A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Matt78 le 26/06/2018 08h58

Bonjour à tous,

Après avoir façonné mon programme ici même, je tiens à régler un sujet épineux pour moi.

J'ai toujours eu du gras, mais j'ai en dessous une ossature assez fine. La graisse est localisée au ventre, pec et poignées d'amour. Je suis dans les 20% de gras, et je me demande si je devrais soit faire un prise de masse (mais je prends vite du gras), soit perdre un max de graisse, en essayant de gagner du muscle... Je sais que c'est très compliqué de faire ce Switch là.

Mon objectif : avoir une musculature type footballeur, athlétique, bref avec du muscle sans être énorme non plus (du moins pour le moment).

Je pourrais vous mettre une photo de mon physique actuel, et de mon objectif un peu plus tard.

Merci de mavoir lu, c'est un grand défi pour moi !
Matt78
 
Messages: 15
Inscription: 17/06/2018 22h48
Réputation: 0


Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar matclems le 26/06/2018 09h28

Il n'y a rien entre deux ? :)

Si tu as du gras, oublie la prise de masse.

Tu peux rester à maintenance et te concentrer sur ta progression, ou partir sur un léger déficit calorique si tu veux perdre du gras. A toi de voir par rapport à ce que tu veux voir dans le miroir.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/06/2018 09h30

Matt78 a écrit:J'ai toujours eu du gras, mais j'ai en dessous une ossature assez fine. La graisse est localisée au ventre, pec et poignées d'amour. Je suis dans les 20% de gras

Matt78 a écrit:Mon objectif : avoir une musculature type footballeur, athlétique

Bien, et à 20% de masse grasse tu as vraiment besoin qu'on te dise qu'il faut oublier la prise de masse ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Matt78 le 26/06/2018 10h21

Matt78 a écrit:Mon objectif : avoir une musculature type footballeur, athlétique

Bien, et à 20% de masse grasse tu as vraiment besoin qu'on te dise qu'il faut oublier la prise de masse ?[/quote]

Si je suis ici et que je demande oui, c'est pour que l'on m'aide. L'alimentation étant la clé de la réussite, autant ne pas me tromper.
Matt78
 
Messages: 15
Inscription: 17/06/2018 22h48
Réputation: 0

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar matclems le 26/06/2018 10h25

Et la photo de ton objectif ne nous intéresse pas (on a assez vu de photos de Ronaldo) :lol:

Plus sérieusement ton objectif ne doit pas être une photo de quelqu'un d'autre.

Si tu t'entraînes et mange correctement, ainsi que récupère de tes efforts, tu deviendras athlétique à terme. Bonnes habitudes quotidiennes et patience.

Et ne t'en fais pas, tu ne deviendras pas énorme sans le vouloir.

PS: A 20% de masse grasse, tu es donc gras. Il me semble de bon sens que la prise de masse n'est pas une bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Matt78 le 25/02/2019 18h58

Bonjour à tous,

Jai suivis un coaching depuis 6 mois dans le but de perdre du gras et prendre du muscles. Chose qui n'est pas arrivée... Je me suis pourtant donné à l'entraînement et respecté assez bien ma diète.

Le premier mois, stabilisation à 2500kcl. Ensuite pendant 2 mois, 2000kcl. Et les 3 derniers mois 1800 kcl (protéines 135g,glucides 180g,lipides 60g).

Pour les 2 dernières semaines, je suis passé à 2200kcl (protéines 138g,glucides 248g,lipides 73g).

Je me demande si les glucides ne sont pas restés assez haut, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas réussis. J'ai dû rater au total 5 séances sur les 6 mois. Et j'ai toujours suivis mes repas. Je suis un peu dépité, je pensais vraiment réussir.

PS : je mesure 1,77m pour 75 kg, avec du gras sur le bide

Vous en pensez quoi de cette diète ?
Matt78
 
Messages: 15
Inscription: 17/06/2018 22h48
Réputation: 0

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar matclems le 25/02/2019 21h12

Salut,

Des macros, ce n'est pas une diète :)

Tu peux un peu préciser en général le contenu des repas ?
As-tu été strict ?
Es-tu sûr d'avoir bien mesuré les calories de tes repas / aliments ?
Comment a évolué ton poids durant ces 6 mois ?
As-tu progressé à l'entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Matt78 le 25/02/2019 22h16

Bonsoir Matclems,

Mes repas : au petit déjeuner, 200g de fromage blanc 0%, 2 ou 3 biscuits.

Le Midi, blanc de dinde, tomates, petits poids, haricots rouges etc. Toujours fait maison, avec très peu d'asaisonnement.

Le soir idem que le midi. Viande Hachée 5%, pas de féculents, ou salade maison.
Une fois par semaine je fais un resto avec les collègues.

Selon mon coach, je peux manger de tout (même les trucs les plus gras), si je ne dépasse pas les calories et les macros.

Niveau poids, j'ai perdu pas mal de gras. Mais il m'en reste. En revanche j'ai fais que peu de muscles.

Et les perfs n'ont pas beaucoup évoluée, j'ai été une bonne partie en déficite calorique. (je précise que je travail pas mal d'exercices sur machines. Je sais que les poids libres sont en général mieux, mais j'aime énormément cette façon de travailler).
Matt78
 
Messages: 15
Inscription: 17/06/2018 22h48
Réputation: 0

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar matclems le 26/02/2019 07h23

Les quantités? Tu es sûr d être à plus de 2000kcal là? Je vois mal comment tu atteins tes macros et kcal avec ce que tu indiques. Sois plus précis.

Tu t'entraînes quand dans la journée et combien de fois par semaine ? Tu as un programme ? Si tu ne progresses pas, tu vas difficilement te muscler...

Des biscuits au petit déjeuner... :rolleyes:
Dernière édition par matclems le 26/02/2019 09h14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar JeanJeuj le 26/02/2019 08h34

Changer ses habitudes alimentaires et manger sainement est le seul plan valable sur le long terme, si tu manges sainement c’est vraiment très dur de bouffer 4000 calories donc à terme tu perdras ton gras c’est sûr ^^
D’ailleurs Rudy avait fait un podcast là dessus si je me souviens bien.
Tu fais du cardio?
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Matt78 le 26/02/2019 13h03

Bonjour Matclems

Oui je suis à 2200k. J'ai rentré les macros et les calories dans my fitness pal. C'est aussi ce que mon coach m'a donné.

Les détails : 2200k protéines 138g, glucides 248g, lipides 73g.

Concernant l'entraînement, je fais du PPL répartis sur 4 séances plus une en option le samedi. Je m'entraîne en fin d'après midi.

Bonjour Jeanjeuj,
J'ai fais énormément d'effort sur l'alimentation. Mais selon ses conseils, je peux manger de tout... Même des choses pas saines. Et je pense que c'est ce qui m'a fait du tord.

Il y a encore quelques mois je mangeais vraiment n'importe quoi. Aujourd'hui j'aime manger sainement (sauf quelques aliments plaisir dont j'ai du mal à me passer)
Matt78
 
Messages: 15
Inscription: 17/06/2018 22h48
Réputation: 0

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar matclems le 26/02/2019 14h54

Si tu ne veux pas détailler chaque repas, avec la quantité de chaque aliment, et les macros correspondant, pour vérifier le calcul, je ne peux pas aider.

Si tu manges léger le soir après l'entraînement, ce n'est pas forcément optimal pour la récupération (et tout ce qui va avec).

Tu devrais ouvrir un sujet sur ton entraînement, afin que les experts du domaine puisse jeter un œil.

Sinon les conseils ne sont pas mauvais (ne pas s'interdire des aliments "pas sains", tant que les macros sont respectés). A part si tu vas régulièrement dans les extrêmes (frites pour les glucides), ce n'est pas un problème.

Bref, si tu veux de l'aide, il faudra être un peu plus précis.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Matt78 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche ou prise de masse)

Messagepar Matt78 le 26/02/2019 18h28

Je vais faire un sujet Entrainement dans ce cas :) merci à toi
Matt78
 
Messages: 15
Inscription: 17/06/2018 22h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™