A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Anciens obèses : votre voix a-t-elle changé ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Anciens obèses : votre voix a-t-elle changé ?

Messagepar arpinz le 18/06/2018 12h49

Bonjour :)

Je suis prof de chant et guitariste (et ancien débutant musculation/un peu moins d'un an de pratique) et il y a un débat dans le monde des chanteurs avec plusieurs études faites mais des résultats contradictoires des deux écoles :

La première dit que la masse graisseuse et la masse corporelle générale semble influencer de façon notoire la voix.

La deuxième (je ne sais plus les critères d'étude) dit que ça change que dalle.

J'ai constaté moi-même des amis avec des voix différentes quand ils sont passés de obèse à très minces.

Mais je me pose cette question, dans l'autre sens, et avec du muscle plutôt que de la graisse, est-ce que devenir énorme et sec (ou juste énorme et un peu gras ;)) a influencé votre voix ? Votre entourage a-t-il remarqué quelque chose ? Et vous ?

Merci beaucoup :)


P.S. : Ce qui se cache derrière la demande : pourrai-je avoir + de force, moins de fatigue en chantant avec ma physiologie native (crevette de 1m67). Car dans le métier on sait que chacun possède sa voix propre et des critères non modifiables déterminés par la génétique, certains seront minces et grands avec une voix fine et d'autres avec la même physiologie, une voix puissante et inépuisable malgré les erreurs techniques.
arpinz
 
Messages: 2
Inscription: 15/12/2015 10h44
Réputation: 0


Anciens obèses : votre voix a-t-elle changé ?

Messagepar Le bossu le 18/06/2018 14h06

Salut :)

J'étais en musicologie quand j'ai commencé la muscu sérieusement, donc grosse chorale, un peu de chant aussi avec des potes en groupe, mais j'ai pas pris des tonnes de muscle à cette époque là (sans blague), et maintenant je ne chante (malheureusement) plus. Je n'ai pas senti d'effet sur ma voix et même dans ma condition actuelle, je ne pense pas remarquer de changement.

Cela dit, à l'époque comme maintenant, je suis sur qu’être en forme, en bonne santé physique, avec une bonne posture un bon souffle etc, peut aider pour le chant (hors voix hyper typée) :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Anciens obèses : votre voix a-t-elle changé ?

Messagepar arpinz le 19/06/2018 16h12

Merci pour ta réponse :cool:

C'est sûr que ça doit aider quelque part, pour la posture et tout :D Mais j'ai du mal à imaginer un mec tout fin avec une petite voix garder exactement la même voix avec 20-30kg de plus, ca doit bien changer quelque chose physiologiquement mais après c'est tellement progressif qu'on doit pas s'en rendre compte je suppose ! Mais toi visiblement c'est que du muscle pas trop de gras :D ca doit avoir moins d'effets !

Après comment séparer l'évolution naturelle avec l'âge du changement physique...
arpinz
 
Messages: 2
Inscription: 15/12/2015 10h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™