A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perte de force au développé couché après un cheat meal ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Perte de force au développé couché après un cheat meal ?

Messagepar darksider le 25/06/2018 18h23

Je pense que j'ai fait une boulette ce dimanche j'ai pété un cable sur les chocolat et gâteaux je suis monté a 5000kcal sur ma journé au lieux de 3200kcal je me suis dit que j'avais trop déconné et donc réduis lundi a 2000kcal au lieux de 3400kcal le truc est que j'ai été m'entraîner et résultat j'ai pas sur faire mes reps de plus sur tout mes exos de poussé j'ai même arrêté un exos (développé prise serré) je me suis dit tampis je veux pas avoir la barre sur ma gueule et me blesser.

j 'ai même perdu une reps ou deux dessus paar contre exos de tirage sa passe crème

je me suis demandé est ce du au deficit ou bien le système nerveux qui est crevé doit je faire un deload d'une semaine ou bien oublier cette séance et continuer a progresser.

Conclusion je ne mangerais plus jamais de saloperie zero cheatmeal ou cheat day les lendemain c'est nul a chier
darksider
 
Messages: 73
Inscription: 13/04/2018 15h58
Réputation: 0


Perte de force au développé couché après un cheat meal ?

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2018 12h19

Il n'y a rien d'extraordinaire : un manque de sommeil, une journée avec une "diète" merdi####, cela se paye sur l'entraînement.

Ce n'est pas différent si tu fais un sport de fond : si tu manges du gâteau la veille plutôt que des pâtes, tu seras moins performant le lendemain.

C'est entre autre pour cela que la "diète" IIFYM est une aberration.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Perte de force au développé couché après un cheat meal ?

Messagepar BBD-Rules le 26/06/2018 13h03

Fabrice SP a écrit:Il n'y a rien d'extraordinaire : un manque de sommeil, une journée avec une "diète" merdi####, cela se paye sur l'entraînement.

Ce n'est pas différent si tu fais un sport de fond : si tu manges du gâteau la veille plutôt que des pâtes, tu seras moins performant le lendemain.

C'est entre autre pour cela que la "diète" IIFYM est une aberration.


Je ne suis pas totalement d'accord avec toi,

Tu compares deux sources de glucide, si tu fais attention à la composition de ton "gâteau" tu peux avoir un apport plus bénéfique que t'es pâtes, donc tout est relatif ... De plus je t'invite à aller regarder une vidéo de Will Jansens, c'est une interview d'un marathonien qui explique la recharge d'avant course ou il se met même à manger des bonbons et autres pour augmenter son apport calorique de manière considérable.

Et pour la diète IIFYM, je ne pense pas qu'une diète composé de 5 à 10% d'aliments "néfaste" ai un impacte sur les performances bien au contraire, elle permet à plusieurs personnes de maintenir une diéte sur le long termes.
Avatar de l’utilisateur
BBD-Rules
 
Messages: 2037
Inscription: 02/03/2011 11h38
Réputation: 40

Perte de force au développé couché après un cheat meal ?

Messagepar matclems le 26/06/2018 14h22

Encore un mauvais raccourci IIFYM = Gâteau / Malbouffe

C'est des imbéciles qui n'ont pas compris * qui se sont approprié le terme pour en faire n'importe quoi, c'est à dire manger QUE de la merde.

PS: J'ai aussi des connaissances qui chargent avant le marathon à base de Coca et pizza (je ne recommande pas). Mais au final ils performent.

Dans le cas présent c'est plus le gros excédent calorique qui t'a flingué que son contenu (qui n'a pas aidé). Tu aurais probablement aussi été dans le pâté avec 5000kcal à base de riz, d'avocat et de poulet :)


*
Plenty of folks don’t know that it originated as a short-handed way to tell forum members that it’s okay to have the foods they want while cutting, even if they weren’t the stereotypical contest prep foods like skinless chicken breast, broccoli, and sweet potatoes.

People, in general, have this tendency to believe that there are “bad” foods that must be avoided completely in order to reach physique goals, which as we know is utterly false. However, a recurrent problem with the IIFYM moniker is that some people mistake it as a green light to dominate their intake with junk. This is obviously a bad idea from the standpoint of long-term health.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™