A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Anciens obèses : votre voix a-t-elle changé ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Anciens obèses : votre voix a-t-elle changé ?

Messagepar arpinz le 18/06/2018 12h49

Bonjour :)

Je suis prof de chant et guitariste (et ancien débutant musculation/un peu moins d'un an de pratique) et il y a un débat dans le monde des chanteurs avec plusieurs études faites mais des résultats contradictoires des deux écoles :

La première dit que la masse graisseuse et la masse corporelle générale semble influencer de façon notoire la voix.

La deuxième (je ne sais plus les critères d'étude) dit que ça change que dalle.

J'ai constaté moi-même des amis avec des voix différentes quand ils sont passés de obèse à très minces.

Mais je me pose cette question, dans l'autre sens, et avec du muscle plutôt que de la graisse, est-ce que devenir énorme et sec (ou juste énorme et un peu gras ;)) a influencé votre voix ? Votre entourage a-t-il remarqué quelque chose ? Et vous ?

Merci beaucoup :)


P.S. : Ce qui se cache derrière la demande : pourrai-je avoir + de force, moins de fatigue en chantant avec ma physiologie native (crevette de 1m67). Car dans le métier on sait que chacun possède sa voix propre et des critères non modifiables déterminés par la génétique, certains seront minces et grands avec une voix fine et d'autres avec la même physiologie, une voix puissante et inépuisable malgré les erreurs techniques.
arpinz
 
Messages: 2
Inscription: 15/12/2015 10h44
Réputation: 0


Anciens obèses : votre voix a-t-elle changé ?

Messagepar Le bossu le 18/06/2018 14h06

Salut :)