A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation épaules : à la poulie ou aux haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation épaules : à la poulie ou aux haltères ?

Messagepar Krapabelle le 16/06/2018 22h58

Bonjours à tous :)

J'ai une bête question qui me trotte dans la tête, mieux entrainer les épaules aux poids libre ou à la poulie ( à part pour le DM bien sûr) ? Après ca doit surement dependre de chacun mais lequel vous parait le plus efficace ?? Pcq par exemple, l'elevation frontale, latérale et l'oiseau je les fais aux haltères mais après lu l'article de Superphysique traitant sur le sujet j'hésite quand même vachement à passer à la poulie :rolleyes:
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Musculation épaules : à la poulie ou aux haltères ?

Messagepar Poumon le 17/06/2018 10h14

Les élévations frontales dans 99% des cas ça ne sert à rien .. Le faisceau antérieur du deltoïde est travaillé sur tous les exercices de développés. Le seul intérêt de l'isoler c'est quand t'as un très bon niveau et que celui-ci est en retard mais c'est rare .. Sinon perte de temps

Le développé militaire, c'est discutable, encore une fois ça bosse principalement le faisceau antérieur de l'épaule ( qui est déjà travaillé au DC, DI, dips, DC serré etc .. ), en sachant qu'on a tendance à faire + de développés que de tirage, alors qu'idéalement dans un programme on doit avoir autant de développé que de tirage pour éviter les déséquilibres et blessures, il peut être contre productif. A toi de voir si ton ration tirages/développés est bon tu peux éventuellement le laisser mais ce n'est pas un exercice indispensable

Pour les élévations latérales et postérieures, ce sont les 2 exercices presque indispensables pour les épaules. Haltère ou poulie, ça va surtout dépendre de toi et de tes sensations. L'étirement est meilleur à la poulie. Rudy conseille souvent de les faire aux haltères et puis lorsqu'on devient fort sur ces mouvements de passer à la poulie qui est + douce pour les articulations.
Dernière édition par Poumon le 17/06/2018 10h16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 234
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Musculation épaules : à la poulie ou aux haltères ?

Messagepar Le bossu le 17/06/2018 10h15

Salut :)

Y a pas de question bête (en fait si, mais pas celle là :p )

Tu devrais commencer par écouter le podcast sur les épaules ça devrait répondre à plusieurs de tes questions ;)
https://soundcloud.com/superphysiquepod ... orcellerie

Sinon, si tu fais du DM, ne perds pas de temps à faire des élévations frontales, surtout si tu as 1 ou 2 autres développés dans ta semaine (Les EF sont bcp moins efficaces et mieux vaut en rajouter sur la rotation externe, donc l'oiseau, pour avoir des épaules en bonne santé)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Musculation épaules : à la poulie ou aux haltères ?

Messagepar Krapabelle le 18/06/2018 20h31

D'accord donc je garde les haltères et j'enlève l'élévation frontale :3

Merci les gars :D
Krapabelle
 
Messages: 79
Inscription: 23/12/2017 09h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™