A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BIGPOPPA : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

BIGPOPPA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BIGPOPPA le 07/06/2018 19h57

Bonjour à tous,

J’ai 34 ans je mesure 1m87 pour 91kgs et je suis atteint de sclérose en plaque depuis 10 ans.
J’ai repris une activité sportive régulière depuis 4 mois à savoir des pompes diverses et variées des dips banc, chin up, traction et presse cuisse . Rien de structuré mais le bien ressenti tant physique que moral et les résultats sont là.

Je souhaite me construire un programme sur mesure sur une base de 3 jours par semaine. Et c’est là que j’ai besoin de vous !!
Je n’utiliserai pas de charges libre sauf pour mes épaules car j’ai de gros soucis de coordination pour tous les développés.
Et je compte travailler mes épaules 2 fois par semaine car j’ai de grosses lacunes sur sur ce muscle.

Lundi jambes épaules
Leg extension
Presse
L fly +3 exos pour chacun des faisceaux (que me conseillez vous?)

Mercredi pectoraux abdo + léger rappel épaules
??????????? Je cherche des exos ciblants les pec autre que les développés et pour les abdos je les pratique sur un BOSU

Vendredi dos bras
Tractions
Chin up
Dips banc
Biceps poulie allongé
Triceps main contre mur

Voilà désolé pour le pavé, si vous avez des suggestions sur le nombre de rep et de séries à effectuer pour un développement musculaire et un gain de force ( je travaillerai en iso quelques fois sur ma dernière série), ou si vous notez des incohérences dans mon programme n’hesi P pas à me corriger.
BIGPOPPA
 
Messages: 3
Inscription: 07/06/2018 18h19
Réputation: 0


BIGPOPPA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BIGPOPPA le 09/06/2018 19h16

:)
BIGPOPPA
 
Messages: 3
Inscription: 07/06/2018 18h19
Réputation: 0

BIGPOPPA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Le bossu le 09/06/2018 21h43

Salut,
sans connaitre le problème suffisamment c'est délicat de te conseiller, tu peux peut être regarder les programmes du site pour te faire une idée.

Sinon, est ce que tu connais le livre de J à propos de la sclérose en plaques?

(Je ne connais pas la maladie ni le livre, seulement Gromit , mais si ça peut aider...)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

BIGPOPPA : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BIGPOPPA le 10/06/2018 12h53

Salut merci pour ta réponse, je dispose du livre de Gromit et en applique la plupart des conseils notamment sur l’alimentation et les suppléments (vitamine), très bon ouvrage selon moi.
Je peux pratiquer la muscu comme tout le monde à ceci près, les charges libres ne me conviennent plus car manque de sensations et de coordination amenant un risque de blessure. De plus mes séances sont courtes, environ 45 min.

Depuis mon premier post j’ai trouvé une routine qui devrait me convenir.

J’ai ajouté un jour de muscu à ma semaine pour ne pas faire les épaules en même temps que les jambes.
Ce qui donne :

Lundi épaules
Mardi jambes
Jeudi pec abdo + petit rappel épaules
Vendredi dos bras
BIGPOPPA
 
Messages: 3
Inscription: 07/06/2018 18h19
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™