A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Muscler les jambes sans prendre de gras sur le haut du corps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Muscler les jambes sans prendre de gras sur le haut du corps ?

Messagepar mathsp le 20/06/2018 23h30

Salut à tous,

J'essaie de rattraper le retard que j'ai aux jambes.
Depuis plus de 2 ans j'ai réduit au minimum l'entrainement du haut du corps (1 seule séance qui englobe tous les muscles du haut) et concentrer mes efforts sur les jambes (leg press, hack squat, leg extension, ischios...)
Le problème que j'ai c'est que lorsque je prends en masse, mes jambes grossissent bien mais je prends pas mal de graisse sur la partie haute du corps.
Par la suite, je seche pour perdre mon ventre et mes cuisses reviennent a leur taille initiale, comme si j'avais forcé un an pour rien. C'est très frustrant.

Quel est le meilleur moyen pour ne prendre qu'en bas du corps sans pour autant devenir trop gras en haut?

D'avance merci :)
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0


Muscler les jambes sans prendre de gras sur le haut du corps ?

Messagepar Rudy le 21/06/2018 07h36

Tu es sans doute trop pressé ce qui explique ta prise de gras.
Concentre toi sur ta progression à l'entrainement en étant stable sur la balance et laisse faire le temps.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Muscler les jambes sans prendre de gras sur le haut du corps ?

Messagepar mathsp le 30/06/2018 13h24

Merci Rudy (désolé pour ma réponse tardive).

Je ne suis pas trop pressé (je pense), mon poids n'a varié que de 5Kg en 3 ans (73 -> 78kg pour 1m78).
Mes cuisses se sont bien développés durant cette prise de masse lente mais mon tour de taille a quand même beaucoup augmenté.
Du coup, maintenant que je veux retrouver un tour de taille normal, je reviens vers 73Kg et du coup mes cuisses reviennent à l'état initiales.

Y'a qqchose que je ne pige pas, comment font par exemple les cyclistes pour prendre des cuisses sans prendre de gras au ventre ? Faut il que je maintienne un entrainement u haut du corps soutenu égallement?

d'avance merci! :)
mathsp
 
Messages: 60
Inscription: 27/08/2015 14h18
Réputation: 0

Muscler les jambes sans prendre de gras sur le haut du corps ?

Messagepar matclems le 30/06/2018 13h43

Tu prends du gras en excédent calorique. Si tu bosses que les jambes en maintenance, tu ne vas pas stocker du gras sur le haut du corps.
Et avec une bonne diète et un léger excédent, tu prendras des jambes sans prendre de bide.
Pour la santé de manière générale également, continue de travailler le haut du corps.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™