A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Ortizo le 12/06/2018 21h22

Bonjour,

Je suis un peu perdu par toutes les informations sur les flocons d'avoines.

Faut t'il les faire tremper avec de l'eau pour retirer les anti-nutriments ? Avec du lait ?
Faut t'il les cuire ou les manger "cru" ?
Qu'est ce qui est le plus facile à digérer ?

Merci d'avance :)
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0


Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Julien13 le 12/06/2018 22h03

T'es allé loin :lol:

Ça fonctionne cimme des céréales normales. Si tu bois du lait tu peux, sinon boisson végétale.
Tu peux t'en servir pour faire pancake ou bowlcake aussi.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar BecomeSomeone le 13/06/2018 00h40

Perso je les prend avec du lait de noisette (très bon) moins calorique que le lait de vache, cru = ig en dessous que cuit, après l'ig n'a pas de répercussions sur la condition physique, elle peut te gêner juste sur la sensation de faim ou une fatigue qui s'accentue mais je pense que ça dépend des personnes, perso j'ai fait 3 mois avec blindé d'ig bas et des mois avec blindé d'ig haut, je n'ai pas ressenti une différence notable que ce soit pour mon bien être ou ma shape, donc ne te prend la tête avec ces détails et focalise toi sur des variables qui sont optimisables et certainement plus importants (total calorique, répartition des macro nutriments, entrainement...) à toi de tester !
"L’éternelle remise en question est la clé de la réussite"
Avatar de l’utilisateur
BecomeSomeone
 
Messages: 4
Inscription: 01/06/2018 15h51
Réputation: 0

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Ortizo le 13/06/2018 08h44

Julien13 a écrit:T'es allé loin :lol:

Ça fonctionne cimme des céréales normales. Si tu bois du lait tu peux, sinon boisson végétale.
Tu peux t'en servir pour faire pancake ou bowlcake aussi.


merci^^
Oui j'aime bien les prendre avec du lait de coco. Pour l'instant, j'en prends seulement 40 g par jour. J'ai un estomac fragile donc je préfère augmenter doucement.

Je compte en effet faire flocons + boisson végétale pour collation 1 et un pancake pour ma collation 2 ;)
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Ortizo le 13/06/2018 08h48

BecomeSomeone a écrit:Perso je les prend avec du lait de noisette (très bon) moins calorique que le lait de vache, cru = ig en dessous que cuit, après l'ig n'a pas de répercussions sur la condition physique, elle peut te gêner juste sur la sensation de faim ou une fatigue qui s'accentue mais je pense que ça dépend des personnes, perso j'ai fait 3 mois avec blindé d'ig bas et des mois avec blindé d'ig haut, je n'ai pas ressenti une différence notable que ce soit pour mon bien être ou ma shape, donc ne te prend la tête avec ces détails et focalise toi sur des variables qui sont optimisables et certainement plus importants (total calorique, répartition des macro nutriments, entrainement...) à toi de tester !


Merci BecomeSomeone.

J'ai jamais goûter mais ça à l'air bon le lait de noisette. Je ne peux pas trop en boire car il contient des oxalates (qqls pb de santé). As-tu gouté le lait d'avoine ?
D'accord merci mon ton retour, pour un aspect santé il vaut mieux quand même privilégié les IG bas.
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Julien13 le 13/06/2018 09h57

Tu vas les faire comment tes pancakes ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Street le 13/06/2018 10h00

Le lait d'avoine est bon :)

Pour les flocons d'avoine, en bowl cake c'est gourmand avec une banane et c'est vite fait.

Sinon comme moi, tu mélanges flocons d'avoine, eau chaude, cacao, miel, et hop tu as un espèce de porridge bien dégueu au visuel, mais ça passe super bien.

Ou tu peux mixer tes flocons pour en faire de la poudre, tu pourras te faire un shaker et boire ça plus rapidement ou utiliser cette poudre pour en faire des pancakes (ou autres recettes).
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5746
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Julien13 le 13/06/2018 10h09

Flocons + lait de qq chose +whey + un cœur fondant au choix (purée d Oléagineux, chocolat...) ou des fruits surgelés et tu fous au micro ondes

Ça fait un gâteau sympa !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar matclems le 13/06/2018 11h21

Comme tu consommerais d'autres céréales. Tu mangeais comment tes miel pops quand tu étais enfant ? :super_lol:

Avec de l'eau/du lait (végétal ou pas), un fruit, quelques oléagineux si tu veux, etc... canelle/cacao si tu n'aimes pas le goût. C'est ma base et j'y ajoute encore 2-3 choses selon mes goûts et envies.

Rester simple :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/06/2018 11h30

matclems a écrit:si tu n'aimes pas le goût.

Sinon si tu n'aimes pas le goût tu n'en manges pas et pis c'est tout :p :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Exocet911 le 13/06/2018 11h35

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon si tu n'aimes pas le goût tu n'en manges pas et pis c'est tout :p :super_lol:


Ca c'est du Train dans le texte.... :lol:
En plus, c'est un coup à faire du curl en isolation avec le mouvement de la cuillère...T'imagines, et s'il fait les mollets en même temps...Duuuuur

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar matclems le 13/06/2018 13h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon si tu n'aimes pas le goût tu n'en manges pas et pis c'est tout :p :super_lol:


C'est clair mais j'anticipais :lol: Je pourrais me gaver de flocons d'avoine purs avec de l'eau, c'est dire si je ne me sens pas concerné.

Mais si tu as raison de le noter, je suis toujours surpris par ceux qui consomment des aliments qu'ils n'aiment pas, mais se sentent obligés parce qu'ils sont soit disant indispensable.

J'ai vu aussi tes mêmes remarques sur les exercices dernièrement. C'est aussi vrai.
Mais j'avais aussi lu quelque part: "L'exercice que tu détestes le plus est probablement aussi celui dont tu as le plus besoin".

A méditer ;)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/06/2018 14h01

matclems a écrit:je suis toujours surpris par ceux qui consomment des aliments qu'ils n'aiment pas, mais se sentent obligés parce qu'ils sont soit disant indispensable.

Oui on en voit pas mal c'est pour ça que je me suis permis de relever ce point ;)
matclems a écrit:J'ai vu aussi tes mêmes remarques sur les exercices dernièrement. C'est aussi vrai.
Mais j'avais aussi lu quelque part: "L'exercice que tu détestes le plus est probablement aussi celui dont tu as le plus besoin".

Oui alors ça dépend, celui dont on a besoin pour quoi ?

Si c'est les abdos et les mollets bah... Les abdos si tu fais de bons exercices de base (surtout ceux pour les cuisses mais il y en a aussi pour le haut du corps qui tapent bien dedans), ils seront bien sollicités. D'autant que faire du crunch avec charge ce n'est pas forcément sain et le faire à vide pas spécialement utile/efficace.

Et les mollets, quand je vois ceux qui les bombardent en isolation et qui n'ont pas ou peu de résultats...

Après si tu détestes les rowings... Là oui si tu n'en fais pas, à terme tu vas te retrouver avec des problèmes au niveau des épaules donc en effet tu aurais plutôt intérêt à t'y mettre et apprendre à les apprécier :lol:

Sinon, comme les aliments, aucun exercice n'est indispensable. Si il y en a un qui provoque des douleurs, on peut lui trouver une alternative la plupart du temps :)
Et si il y en a un qui te gave, tu peux le virer, surtout si c'est de l'isolation :super_lol: (tant qu'on veille à avoir un programme équilibré et bien agencé bien sûr ^^).
Parce que soyons honnêtes, les exercices qui ennuient c'est souvent l'isolation et si on perd la motivation de les faire, c'est généralement parce qu'on se rend compte qu'ils ne donnent rien :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Exocet911 le 13/06/2018 14h20

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Parce que soyons honnêtes, les exercices qui ennuient c'est souvent l'isolation


La, je suis pas d'accord :p
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar matclems le 13/06/2018 14h25

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui alors ça dépend, celui dont on a besoin pour quoi ?


C'est tout à fait la bonne question.

Je pense que cette idée est plus pertinente dans le cadre de la préparation physique pour un sport particulier plutôt que le bodybuilding.

Si je prends mon exemple pour la course à pied, je déteste faire ce que l'on appelle des "gammes" (talons-fesses, levés de genoux, foulées bondissantes,...), pourtant il s'agit d'un passage plus ou moins indispensable pour la prévention des blessures, améliorer la gestuelle du coureur, etc... Donc je me force, à la lumière de cette citation :)

Beaucoup détestent aussi le gainage et pourtant combien en profiterait et arrêteraient à la longue de pleurnicher sur leur mal de dos.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/06/2018 14h34

matclems a écrit:Je pense que cette idée est plus pertinente dans le cadre de la préparation physique pour un sport particulier plutôt que le bodybuilding.

Je pense aussi oui. Pour le bodybuilding, si tu as un point faible, t'auras beau t'acharner dessus tu n'auras pas ou très peu de résultat donc cette citation n'est pas vraiment valable.

Par contre comme tu dis, les exercices éducatifs, de renforcement (gainage), mais aussi le travail de mobilité/ souplesse etc... en effet, ce n'est pas ce qu'il y a de plus plaisant à faire mais ça peut être bien utile pour s'améliorer et prévenir les blessures :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Ortizo le 13/06/2018 14h59

Julien13 a écrit:Tu vas les faire comment tes pancakes ?


Je compte les faire comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=N4V0Pp0zhaE
Je n'ai pas encore testé la recette. Je vais diminuer le nombre d'œuf car je n'ai pas besoin d'autant de protéines.
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Ortizo le 13/06/2018 15h03

Street a écrit:Le lait d'avoine est bon :)

Pour les flocons d'avoine, en bowl cake c'est gourmand avec une banane et c'est vite fait.

Sinon comme moi, tu mélanges flocons d'avoine, eau chaude, cacao, miel, et hop tu as un espèce de porridge bien dégueu au visuel, mais ça passe super bien.

Ou tu peux mixer tes flocons pour en faire de la poudre, tu pourras te faire un shaker et boire ça plus rapidement ou utiliser cette poudre pour en faire des pancakes (ou autres recettes).


Merci pour tes suggestions Street.
Je pense faire comme toi flocons d'avoine, eau chaude/lait/boisson végétale, miel et alterner avec des pancakes.
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Ortizo le 13/06/2018 15h06

matclems a écrit:Comme tu consommerais d'autres céréales. Tu mangeais comment tes miel pops quand tu étais enfant ? :super_lol:

Avec de l'eau/du lait (végétal ou pas), un fruit, quelques oléagineux si tu veux, etc... canelle/cacao si tu n'aimes pas le goût. C'est ma base et j'y ajoute encore 2-3 choses selon mes goûts et envies.

Rester simple :)


Merci Matclemms.
En ce moment, j'en prends seulement avec du lait et de la canelle et je trouve ça super bon ^^
Ortizo
 
Messages: 69
Inscription: 26/05/2018 17h47
Réputation: 0

Comment préparer ses flocons d'avoine ?

Messagepar Exocet911 le 19/06/2018 10h35

J'm'en suis fait hier, en redécouvrant que ça pouvait être un tit déjeuner de vacances rapide bon et intéressant.

Lait + flocon d'avoine....sans cuisson, direct "comme ça" :)
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™