A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs aux genoux après une opération ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs aux genoux après une opération ?

Messagepar Booster99x le 04/06/2018 12h13

Bonjour,
Il y a un an j'ai été opéré du ménisque intérieur (je crois) de la jambe droite, il était fissuré mais c'était encore correct et j'ai eu accord de mon chirurgien pour continuer les entraînements (en évitant de passer la parallèle au squat).
Depuis l'opération je n'ai pas entraîné mes iambes, j'ai recommencé il y a peu avec des poids léger (30kg au front squat, 30kg soulevé de terre jambes tendues et 10kg au extensions mollets unilatéral), en sachant que je m'échauffe pendant 15 minutes (automassage, étirements, mouvements au poids de corps, squat profond à vide, ...).

La première semaine aucun soucis, seconde semaine une petite sensation que je ne saurais décrire mais absolument rien de dérangeant.
Cette semaine ci après avoir marché 5 heures le surlendemain de mon entraînement : douleurs au genou (sur les côtés principalement) et légèrement à l'arrière sur les côtés des genoux, douleurs qui ressemblent à celles d'avant l'opération et qui ne sont toujours pas parties depuis samedi.


Je m'entraîne pieds nus et à la maison donc pas de machines particulières, aucune douleur lors de l'entraînement.

Les étirements quadriceps/ischios soulagaient les douleurs mais rien de fou et elles revenaient.

Devrais-je rajouter un échauffement particulier ?
Peut-être devrais-je passer aux fentes, ... ?

Le poids et la position du genoux lors des extensions mollets ne sont pas trop traumatisants pour le genou ?

En espérant ne pas devoir abandonner l'entraînement des jambes...

Un grand merci de prendre le temps de lire et de répondre ! :)
Booster99x
 
Messages: 35
Inscription: 14/10/2016 14h18
Réputation: 0


Douleurs aux genoux après une opération ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2018 12h59

Salut,

Je pense que ce sont surtout les 5 heures de marche qui ont provoqué ces douleurs, rien à voir avec ton entraînement à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleurs aux genoux après une opération ?

Messagepar Booster99x le 04/06/2018 14h13

C'est loin d'être la première fois que je marche autant depuis que j'ai été opéré, pourtant je n'ai pas eu le moindre soucis les autres fois... :/
Booster99x
 
Messages: 35
Inscription: 14/10/2016 14h18
Réputation: 0

Douleurs aux genoux après une opération ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2018 14h25

J'ai été opéré d'un ligament du genou et la musculation ne me pose pas de soucis, par contre si je marche ou que je cours un peu trop longtemps ça me rappelle à l'ordre tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleurs aux genoux après une opération ?

Messagepar Booster99x le 04/06/2018 14h34

Justement, c'est arrivé pas mal de fois depuis mon opération que je marche autant, sans que ça ne me pose de soucis...

Peut-être le mélange des 2 ?

Je vais probablement retenter cette semaine-ci, si de nouveau j'ai des douleurs j'arrêterai mais j'aimerais savoir si je n'ai pas quelque chose à faire pour y remédier... :)
Booster99x
 
Messages: 35
Inscription: 14/10/2016 14h18
Réputation: 0

Douleurs aux genoux après une opération ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2018 14h44

Consulte un médecin du sport peut-être non ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Douleurs aux genoux après une opération ?

Messagepar Booster99x le 04/06/2018 14h47

Je suis déjà passé par plein de médecins et autres avant, j'ai juste l'espoir de trouver quelqu'un qui aurait eu une expérience semblable et qui aurait quelque chose à dire.

Aussi je suis chez mes parents, je préfère si possible éviter d'encore les amener chez des médecins... :)
Booster99x
 
Messages: 35
Inscription: 14/10/2016 14h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™