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Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Messagepar Krapabelle le 09/06 20h31

Salut tous le monde :)

Je me demandais s'il etait possible de remplacer les fameux squat classique par un autre exo (autre que la press qui fait deja partie de mon entrainement) et qui serait tout aussi efficace ? Par ce qu'en plus d'avoir mal aux genoux et mal au dos, j'arrive pas à rester droite durant l'exécution, je pense toujours d'un coté ou de l'autre (on dirait asticot) du coup je compense avec le dos ( d'ou les douleurs ... ). Je sais que c'est un des GROS EXO de BASE que tout le monde fait mais bon je sais aussi qu'il y'en a beaucoup qui ont eu de belles jambes sans squat :)

j'avais arreté les fentes surélevées pcq je n'aimais pas du tout, mais étant un exercice quand meme efficace, je ne sais pas si ca pourrait remplacer le squat ? ('fin s'il y'a d'autre alternative je suis preneuse haut la main :lol: )
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Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Messagepar Le bossu le 09/06 20h50

Salut,

Tu as essayé le Front squat?
Avec un travail de mobilité si nécessaire c'est ce qu'il y a de plus safe tout en restant un squat (libre).

Sinon, un bon hack squat, mais faut le trouver

Pour la mobilité check le lien sur l'échauffement dans ma signature :)
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Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Messagepar hatary le 09/06 22h22

avant tu faisais de la press et du squat arrière dans le même entraînement?
Si c'est des 2 seuls exos mieux faut faire des fentes bulgares( avec un pied en appuie sur un banc) à la place et en enlevé 1 pour avoir l'ensemble des quadriceps sollicités notament le grand droit, et si tu fais les 3 + d'autres exos autant en enlevé 1 sinon ça fait beauoup non? Dans le podcast superphysique sur les jambes Rudy dit a un moment qu'il conseil les fentes le front squat et la press et d'en choisir 2 des 3. Donc pour répondre à ta question soit la press puis fente soit le front squat comme dit plus haut.
hatary
 
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Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Messagepar Krapabelle le 10/06 08h08

Le bossu a écrit:Salut,

Tu as essayé le Front squat?
Avec un travail de mobilité si nécessaire c'est ce qu'il y a de plus safe tout en restant un squat (libre).

Sinon, un bon hack squat, mais faut le trouver

Pour la mobilité check le lien sur l'échauffement dans ma signature :)


Je faisais du squat a la barre T mais on m a dit que c etait pas le top donc je pensais le remplacer par le front squat a la barre guidée :')

Pour le hack squat c est pas avec une machine ?
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Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Messagepar Krapabelle le 10/06 08h12

hatary a écrit:avant tu faisais de la press et du squat arrière dans le même entraînement?
Si c'est des 2 seuls exos mieux faut faire des fentes bulgares( avec un pied en appuie sur un banc) à la place et en enlevé 1 pour avoir l'ensemble des quadriceps sollicités notament le grand droit, et si tu fais les 3 + d'autres exos autant en enlevé 1 sinon ça fait beauoup non? Dans le podcast superphysique sur les jambes Rudy dit a un moment qu'il conseil les fentes le front squat et la press et d'en choisir 2 des 3. Donc pour répondre à ta question soit la press puis fente soit le front squat comme dit plus haut.


Non non, c est sur deux seances différentes :lol:

J'aime bien la press et j'ai de bon ressenti, celle ci je compte la garder. Je fais deja des fentes marchées :)

Mais ouai du coup je vais rajouter les fentes bulgare, meme si je les aime pas elles font quand meme bien travailler :rolleyes:
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Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Messagepar Le bossu le 10/06 09h24

Krapabelle a écrit:Je faisais du squat a la barre T mais on m a dit que c etait pas le top donc je pensais le remplacer par le front squat a la barre guidée :')

C'est bien pourri oui, pas étonnant que t'ai mal :idiot:
Et pareil évite la barre guidée si tu tiens à tes articulations
Pour le hack squat c est pas avec une machine ?

Une des rares qui peuvent être utiles si elles sont bien fabriquées:
https://www.superphysique.org/exercices/337
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Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Messagepar John31 le 10/06 14h03

Salut !

Tres honnêtement tu peux avoir de tes belles cuisse sans squat,juste avec presse,leg extension,leg curl,qui sont tres sécuritaire tout les 3 si bien placé sur la machine.
Pour le squat tu sais c'est vraiment une question de morphologie,c'est pas un exos a faire a tout prix ou quoi que ce soit,l'idée en musculation c'est de cibler le muscle que tu veux développer et l'entrainer pour grossir,le choix des exercices ce fait avec cette idée la,si tu veux bosser les cuisses au squat mais que comme moi tu n'a pas la morphologie pour tu va pas etre a l'aise sur le mouvement=risque de blessure et tu va ciblé plus les fessiers que les cuisses donc tu va gagner plus de muscle dessus e qui n'est pas le but si tu chercher un exos pour les cuisses.
Tu peux essayer comme moi la version aux haltères qui convient mieux,en te focalisant bien sur les cuisses et en gardant une tension continue sauf pour rest pauser,mais franchement si tu as une presse te prend pas la tête,presse a cuisse incliné+leg extension+leg curl,si tu trouve des versions de ffentes ou tu es a l'aise et le hip thrust et/ou SDT jt si tu te sent bien dessus ,tu te forgeras un bas du corps a se faire se retourner tout les hommes !
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Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Messagepar Krapabelle le 10/06 20h40

Y a pas de machine à hack squat ds la salle où je vais malheureusement :/

Mais y'a une presse horizontale (non incliné) mais je vois des personne le faire à la barre guidée en s'allongeant sur le sol et en mettant les deux pieds sous la barre et la pousser de sorte à pouvoir la lever avc les jambes :)
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Messagepar Le bossu le 10/06 21h44

Krapabelle a écrit:Je vois des personne le faire à la barre guidée en s'allongeant sur le sol et en mettant les deux pieds sous la barre et la pousser de sorte à pouvoir la lever avc les jambes :)

Encore une bêtise
Choisis la presse où t'es le plus à l'aise pour forcer

Les meilleurs exos cuisses pour la prise de muscle (efficaces et les plus sécurisants) sont cités dans le podcast sur les cuisses et celui sur les machines, par ici:
https://soundcloud.com/superphysiquepodcast

-Front Squat (éventuellement goblet squat pour apprendre)
-Bon Hack Squat
-Bonne presse
-Split Squat
-Leg curl assis
-Extensions de hanches au banc à lombaires
-GHR éventuellement

Je pense pas en oublier

EDIT: Le soulevé de terre sumo, la version la plus "safe"
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/06 07h21

Le bossu a écrit:EDIT: Le soulevé de terre sumo, la version la plus "safe"

Plus dur à trouver mais je pense que le soulevé de terre à la trap bar est encore plus safe ;)
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Messagepar Krapabelle le 11/06 07h30

Décidément ces gens n'ont pas eu vos conseils :lol:

J avais jamais vu de sdt comme ça :')

J'écouterais le podcaste en même temps

Je prend note de tout ça et je modifie un l'entraînement ! Merci beaucoup :D !!
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/06 07h57

Krapabelle a écrit:J avais jamais vu de sdt comme ça :')

Ce n'est pas courant en effet. Je n'ai pas de trap bar non plus mais j'utilise des barres triceps bomber à la place (ça fait 2 gros haltères quoi) et ça fait le même boulot ;)
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Messagepar jacques1 le 29/02 17h07

Perso j ai 50 piges et les squats étaient un peu trop dangereux pour moi. En plus ça me faisait mal au dos . Alors plutôt que de me tuer dans un exo. Très difficile à maîtriser,Je me suis acheté une barre hexagonale pour faire du soulevée de terre . Et bien si on reste bien à la verticale et le dos bien droit ont travaillé vraiment bien les cuisses sans avoir mal au dos. À mon avis cet une bonne
au squats.
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Messagepar Exocet911 le 29/02 18h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus dur à trouver mais je pense que le soulevé de terre à la trap bar est encore plus safe ;)


Je confirme..En plus la version sumo mais bcp l'accent sur les adducteurs et demande pas mal de mobilité de cheville / hanche
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Musculation cuisses : par quoi remplacer les squats ?

Messagepar Gotrek le 02/03 15h41

Salut,
j'utilise bcp la trap barre ou plutot la hex bar (hexagonale) qui est quand meme plus courante.

De mon expérience il y a un point important qui est qu'elles poignées de la hex bar tu utilises. Il y a des poignées basses (en fait au niveau du milieu de poids) et des poignées hautes qui réduisent donc l'amplitude du mouvement.

En pratique, dans mon cas en tout cas, si mon objectif est les jambes/fessier, j'utilise les poignées basses, si mon objectif est plutot le dos, j'utilises les poignées hautes (mais avec plus de poids).
Il n'y a pas de réponse simple a des problèmes compliqués !
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Messagepar Exocet911 le 02/03 16h16



C'est pas faux....Mais perso, je n'ai que des poignées hautes.
Y'a bien des barres de structure en bas, mais si je les prends comme poignets mes poignets /avant bras vont venir buter contre les poignets hautes.....donc non, je n'ai pas poignées basse.

C'est celle du bas avec la fille que j'ai
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/03 16h50

Exocet911 a écrit:C'est pas faux....Mais perso, je n'ai que des poignées hautes.
Y'a bien des barres de structure en bas, mais si je les prends comme poignets mes poignets /avant bras vont venir buter contre les poignets hautes.....donc non, je n'ai pas poignées basse.

Faut mettre la barre dans l'autre sens Exo... :idiot: :lol:
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Messagepar jacques1 le 02/03 18h23

C est vrai en la retournant tu change de prise.
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Messagepar Exocet911 le 02/03 22h16

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Faut mettre la barre dans l'autre sens Exo...



Soit je suis blond (je vous dit tout de suite, c'est pas le cas :super_lol:
J'ai l'impression que ça change rien, si je la retourne...la hauteur des épi pour mettre els poids change, mais la hauteur de la prise je crois pas.. .... Non ? :idiot: :lol: :arrow:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/03 08h23

Exocet911 a écrit:J'ai l'impression que ça change rien, si je la retourne...la hauteur des épi pour mettre els poids change, mais la hauteur de la prise je crois pas.. .... Non ?

Bien sûr que si. Les poignées basses sont toujours à hauteur du milieu des disques quel que soit le sens de la barre.

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Messagepar Gotrek le 04/03 20h44

Exocet911 a écrit:Soit je suis blond (je vous dit tout de suite, c'est pas le cas :super_lol:
J'ai l'impression que ça change rien, si je la retourne...la hauteur des épi pour mettre els poids change, mais la hauteur de la prise je crois pas.. .... Non ? :idiot: :lol: :arrow:


Comme dit train, les poids sont toujours à la même hauteur et il faut efectivement la retourner pour prendre plus bas.

Ce que je raconte c'est mon ressentit mais c'est plus ou moins l'équivalent de la différence entre du soulevé de terre classique et du rack pull en fait. Or il est vrai que ça peut faire débat. Au bilan, c'est comme toujours, ça dépend des gens :)
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