A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Tassement des lombaires après une séance de musculation des jambes ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Tassement des lombaires après une séance de musculation des jambes ?

Messagepar Poumon le 15/06/2018 23h58

Bonjour à tous, je m’entraîne en homegym et tout se passe très bien je n'ai jamais autant progressé ( beaucoup + de régularité ) excepté pour les jambes. J'ai vraiment du mal à trouver mes exercices pour le travail des jambes. J'ai essayé une séance jambe composé de Squat avant, fentes glissées + mollets debout ( je sais cette séance n'est pas très complète, je suis en phase d’expérimentation).

Je n'ai pas chargé beaucoup sur le squat avant ( 40kg ) en série de 10, je me suis filmé mon dos était bien droit et le mouvement me semblait propre, pas de douleur, bonne sensation. Cependant, dès le lendemain, je me suis senti un peu " tassé" au niveau des lombaires, pas de douleur mais dans un but de prévention, vous pensez que je dois continuer sur ma lancée ou arrêter net cet exercice :(

Je suis plutôt grand ( 1m81), long bras, longs fémurs, buste court, je ne suis pas fait pour le squat et je le ressens en m’entraînant mais voilà ... Je n'ai pas accès à une presse à cuisse, seul exercice où je peux forcer confortablement. Autant vous dire qu’entraîner les jambes sans beaucoup de matériel avec ma morphologie c'est un casse tête...

Vous pensez que je dois stopper l’entraînement quelques temps ? Je n'ai pas mal mais je me sens un peu tassé je n'ai pas envie que ça s'aggrave, je pratique la décompression lombaire à la barre fixe après chaque séance comme conseillé dans la méthode delavier II.

Merci de votre aide :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14


Tassement des lombaires après une séance de musculation des jambes ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2018 00h11

Salut :)

Ne le prends pas mal mais être tassé avec 40kg au front squat, je ne suis pas certain que ça puisse en être la cause.

Sinon en bons exos cuisses en home gym tu as le split squat, le hip thrust et éventuellement le soulevé de terre à la trap bar (perso j'utilise 2 barres triceps bomber à la place, ça le fait très bien aussi). Pour les mollets, le donkey calf raise avec ceinture de lest c'est le meilleur.

Ajoute un mouvement de décompression aussi (un glute bridge avec un élastique accroché à un point fixe qui va tracter ton bassin par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tassement des lombaires après une séance de musculation des jambes ?

Messagepar Poumon le 16/06/2018 00h25

T'inquiète haha je le prends pas mal j'ai aucune cannes :lol:

Je pense vraiment que c'est ça moi, je ne fais aucun autre exercice qui met une forte pression sur le dos dans mes autres séances, et c'est survenu après ma séance où je fais du frontsquat justement .. Si je me tasse déjà avec 40kg faut pas demander quand je vais progresser dessus... Je pense que je vais laisser tomber cet exo :/

J'ai pas encore de ceinture de lest mais oui je compte passer sur du donkey après :) je teste un peu tout pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Tassement des lombaires après une séance de musculation des jambes ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/06/2018 00h31

Après il faut voir aussi ce que tu fais de tes journées. Si tu es longtemps assis (au bureau ou en voiture) ou debout, ça peut te tasser aussi.

Sinon quand on ressent un tassement pendant un exercice on recommande de mettre une ceinture mais à 40kg ça m'étonne qu'il y en ait besoin. Enfin à moins que tu aies du mal à bien gainer, auquel cas il faut faire un renforcement spécifique et du coup peut-être porter la ceinture en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Tassement des lombaires après une séance de musculation des jambes ?

Messagepar Exocet911 le 16/06/2018 01h02

Comment ça un "tassement lombaire" ??

Quand je me suis rétamer sur le dos à cause ed la glace, je me suis pas mal renseigner sur les pathologie de la colonne.... Si t'avais vraiment un tassement lombaire, t'aurait autrement plus mal que ça, tu pourrais plus bouger.

T'as étirer ta colonne après ces exos pour le sjambes, genre accroché à une barre en suspension.
Ca permet de décompresser les disque intervértébraux comprimé par les exo de jambes
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Tassement des lombaires après une séance de musculation des jambes ?

Messagepar Poumon le 16/06/2018 07h37

Après c'est peut être parce que c'est la première fois que j'en fais ... Une légère gêne dans le bas du dos, je dois vraiment courber le dos a fond pour ressentir une mini douleur. Je pratique déjà la décompression :)

Oui.. Je suis étudiant et en ce moment c'est les examens je passe toute ma journée assis à étudier depuis 1 mois :/
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Tassement des lombaires après une séance de musculation des jambes ?

Messagepar matclems le 16/06/2018 09h13

Mauvais choix des mots.

Tu as une petite douleur qui peut être une courbature, ou liée à un mauvais mouvement ou gainage défaillant.

Mais ce n'est pas un "tassement des lombaires". Le sportif aime bien sortir les grands mots pour des petites gênes :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Tassement des lombaires après une séance de musculation des jambes ?

Messagepar Poumon le 16/06/2018 12h01

oui c'est pas le bon mot en effet, je me sens juste " un peu + tassé que d'habitude ", je ne savais pas que c'était un terme utilisé en médecine. Bien sûr ici nous sommes dans le cadre d'une petite gêne et dans une optique de prévention. La courbature ça me semble plausible je n'y ai pas pensé, on verra dans quelques jours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™