A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar zarathoustra83 le 19/06/2018 17h12

Bonjour,

comment optimiser sessions de bodypump et muscu dans une semaine?
Dans la mesure où le bodypump travaille en full body et qu'on doit laisser ses muscles reposer... Que Faire?
Je pensais à 3 sessions en bodypump (full body) par semaine, ( lundi/mercredi/vendredi)
et coupler à la suite avec une session pec&tricep et un autre jour dos/épaule de finition.
Dans ma salle il y également du crossfit et trx sauf erreur de ma part ca travaille également en full body donc j'ai la même problématique pour ces disciplines que je compte peut etre également en remplacement du bodypump/

Qu'en pensez vous? merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0


Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/06/2018 08h16

Salut,

C'est à toi de définir quelle est ta priorité parce que tu ne pourras pas exceller dans les 3. Le bodypump il me semble que c'est surtout du cardio, on charge très peu donc ça n'est pas si gênant, ça peut faire une sorte de récup active.

Par contre le crossfit c'est déjà plus intense. Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire muscu et crossfit mais si tu le fais il faut agencer et gérer tout ça en fonction de la discipline que tu souhaites prioriser par rapport à ton objectif principal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar Exocet911 le 20/06/2018 10h17

J'en dit que c'est contreproductif.

Le bodypump, certe ça travail en "fullbody", mais c'est surtout du cardio.
Et puis les charges utilisées ,d'après ce que ej me souviens non rien à voir avec des charges sur banc.

Le TRX c'est plus en gainage;

Pour avoir tester l'enchainement bodypump et muscu ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar zarathoustra83 le 20/06/2018 14h19

Merci effectivement c'est mieux que je décrive mes objectifs également,)
Mon objectif est de perdre de la graisse, d'avoir des muscles mieux dessiné et d'etre en forme pour mes trip de kitesurf.
Pour raisons professionnelle j'ai une pratique tres irrégulière de la musculation de à 1 à 2 mois de salles et égalment de 1 à 2 mois sans salles...
M'étant inscrit pour 2 mois dans une salle proposant des activité de groupes ca me change de d'habitude donc je voulais en profiter.
Mon but premier n'étant pas la prise de volume ou de force ( meme si je dirais pas non;) le bodypump m'apparait intéressant mais de finaliser apres le cours par de la fonte.
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar Le bossu le 20/06/2018 18h00

Salut,

Perdre du gras ça passe principalement par la diète.

Et avoir des muscles dessinés = un taux de gras correct et prendre du muscle, donc quelques années de musculation pratiquée régulièrement et intelligemment.
Après la quantité de muscle idéale est subjective mais les débutants espèrent souvent plus que ce qu'ils peuvent atteindre.

Visiblement tu ne peux pas pratiquer régulièrement, donc franchement fais toi plaisir avec des sports que tu aimes, bouge, mange bien et tu n'auras peut être pas de muscles "dessinés" (en tout cas pas comme qqn qui pratique la musculation) mais tu seras en bonne santé, capable, et avec un physique qui le reflétera :)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar Julien13 le 20/06/2018 23h43

N écoute SURTOUT pas les coachs Lesmills avec leur "rep effect" "on tonifie nos muscles" "bien tendre la pointe du pied sur les kicks pour affiner" etc

Pas mieux que Le Bossu sinon
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar Exocet911 le 21/06/2018 01h14

Le bodypump et tous le cours co "classique" ne correspondent pas à des cours de "prise de masse", ni "de volume", à la limite tu peux prendre de la force...Mais c'est surtout du renforcement muscualire (rien à voir ave "la fonte"), de la "tonification" musculaire, par contre, y'a souvent bcp de gainage et c'est ultra cardio.

Pour l'aspect "perte de gras", ce genre de cours, te fais monter dans le rouge, si t'y vas à fond, pour redescendre à la normale ensuite. Or, si je prends l'exemple de la course à pied, l'allure pour "perdre du gras" est exactement l'inverse : L'endurance fondamentale, en gros, faut avoir un rythme qui te permet de pouvoir parler à quelqu'un en même temps ue tu cours. Je doute qu'on puisse parler à quelqu'un lors d'un sprint, or l'intensité de ces cours, correspond à un sprint.

Le "Biking"...Je l'ai fais une fois, ça a été la dernière.....L'échauffement est bien trop rapide et ensuite, t'es dans le rouge les 2/3 de la séance :idiot: .En même temps j'y suis allé un peu trop à fond :super_lol: .

Mais bon, je préfère 100fois faire un 10km en courant tranquillen dans les 9km/h et perdre dans les 1000kcal, bien plus efficace que le biking

Y'a un coté "fun" , "émulation en groupe", toussa.... en plus, le prof te gueule dessus dés que tu fais un pas de travers :idiot: . Mais si tu veux faire des exo un peu sérieux, faut passer par les exos de muscu classique.

Dans la série florilège : Y'a quelques temps, j'étais dans un cours de Cross Training....Au moment de faire les abdos, le prof me dit d'écarter les cuisses pour apparemment neutraliser le psoas....ok, sauf qu'il fallait faire de grand mouvement de bras pour être "explosif". mais le pb....C'est qu'avec ces mouvement de bras....les abdos travail pas, vu l'élan que tu donnes :idiot: :lol:
Au début je les faisais sans donner l'élan, donc forcément moins explosif...Et je me suis fais reprendre...ok ....looooool
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar zarathoustra83 le 27/06/2018 15h01

Merci à tous pour vos réponses,
je me suis mal exprimé, l'idée c'est que le body pump soit un complément d'un programme de muscu.
Et donc comment l'optimiser ( repos musculaire...)  dans la semaine?  : 
Est il souhaitable de faire du bodypump le un jour avant/le meme jour/ un jour apres que la muscu?
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar matclems le 27/06/2018 17h19

Le mieux c'est que tu essaies les différentes variantes et vois comment tu te sens lors de tes séances de musculation et si cela gène ta progression.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar zarathoustra83 le 11/07/2018 23h33

Merci encore  pour réponses!
Apres plusieurs sessions, je pense dans mon cas l'intéret du body pump  est de :
me motiver ( prof, musique, petits culs sympas),
travailler le cardio ( j'ai du mal avec le cardio sur machine),

faire des exercices et sollicité des muscles que je ne fais pas ou néglige + les travailler différemment,

ca ne travaille pas/peu le volume/force mais me permet travailler la tonicité/endurance du muscle!
Il m'est difficile de tenir un planning muscu et cour collectif régulier/fixe durant la semaine,
mais dans l'idée si je fais du body pump j'essaye de ne pas travailler un groupe musculaire la veille ou le lendemain mais je le travaille le jour meme.

Je reprécise mes objectifs : quand je dis dessiné c'est plus que j'ai de la graisse à perdre, je ne cherche pas à etre "super tracé"  ( le cycle charge/seche n'est pas pour moi) + je fais pas mal la fete avec beaucoup d'alcool et de kebab post soirée ( je sais c'est contre-productif donc j'essaye de limiter) .
Je ne peux pratiquer la musculation que par intermittence parfois 1 mois de muscu et 2 mois sans rien et vice verca.
Donc prendre en volume dans mon cas peut se révéler contre-productif car je ne vais pas l'entretenir pendant un moment ( et mon muscle se transforme en graisse) et je veux rester "sportif" dans le sens où j'ai d'autres sports comme le kite-surf, la boxe voir le yoga/body balance!
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar Julien13 le 12/07/2018 12h18

"le body pump ça tonifie le muscle"
"le muscle se transforme en graisse"

Oula on en dit des bêtises !!

Un muscle c'est dur.
La graisse c'est mou.
Les deux sont indépendants et l'un ne se transforme pas en l'autre... Être tonique =être muscle =avoir peu de gras.

Si tu es autant aléatoire à l'entraînement avec en plus beuverie +mauvaise alimentation ça va être impossible d'arriver à ton objectif. Si tu envois 2000 calories de glucides d ethanol et de graisses de merde bref que de calories vides ta semaine sera ruinée.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar zarathoustra83 le 12/07/2018 17h08

"le muscle se transforme en graisse,"
je viens de vérifier effectivement c'est une légende, merci google et pour ta réponse!

"Si tu envois 2000 calories de glucides d ethanol et de graisses de merde bref que de calories vides ta semaine sera ruinée."
A ce point là?
Je ne suis pas "préssé" si je perds 1kg par mois en trouvant l'équilibre plaisir/sacrifice ca me va;)
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0

Comment mélanger Bodypump, TRX et musculation dans le semaine ?

Messagepar Julien13 le 12/07/2018 17h12

Ah oui ça va ruiner ta progression à un point inimaginable ! Je susi bien placé pour parler regarde mon "parcours" en signature
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™