A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Démarrer la musculation à 48 ans : ridicule ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Démarrer la musculation à 48 ans : ridicule ?

Messagepar Richard70 le 29/06/2018 01h53

Bonjour à tous :)

Je m'appelle Richard et j'ai 48,5 ans :D

Je joue au tennis (mal) depuis des siècles, et depuis 2 mois je e suis mis au badminton avec un collegue de boulot (1 fois par semaine).

Niveau muscu, j'en ai fait en 2006 (à 36 ans) pendant 6 mois je crois : 3 fois par semaine, j'etais livré à moi meme avec ce que j'avais trouvé sur internet. Devant le peu de resulats (quasi nul) j'ai arrêté...

Je mesure 1m71 pour à l'heure où je vous parle 76 Kg.
En 2015 il s'est passé des choses pas cool dans ma tête (attaques de panique que je ne souhaite à personne), jusqu'à une descente de poids à 64 Kg sur 3 mois environ. C'est là que je voulais en venir. J'avais des fesses plutot pas mal avant ça, et là j'avais plus rien nulle part, il y avait des os de mon torse dont je n'avais meme pas connaissance !!
Suite à une médication, sans même que je sache le voir dans la glace, je suis monté à 80 Kg, ce que je ne souhaitais pas du tout. Et j'ai pas récupéré mes fesses !
En mangeant des trucs sans sucre et en controler un peu la glycémie, je suis redescendu jusqu'à 73, mais la privation est frustrante...

Il y a 2 semaines j'ai pris la decision de ne pas avoir ce corps quand j'arriverai à 50 ans, et je me suis donc inscrit dans une salle où il y a des coachs qui s'occupent des débutants, mais ma confiance est limitée, qui sait si ils ne balancent pas n'importe quel programme au pif, en se disant peut etre "le vieux mal foutu, maintenant qu'il a payé on va vite le décourager"

J'y suis pour un an et je compte m'y tenir, mais avec l'aide de vrais pratiquants comme vous :D