A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

kENTA. : Photos et Vidéos (asymétrie du pectoral ?)

Vos exploits filmés et photographiés

kENTA. : Photos et Vidéos (asymétrie du pectoral ?)

Messagepar kENTA. le 20/06/2018 21h05

Bonjour à tous,

Je sais que je ne participe pas au forum Superphysique, mais je vous demande quand même de m'accorder un peu de temps et de m'aider, je vous en serais reconnaissant.

Je ne me prends jamais en photo, et récemment je me suis pris avec la caméra arrière, ce qui a retourné la photo et je me suis donc vu en inversé, par rapport à lorsque je me vois dans le miroir.

Je me suis aperçu que mon pectoral gauche était différent au niveau des proportions que le droit.

Je ne cherche pas à savoir comment rattraper un point faible etc.. comme on peut le lire souvent.

J'aimerais avoir votre expertise concernant cette diférence, qui se voit nettement bien au niveau du téton qui n'est pas symétrique : Pensez-vous que l'assymétrie est dûe à un retard musculaire, ou bien à une insertion du pectoral gauche différent du droit. Je n'arrive pas à conclure là dessus.

20180620_204126.png [ 187.78 Kio ]


20180620_204101.png [ 182.49 Kio ]



J'en appelle à votre expérience car je me fais du soucis, je suis inscris dans une agence de mannequinnat, et je fais bientôt des photos. Je me vois pas du tout poser torse nu avec une assymétrie comme cela.

Bien à vous, et merci d'avance.

Théo
" Notre caractère est fait d'habitudes : qui sème une pensée, récolte une action ; qui sème une action, récolte une habitude ; qui sème une habitude, récolte un caractère ; qui sème un caractère, récolte un destin. " STEPHEN R. COVEY
Avatar de l’utilisateur
kENTA.
 
Messages: 12
Inscription: 10/08/2015 20h31
Réputation: 0


kENTA. : Photos et Vidéos (asymétrie du pectoral ?)

Messagepar Le bossu le 20/06/2018 22h06

Salut :)

kENTA. a écrit:Je ne cherche pas à savoir comment rattraper un point faible etc.. comme on peut le lire souvent.

ça rassure :D

On est tous plus ou moins asymétriques. Et on est souvent très pointilleux quand il s'agit de critiquer notre propre physique, si on se découvre une asymétrie on a l'impression que c'est énorme et que ça se voit à 100 mètres, etc.
Alors que non, là franchement, il faut y aller pour trouver ça énorme.

Et dans le mannequinat justement, sans vraiment connaitre le milieux, on est très fort pour maquiller la vérité, non? ;)

Pour en revenir à la muscu, si tu progresses ça s'arrangera peut être, c'est assez courant ce genre de problème chez les débutants, mais rien n'est sur.

Personnellement j'ai une asymétrie aux pecs qui s'est créée à cause de ma scoliose (qui induisait un mauvais placement au développé couché quand je ne savais pas sortir ma cage correctement) et d'une différence d'attache musculaire au sternum. Ça se voyait plus quand j'étais débutant, maintenant je le vois encore, parce que mes yeux sont à une quinzaine de cm de mes pecs... :idiot: ou quand je le cherche dans le miroir, c'est bien présent, mais personne ne m'a jamais pointé du doigt pour me dire "hé ton pec droit là il est bizarre!!" :D
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

kENTA. : Photos et Vidéos (asymétrie du pectoral ?)

Messagepar kENTA. le 20/06/2018 23h12

Merci de ta réponse,

Il est vrai que je suis très perfectionniste aha (un peu comme tout le monde pour son corps?).

Je vais continuer de m'entrainer et je reviendrai pourquoi pas dans quelques mois reposter une photo pour te montrer si un rééquilibrage se créé ;)
" Notre caractère est fait d'habitudes : qui sème une pensée, récolte une action ; qui sème une action, récolte une habitude ; qui sème une habitude, récolte un caractère ; qui sème un caractère, récolte un destin. " STEPHEN R. COVEY
Avatar de l’utilisateur
kENTA.
 
Messages: 12
Inscription: 10/08/2015 20h31
Réputation: 0

kENTA. : Photos et Vidéos (asymétrie du pectoral ?)

Messagepar Le bossu le 20/06/2018 23h52

Je viserai un peu plus que quelques mois mais c'est une bonne idée, tu peux aussi poster ton programme pour voir si on peut l'améliorer ;)
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™