup. Les vidéos, ça m'aide pas trop. Je n'arrive pas trop à voir les différences avec moi...lol. Mais je te remercie quand même de me la proposer.
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Messagepar Rudy le 05/06 06h42

Ca fait bronze aux yeux du monde comme une ceinture jaune en judo.
Mais tu peux estimer que ca te fait un niveau Silver sur l'exercice officieusement :)
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Messagepar coleman le 05/06 17h20




Merci beaucoup pour ta réponse encore Rudy!^^ De toute manière c'est pas grave, j'essaierai d'atteindre le véritable niveau ''argent'' avec le niveau 10 reps à 80 kgs donc. J'en aurai déjà 6 au prochain cycle casa je pense. Je suis pas si loin des 10 reps à 80 kgs. :) Dans 5-6 mois, je devrais les avoir. Je ne suis pas pressé.

J'ai bien aimé ton exemple pour la ceinture jaune en judo lol.

Merci malgré tout pour le niveau silver que tu m'accordes. :)
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