A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Ortizo le 08/06/2018 17h28

Bonjour à tous :)

J'aimerais avoir quelques informations sur la tendinite du tendon bicipital.

Il y a quelques mois, j'avais cette tendinite. Cela fait environ 9 mois que je n'ai plus fait de séance de musculation.

Aujourd'hui, je souhaite me remettre au sport. Je pratique donc des mobilisations articulaires contrôlées, automassages et mon épaule ne me fait plus mal quand je fais tout type de mouvements à vide, pompes etc...
Je ressens la douleur seulement lorsque j'appui avec la balle au niveau du tendon bicipital.

Est ce que la tendinite est toujours présente ? J'appui peut être trop fort avec la balle (j'ai très peu de muscle et de graisse, cela peut jouer)? Est ce grave pour recommencer la musculation ?

Je vais essayer de mieux manger et d'intégrer des étirements du biceps.

Merci d'avance
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0


Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Exocet911 le 28/06/2018 11h03

Salut,

Ce sujet m'intéresse : Depuis environ un mois, j'ai mal " à l'épaule", plus précsiément sur la face antérieur de l'épaule.

Sauf que je n'arrive pas à savoir précisément quel muscle / tendon ça concerne.
Je suis aller voir mon médecin hier, avec la radio qu'il m'avait donné à faire....La radio n'a rien donné de probant.
Je seul truc qui m'a dit : "Arrêt de la muscu pendant 3 mois", sans pouvoir me dire d'où ça venait dans l'épaule.

Donc,j'en suis arrivé à chercher à analysé aussi précsiément que possible ma douleur, et j'en suis arrivé à ceci :
L'élevation du bras, monté le bras latéralement aussi rapidement que possible et avec le max de pussance, ou en super lent, ne pose aucun pb : RAS.

Par contre, il suffit que je veuille fermer la portière de ma voiture, en faisant un mouvement de rotation interne du bras, donc un mouvement de poussé de droite à gauche, bras quasiment contre le corps, épaule "inactive"....pour que j'ai mal sur la face avant de l'épaule.
Et quand je mets le bras en arrière en forçant, je sens aussi.

Au début de cette tendinite je pensais plus au supra épineux, mais j'en suis amener à me demander s'il s'agirait pas du tendon bicipital.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Rudy le 28/06/2018 13h27

Les radios ne servent à rien en cas de douleurs tendineuses ou musculaires. Il faut faire des échographies :)

Pour la réponse à la question initiale, peut être qu'effectivement, tu masses trop fort.
Dans tous les cas, si cela ne te fait pas du bien, ne le fais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Exocet911 le 28/06/2018 13h47

Rudy a écrit:Les radios ne servent à rien en cas de douleurs tendineuses ou musculaires. Il faut faire des échographies :)



Voila....pffff

Mon médecin généraliste m'a prescrit des radios, lors de la prise de rdv, la secrétaire du cabinet de radiologie m'a demandé de confirmer s'il s'agisait de radiograhie ou d'échographie....Je me basait sur l'ordonnance, donc des radio.....

Et effectivement, on vois rien sur les radios.....J'ai posé la question à mon médecin, il m'a dit que les radiologue ce servait d'échographie pour confirmer les radios.....ou l'inverse je sais plus.
Je vais commencer à me chercher un médecin du sport en plus de ce médecin généraliste. Car pour toutes les pathologies qu'il m'arrive d'avoir lié à la muscu, la course à pied ou au sport en général, li a tendance à être à coté de la plaque.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Ortizo le 28/06/2018 18h34

Rudy a écrit:Les radios ne servent à rien en cas de douleurs tendineuses ou musculaires. Il faut faire des échographies :)

Pour la réponse à la question initiale, peut être qu'effectivement, tu masses trop fort.
Dans tous les cas, si cela ne te fait pas du bien, ne le fais pas :)


Merci Rudy,

ça va mieux depuis que je réduis la fréquence et l'intensité des automassages. J'essaierai de prendre un supplément pour les articulations en plus de ma diète.
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Ortizo le 28/06/2018 18h35

Exocet911 a écrit:Salut,

Ce sujet m'intéresse : Depuis environ un mois, j'ai mal " à l'épaule", plus précsiément sur la face antérieur de l'épaule.

Sauf que je n'arrive pas à savoir précisément quel muscle / tendon ça concerne.
Je suis aller voir mon médecin hier, avec la radio qu'il m'avait donné à faire....La radio n'a rien donné de probant.
Je seul truc qui m'a dit : "Arrêt de la muscu pendant 3 mois", sans pouvoir me dire d'où ça venait dans l'épaule.

Donc,j'en suis arrivé à chercher à analysé aussi précsiément que possible ma douleur, et j'en suis arrivé à ceci :
L'élevation du bras, monté le bras latéralement aussi rapidement que possible et avec le max de pussance, ou en super lent, ne pose aucun pb : RAS.

Par contre, il suffit que je veuille fermer la portière de ma voiture, en faisant un mouvement de rotation interne du bras, donc un mouvement de poussé de droite à gauche, bras quasiment contre le corps, épaule "inactive"....pour que j'ai mal sur la face avant de l'épaule.
Et quand je mets le bras en arrière en forçant, je sens aussi.

Au début de cette tendinite je pensais plus au supra épineux, mais j'en suis amener à me demander s'il s'agirait pas du tendon bicipital.....



Fais-tu des automassages et mobilisations articulaires ?
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Exocet911 le 29/06/2018 11h25

Non.

Je devrais peut être (surement même), mais je sais pas quoi/comment faire.
Go sur youtube donc ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Ortizo le 29/06/2018 11h34



Personnellement j'ai acheté le livre sport sans blessure de Carrio.

Rudy a fait quelques vidéos sur sa chaîne yt. Et Carrio a fait une vidéo sur un MAC pour les epaules sur sa chaîne.
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Exocet911 le 29/06/2018 11h59

Je vais regarder tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar matclems le 29/06/2018 13h46

Sur Youtube (et Internet en général) tu peux aussi rechercher "Mobility WOD" et "Kelly Starrett"

Son site ( ) est payant mais sur les réseaux sociaux il y a quotidiennement du contenu gratuit.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Le bossu le 29/06/2018 15h16

Ceci pourrait aider également:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Exocet911 le 29/06/2018 15h19

Voila, c'est la vidéo à laquelle je pensais.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Automassage après une tendinite au tendon bicipital ?

Messagepar Ortizo le 21/09/2018 17h07

Après plusieurs semaines d'automassage en appuyant moins fort sur la zone douloureuse, la douleur est parti.
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™