A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar kaizokun le 24/06/2018 19h48

Bonjour,

lors de ma sceance dos, je fais 2 x 4 série de 10 à 12 reps de tractions verticales, 1 fois en pronation puis suppination, suivit de la même chose en horyzontale ( avec lestes si les verticales me laisse assez d'energie).
Est ce que l'oiseau est encore necessaire pour l'arriere de l'épaule genre 4-5 séries à la fin, sachant que les tractions horyzontales travaille déja cette partie de l'épaule ?

Pour info je pèse 80 kilos.
kaizokun
 
Messages: 19
Inscription: 07/03/2017 20h33
Réputation: 0


Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar Fabrice SP le 24/06/2018 19h57

kaizokun a écrit:Est ce que l'oiseau est encore necessaire pour l'arriere de l'épaule genre 4-5 séries à la fin, sachant que les tractions horyzontales travaille déja cette partie de l'épaule ?


Je pense que oui car l'arrière d'épaule est toujours en retard au naturel et il n'est pas dit qu'il travaille autant que ça au rowing inversé.

index.jpg [ 5.61 Kio ]



Quatre à cinq séries ne sont peut-être pas nécessaires par contre. Commence déjà par deux ou trois.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar kaizokun le 24/06/2018 20h49

merci,

2 à 3 séries alors, ca me fera gagner un peu de temps et c'est surtout pour çà que je voulais priviligier les exercices polyarticulaire à ceux d'isolation surtout à mon niveau. Mais l'important c'est d'éviter les déséquilibres et de prevenir les blessures donc je ne vais pas prendre de risque.
Est ce que l'execution, la largeur de prise, le fait de travailler en pronation ou en suppination permet de mieux ressentir le deltoide posterieur au rowing inversé ? En pronation je le pratique en prise large environ 70 cm et je fais un peu moins de 50 cm de largeur d'épaule aussi j'ai les pieds surélevées donc je suis quasiment à l' horizontale.
kaizokun
 
Messages: 19
Inscription: 07/03/2017 20h33
Réputation: 0

Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar Fabrice SP le 25/06/2018 17h51

Tu peux tester facilement si le rowing inversé te travaille le deltoïde postérieur.

Tu fais une série d'oiseau et tu notes ta performance sur une papier.

Ensuite tu fais tes séries de rowings inversé.

Ensuite tu te reposes deux minutes et tu fais une série d'oiseau. Si ta performance s'est écroulée par rapport à la première série d'oiseau faite avant le rowing inversé, c'est que tu sollicites significativement le deltoïde postérieur avec le rowing inversé.

Si tu as quasiment la même performance, c'est que le rowing inversé ne sollicite pas vraiment le deltoïde postérieur (en fonction de tes points forts/faibles et morphologie).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing inversé : faut-il malgré tout faire l'oiseau ?

Messagepar kaizokun le 25/06/2018 20h14

super astuce ! je vais tester ça merci :cool:
kaizokun
 
Messages: 19
Inscription: 07/03/2017 20h33
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lisa et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™