A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MariusW : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

MariusW : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MariusW le 09/06/2018 13h23

Bonjour,

Franck, 29 ans, 1.76 m pour 80 kg.

J'ai repris la musculation depuis environ 3 mois après une luxation du coude (suite à une chute). Auparavant ma pratique de cette discipline était très erratique. Je n'ai pas forcément le temps ni l'envie d'aller en salle, ne m’entraîne qu'en poids du corps 3 ou 4 fois par semaine avec la méthode du super-set pour le haut du corps. Mon objectif n'est pas de gagner toujours plus de masse musculaire mais de rester en bonne forme physique et d'obtenir un corps athlétique et plutôt sec.

mes séances comprennent :

- 1x5 tractions prise pronation pour le travail du dos suivi de 1x10 dips sur 4 séries avec 2 min. de repos entre chaque série

3 min. de repos

- 1x5 tractions prise supination axées sur le travail des biceps suivi de 1x10 pompes pieds surélevés avec 2 min. de repos entre les séries

1 min. 30 de repos

- crunch : 4x20 avec 25 secondes de repos entre les séries

1 min. 30 de repos

- squat à vide : 4x20 avec 25 sec. de repos entre les séries

2 min. de repos

- gainage (planche) 3x1 min. avec 25 sec. de repos.

Pour ce qui concerne les exercices du haut du corps (tractions, dips, pompes) j'essaye de rajouter une répétition sur chaque série jusqu'à pouvoir faire entre 15 et 20 répétitions sur chaque exercice et diminuer ensuite progressivement mes temps de repos entre les séries. J'ai cependant énormément de difficultés à progresser aux tractions (quasi stagnation).

Je précise qu'étant un adepte de la course à pieds, je m’entraîne également 3 ou 4 fois par semaine dans cette discipline (travail de fractionné, footings, 1 sortie longue de 1h15 par semaine) pendant mes jours de repos en musculation.
Je me demandais s'il était possible, à long terme, de concilier ces 2 activités avec ce rythme d'entrainement sans que cela influe sur ma forme générale?
MariusW
 
Messages: 1
Inscription: 09/06/2018 12h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™