A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Spondylolisthésis et musculation du bas du dos ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Spondylolisthésis et musculation du bas du dos ?

Messagepar tom77380 le 24/06/2018 13h10

Bonjour à tous,

je pratique la musculation depuis 2 ans, à raison de 2 à 3 séances par semaines selon ma régularité.

on m'a récemment diagnostiqué une Spondylolisthésis de L5 sur S1 de grade 1 par lyse isthmique. En gros j'ai un disque dans le bas du dos qui est usé mais aussi le cartilage qui longe la colonne vertébrale qui s'est rompu sur une petite portion.

Selon les médecins que j'ai consulté cette pathologie n'est pas dû à la pratique de la musculation (surtout que je n'ai jamais pratiqué de squat / Deadlift ou quelconque exercice provoquant une forte pression sur les lombaires. C'est quelque chose qui touche 5% des gens, bref c'est assez "commun".
Cette pathologie me provoque une gène dans le bas du dos quasi H24, je ne souffre pas vraiment mais cette pathologie étant dégénérative je m'inquiète un peu.
Le seul conseil qu'on m'a donné est "de ne pas porter de charges lourdes / faire de déménagements".

J'aurais aimé des retours d'expériences de personnes ayant cette pathologie. J'ai lu qu'en musclant le bas de son dos et sa sangle abdominale on pouvait atténuer voir faire disparaître les douleur associées à cette pathologie. J'ai cru comprendre que beaucoup de gens avec cette pathologie continuaient à pratiquer la musculation (à tord peut être je ne sais pas), j'aurais aimé savoir comment ça se passait, quels genre d'exos étaient mis de côté etc...

Merci de m'avoir lu.

Cordialement,

Thomas
tom77380
 
Messages: 3
Inscription: 24/06/2018 12h43
Réputation: 0


Spondylolisthésis et musculation du bas du dos ?

Messagepar PaulineT le 26/06/2018 19h04

Bonjour,