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Démarrer la musculation à 48 ans : ridicule ?

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Démarrer la musculation à 48 ans : ridicule ?

Messagepar Richard70 le 29/06 00h53

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Richard et j'ai 48,5 ans :D

Je joue au tennis (mal) depuis des siècles, et depuis 2 mois je e suis mis au badminton avec un collegue de boulot (1 fois par semaine).

Niveau muscu, j'en ai fait en 2006 (à 36 ans) pendant 6 mois je crois : 3 fois par semaine, j'etais livré à moi meme avec ce que j'avais trouvé sur internet. Devant le peu de resulats (quasi nul) j'ai arrêté...

Je mesure 1m71 pour à l'heure où je vous parle 76 Kg.
En 2015 il s'est passé des choses pas cool dans ma tête (attaques de panique que je ne souhaite à personne), jusqu'à une descente de poids à 64 Kg sur 3 mois environ. C'est là que je voulais en venir. J'avais des fesses plutot pas mal avant ça, et là j'avais plus rien nulle part, il y avait des os de mon torse dont je n'avais meme pas connaissance !!
Suite à une médication, sans même que je sache le voir dans la glace, je suis monté à 80 Kg, ce que je ne souhaitais pas du tout. Et j'ai pas récupéré mes fesses !
En mangeant des trucs sans sucre et en controler un peu la glycémie, je suis redescendu jusqu'à 73, mais la privation est frustrante...

Il y a 2 semaines j'ai pris la decision de ne pas avoir ce corps quand j'arriverai à 50 ans, et je me suis donc inscrit dans une salle où il y a des coachs qui s'occupent des débutants, mais ma confiance est limitée, qui sait si ils ne balancent pas n'importe quel programme au pif, en se disant peut etre "le vieux mal foutu, maintenant qu'il a payé on va vite le décourager"

J'y suis pour un an et je compte m'y tenir, mais avec l'aide de vrais pratiquants comme vous :D

J'ai décidé de faire 3 séances par semaines. Deja je lis des choses sur le net, qui opposent 2 pratiques : le split, ou bien le full-body. Le premier avis que j'ai lu etait en faveur du FB, vanté mieux adapté pour les débutants, avec des résultas plus rapides. Donc déjà là je ne sais pas quoi croire.

Pour le moment voilà le programme qu'on m'a fait :
avant chaque séance je m'echauffe avec 10mn de rameur
- séance 1 :
Dos (tirage verticale 4x12 + Machine dos (tirage horizontal) 4x10,
Pecs : pec machine 3x12 + butterfly 4x12
Tractions guidées 5x5
Pompes 5x5
- séance 2 :
squat 4x10 sans poids (un vrai fiasco ils etaient 3 sur moi j'arrive pas à faire le bon mouvement, resultat je tombais en descendant les escaliers à la fin de la séance)
Fesses : les epaules reposent sur un banc, on leve le bassin et on tient qq secondes, x3
Leg extension 4x12,
Leg curl 4x12
Gainage coude genoux 30 sec. x3
Twist 1min. x3 (avec manche à balai sur les epaules)
- séance 3 :
Biceps, triceps : comme je n'ai pas noté je ne connais pas les noms : assis adossé les bras pendants, avec des poids 3 ou 4x10 biceps,puis allongé sur un banc pour triceps pareil, puis sur une machine triceps et biceps en flechissant un peu les jambes, puis biceps assis derriere une sorte de pupitre qui fait que les bras sont stabilisés seuls les avants bras bougent
Abdos : assis sur une machine on se penche en avant, 3x12
je crois que c'est tout
- séance 4 : la même que la 1 + épaules sur 2 appareils differents (3x10 et 3x12)

Demain j'attaque la 5e séance qui devrait etre la meme que la 2 et vu le fiasco des squats ça donne pas envie

Voilà. Mon objectif c'est donc d'avoir un corps musclé, je veux des fesses conséquentes et bombées, des cuisses un peu épaisses, des bras dignes de ce nom et des pecs dessinés voires galbés. Comment virer la graisse du torse (j'ai un peu de gras sur les pecs et le bide mais pas un gros bide)

Un pote qui fait de la muscu depuis longtemps me conseille de manger des pates et du riz, de la viande blanche, et de prendre des protéines. j'ai peur de prendre du poids avec ces conseils, alors il dit de faire du cardio 15mn après chaque séance.
Au niveau nutrition je suis largué...

Qu'en pensez-vous ? (si vous avez eu le courage de tout lire)

Merci ;)
Richard
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Démarrer la musculation à 48 ans : ridicule ?

Messagepar Rudy le 29/06 06h37

Il n'y a pas d'âge pour débuter :)

Pour faire simple, prends un programme débutant sur le site et suis le déjà quelques semaines.

Ton âge n'implique que de faire plus attention qu'un jeune que ce soit sur l'échauffement, les étirements et le choix des exercices par rapport à ta morpho-anatomie.
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