A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment adapter ses cycles de musculation à sa nervosité ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment adapter ses cycles de musculation à sa nervosité ?

Messagepar hatary le 05/06/2018 18h05

Hello! Je pense être quelqu'un de "nerveux",c'est à dire que mes performences comparées à quelqu'un du même niveau que moi sont meilleurs sur les 1 à5,6 Rm mais sont moins bonnes sur les séries de 8 à 15 répétitions. Par exemple lorsque je fesais du squat arrière j'étais monté à 5x5 à 107.5kg ( qui donne un maxi autour de 120 selon les formules du site) alors que je mettais autour des 80kilos pour 4 fois 12 répétitions (maxi autour des 110).
Là ou sa pose un problème c'est que suivant les cycles que je fais (souvent sur 4 semaines de 5 à 10 ou 12 en augmentant de 1 reps par semaine) les premières semaines sont vraiment trop simple (difficulté de 2 ou 3 ) alors que les dernières semaines je dois passer à 3 séries au lieu de 4 et augmenté les temps de repos et les séries restent difficiles( 8 ou 9).
Ma question est donc : dois-je commencé mes cycles avec des charges beaucoup plus basse pour passer les dernières semaines ? dois-je baisser le poids au fils du cycle?

Merci d'avance de vos réponses.
hatary
 
Messages: 16
Inscription: 28/05/2018 16h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™