A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fl@v le 25/03/2004 12h45

Non, je ne lis pas en diagonale mais si tu fais le total de glucides qu'il absorbe, c'est trop faible, il doit etre à peine à 70g !! C'est trop peu !!
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48


Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 12h46

Bien 70g de glucide pour moi ce n'est pas TOUS les supprimer.
:D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 12h48

Dis moi Flav, t'as une dent contre les régimes cétogènes ?
T'en as fait une mauvaise expérience ?
Raconte nous .. ça peut être intéressant !

Pour ma part, excepté les effets secondaires qui ne sont bientôt plus que de mauvais souvenir (je le sens, ça repart bien là :D), ça a super bien fonctionné !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fl@v le 25/03/2004 12h55

Pour moi, 70g c'est trop peu.

Je n'ai rien contre les régimes cétogènes Sébastien, mis à part que depuis que tu en as parlé, tout le monde ici ne jure plus que par cela. Hors, ce type de régime n'est pas recommandé à tout le monde et il existe d'autres manières plus "light" par maigrir.
Pour moi, le regime cétogène est trop exessif.

C'est pour cela je dis de ne pas succomber à la mode du regime cétogène. Jette donc un oeil à ma diète et tu verra que sans etre cetogène (je toune à 180g de prot, 200g de glucides et 35g de lipides soit 1800Kcal) et je perd du gras sans problème et sans etre carencé !!

Tu le dis toi meme, tu as eu des effets secondaires et ça t'as completement mis sur le carreau pendant 3 mois !!!

Je mets les gens en garde c'est tout ...
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 13h02

Je mets les gens en garde c'est tout

J'en fais de même de mon coté, je te rassure ..
Je ne voudrais pas qu'une autre personne tombe dans l'excès que j'ai pu commettre ...
Evidemment que l'on peut perdre du gras tout en ayant un bon apport de glucide mais alors de bons glucides qui ne perturbent pas le métabolisme des acides gras.

Après, tu as les extrêmes dont je faisais parti. Une constitution meso/endomorphe avec un lourd passé de déreglement à l'insuline.
Chez moi rien ne réagissez, ni la baisse de calorie, ni le sport, ni rien .. il a vraiment fallu que je coupe net avec les glucides pour que tout se remette à bien marcher.

Le seul bémol, ça a été de prolonger cet état pendant des mois ..
Mais maintenant je suis guérri au niveau de mon insuline, j'ai réussi à la normaliser à nouveau et je peux à nouveau manger des glucides sans problème sans reprendre de poids ...

Chacun est différent !
Pour quelqu'un en surpoids qui a 20 kg ou plus à perdre, c'est un des meilleurs régimes.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Gael Tessier le 25/03/2004 14h43

Où vois-tu 70 g, Flav ? Avec 350 g de pain, des légumineuses le midi, des féculents le soir, plus des fruits et du miel, il a bien plus que ça. Et il va falloir qu'il diminue drastiquement s'il veut arriver à 70 g, donc je ne comprends pas très bien :confused:
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invité le 25/03/2004 16h19

Pour ta collation post training avec le miel prend toi une dose de proteine( genre 6 blanc d'oeuf c'est le top), si tu peux attend une heure avec de diner, a ta place je prendrais le saumon a 19h et a 22h30 300-400g de fromage blanc 0% sa proteine est plus longue a digérer ideale pour la nuit.
Sinon N'oublie pas que la qualité de ta proteine (blanc d'oeuf, poisson) va etre aussi importante que ta quantité, pour ton repas de 10h prend plutot une pomme.
Pour le midi si t'a pas trop le temps de cuisiné pense au jambon de dinde ou de poulet c'est pratique, et surtout entraine toi dure a+++
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 16h21

Vous allez vous étouffer avec toutes ces protéines ma parole :eek:
J'imagine pas toute l'acidité que doit générer le corps :eek:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invité le 25/03/2004 16h23

+1 avec flav attention au regime cétogène, surout pour les personnes non informées, en evitant les graisses animales, les boissons sucrées et concommer des sucres lents y'en aurait pas mal deja de kilos de graisses en moins...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invité le 25/03/2004 16h28

Je vois pas le problème qu'il y a a consommer jusqu'a 2kg de prot/pdc surtout si on boit beaucoup(3-4l), a ma connaissance aucune etude n'a demontré le contraire, par contre en etre carencé, c'est souvent les remplacer souvent des matieres grasses saturées .
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 16h35

Il n'y a peut être pas de problème (encore que .. en cherchant bien je suis sûr que tu dois trouver des exceptions qui confirme la règle) en mangeant x g de prot/kg de pdc .. mais quel en est l'intérêt pour un culto naturel ?

Est-ce que tu as la possibilité de quantifier ce que t'apportes ce surplus de protéine, ce surplus de protéine se traduit-elle en masse musculaire ?

Fais-tu des contrôles acido-basique - pH urinaire et sanguin pour être certain du risque 0 de cette surconso de protéine ?

Si ce n'est pas le cas, comment tu peux être certain que ce que tu fais ne pose pas de problème ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Terry le 25/03/2004 20h17

Euh... merci pour toutes vos réponses! Je vois que le sujet à fait naître des discussions sur certains points où vous n'êtes pas du tout d'accord entre vous!

En ce qui concerne mon régime (je ne m'occupe que de ça et je n'entrerai pas dans les discussions car je n'y connais pas grand chose) :

- je ne compte évidemment pas supprimer les glucides en totalité même en sèche
- les contraintes que j'ai essayé de prendre en compte dans le premier régime sont toujours présentes donc impossible de manger 3-4 blancs d'oeufs le matin... Vraiment pas le temps de préparer ça (horaires de train à respecter). Je rappelle aussi que j'essaie de me créer un régime de muscu qui n'est ni un régime de sèche ni un régime de masse mais un régime qui pourrait me permettre de diminuer mon BF en douceur (je suis entre l'ecto et le meso). Idéalement j'aimerais pouvoir passer avec les mêmes aliments à un régime de masse ou de sèche simplement en augementant ou en diminuant les quantités.
- le saumon le soir qui est trop gras : je ne sais pas par quoi remplacer ça... des idées?
- pour le post-training là aussi c'est compliqué car je termine mon entrainement vers 18h30 et on mange vers 19h un repas complet...
- avec toute la bonne volonté du monde je n'arrive pas à manger de fromage, je n'en ai jamais mangé ca ne peut tout simplement pas rentrer! :p donc impossible de prendre du fromage 0% vers 22h30
- une pomme plutot que les pêches à 10... hmm je suis très difficile je sais mais je ne sais pas avaler les pommes non plus! :rolleyes:
-blanc de dinde ou de poulet à midi c'est une excellente idée ça Mars013! merci! ;)

Voilà je réponds à tout le monde là je crois.
Encore merci pour vos réponses!!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/03/2004 20h45

Terry a écrit: impossible de manger 3-4 blancs d'oeufs le matin... Vraiment pas le temps de préparer ça (horaires de train à respecter).

C'est pas un bonne excuse, tu n'as qu'à te lever 10 min plus tôt...

Le soir, tu peux remplacer le saumon par du blanc de dinde ou de poulet, par exemple, ou alors si tu en prends déjà le midi, prend du poisson maigre (colin, cabillaud, enfin, bon, des trucs comme ça).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 25/03/2004 21h10

:arrow: Remplace le saumon par du thon ou des crevettes.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Terry le 25/03/2004 21h33

C'est pas un bonne excuse, tu n'as qu'à te lever 10 min plus tôt...


Je ne suis pas le seul à utiliser la salle de bain le matin... Quand je dis que je n'ai pas le temps ce n'est pas une question de fainéantise! :mad:
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Chunky le 25/03/2004 22h21

On parlait ici de nourriture avant daller se coucher le soir, question de se sentir moins vide le lendemain matin, donc peut-être moins mangé, aussi pour ne pas se réveiller la nuit avec des crampes de faim :)

Je voudrais savoir, qui de vous mangent un repas avant daller se coucher ? De combien de calories ? Et quelles expériences avez-vous eu avec cette manière de faire ? Car je me leve parfois la nuit avec des mots de ventre tellement jai faim, et le matin jme sens complètement vide, donc si la prise de gras n,est pas un facteur , je vais manger plus avant de me coucher que seulement 1 canne de thon avec de la laitue.
It is not the size of the dog in the fight, but the size of the fight in the dog ... !!
Avatar de l’utilisateur
Chunky
 
Messages: 133
Inscription: 05/03/2004 13h35
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sébastien le 25/03/2004 22h26

Je voudrais savoir, qui de vous mangent un repas avant daller se coucher ? De combien de calories ?

Perso, tous les soirs avant de me coucher depuis maintenant 4 mois : 200 g de figue séchée + 3/4 morceaux de pain intégral
Bilan : pas ou "très peu" (mais alors faut vraiment que je le cherche :p) de gras repris
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/03/2004 22h44

Je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle, effectivement... :\
C'est un problème que je n'ai pas :p
Mais même là, il doit surement y avoir moyen de s'arranger, non :?:
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Gael Tessier le 25/03/2004 22h57

50 à 100g de pain et un bol de céréales muesli avec environ un demi litre de lait.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alex Fontaines le 25/03/2004 23h57

Terry, pour ton problème de brulure, fais une recherche dans google sur "reflux gastro oesophagien".
Alex Fontaines
 
Messages: 124
Inscription: 07/02/2004 01h12
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Terry le 26/03/2004 00h10

Terry, pour ton problème de brulure, fais une recherche dans google sur "reflux gastro oesophagien".

Je vais faire ça. Merci!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Terry le 26/03/2004 23h01

Voilà mon régime avec quelques modifications issues de vos conseils. Pourriez-vous me donner vos avis une dernière fois? J'aimerais que mon régime alimentaire soit réglé une fois pour toute et de ne plus avoir de doutes sur celui-ci... Si quelque chose vous parrait très mal fichu ce serait sympa de me le dire et de m'expliquer ça.
J'ai inversé le saumon (que je prends maintenant le matin) et le thon (qui je mangerai donc le soir). J'ai modifié pour la collation de 10h et le repas de midi.

8h (au lever) :
Jus multi-fruits supplémenté en vitamines

8h30 :
250gr de pain intégral ou aux céréales
160gr de saumon à l’huile d'olive
1 tasse de café
1 càc d'huile de colza

10h :
1 fruit (pêche, pomme, pamplemousse, orange ou poire)

12h :
légumes (salade,...)
légumineuses
viande ou poisson (blanc de dinde ou de poulet)

15h :
2 tasses de lait écrémé
un peu de chocolat (>70% cacao)

16h30 (pré-training) :
1 banane

17h : training

18h30 (post-training) :
2 càc de miel brun

19h (diner préparé par ma mère) :
viande ou poisson
légumes
féculents

22h30 :
160gr de thon (à l’huile d’olive)
100gr de pain intégral
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fl@v le 26/03/2004 23h05

ça me parait pas mal mais l'huile d'olive avant le coucher c'est pas top ... :confused: Tout comme le pain. Avant le coucher, prends juste des prots (thon)
Tout comme des 2 tasses de lait avec du chocolat mais bon ... c'est juste avant le training donc ... Tu verras par toi meme au bout d'un mois si tu perds comme ça ou si tu dois modifier des choses !
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Terry le 26/03/2004 23h08

ça me parait pas mal mais l'huile d'olive avant le coucher c'est pas top ... Tout comme le pain. Avant le coucher, prends juste des prots (thon)

C'est vrai... je m'en rends bien compte. Mais je n'arrive pas à avaler du thon sec sans huile! :confused: Peut-être en remplacant l'huile par du jus de citron...

Tout comme des 2 tasses de lait avec du chocolat mais bon ...

Ici par contre je ne comprends pas. En fait je prends le chocolat parce qu'il m'a été conseillé comme source de magnesium pour équilibrer avec tout le calcium du lait.
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dx2jc le 26/03/2004 23h12

:idea: Pour le thon je te conseille vivement le ketchup, juste quelques gouttes éparpillées un peu partout sur les miettes étalées, ça suffit pour faire saliver, rajouter du goût et lubrifier l'animal sec :).
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Terry : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Terry le 26/03/2004 23h31

lubrifier l'animal sec .

MDR!!! :p
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™