A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas de congestion des cuisses au squat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas de congestion des cuisses au squat ?

Messagepar guardo le 22/06 21h16

Bonsoir à tous,

Je rencontre depuis quelques mois un problème (assez original, je n'ai quasiment rien trouvé sur internet) récurrent, le voici: je suis en panne totale de congestion aux jambes.

Cela dure depuis 5 mois maintenant.

J'avais atteint 110 kg en x4 au Squat, j'étais tout content. C'était encore le temps où je sortais de mes entraînements avec l'énorme brûlure aux quadri'....

Et puis la semaine suivante, en voulant poursuivre ma progression: patatra. J'ai soulevé 110 mais c'est comme si on m'avait mis 150 kg sur le dos. J'ai reposé la barre dans le rack en me disant que c'était un "jour sans" et que ça passerait. Sauf que ce n'est jamais passé.

Je ne me suis pas contenté de stagner j'ai même régressé. Je faisais en ce temps mes séries longues au squat avec 95kg et des poussières, mais j'ai progressivement baissé jusqu'à descendre à 75kg. A cela il fallait ajouter la disparition de la congestion.

Face à cette situation j'ai tout essayé:
- Arrêt temporaire du squat remplacé par de la press: zéro.
- Changement de technique au squat: écartement très large (sumo), ou resserré (pieds écartés de la largeur du bassin): zéro.
- Pointe des pieds tournées vers l'extérieur ou parallèle comme au SDT: zéro.

......

Entre temps mes cuisses ont fondu comme neige au soleil. Et mon boule dont le galbe faisaient l'admiration de certaines de mes copines sur la plage est désormais plat comme une limande.

Il y a environs un mois, je me suis plongé dans les tutoriels squat pour voir si je n'avais pas oublié quelque chose (en muscu', un détail technique peut suffire à tout foutre en l'air). Je me suis rendu compte que j'oubliais depuis peu de dégager mes épaules vers l'arrière, ce qui me faisait pencher en avant et détruisait mon squat.

J'ai corrigé ce défaut et miracle ! Mes perf' sont remontés.

Je suis désormais à 107.5 en x4 et 92.5 en x10.

Mais une partie du problème demeure: la congestion ne revient pas....

C'est bien simple j'ai l'impression que mes fessiers / quadri' sont "éteints". Mais comment est-ce possible ? On ne peut pas squatter sans solliciter ces muscles, non ?

J'ai posé la questions aux gars de ma salle, ils sont tous restés comme deux ronds de flan. Jamais ils n'avaient vu ça. Ils m'ont regardé squatter, m'ont dit que ma technique était bonne et qu'ils ne comprenaient pas.

Depuis que je fais de la muscu' je n'ai vu un cas similaire qu'une seule fois dans une de mes anciennes salles où un gars n'arrivait pas à se faire de beaux pec' alors qu'il faisait pourtant du DC haltères à 40 kg. Incompréhensible....

Le pire dans mon cas c'est que je n'ai longtemps eu aucun problème et que les jambes / fessiers étaient même mon point fort !

J'ai tiré ma séance aujourd'hui et je viens de taper ce message avec des cuisses qui n'ont pas la moindre crampe....

Une idée ?...

D'avance merci.
guardo
 
Messages: 8
Inscription: 28/06 21h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création