A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Blessures inguérisables : épaules, genoux...

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Blessures inguérisables : épaules, genoux...

Messagepar Alain900 le 03/07/2018 02h41

Bonjour,

Je me permets de vous exposer ma situation car elle m'inquiète réellement et je ne sais pas si c'est l'endroit adéquate pour cela mais je tente.

Mon corps a un problème il se blesse très facilement et n'arrive pas a guérir je vous explique :

Je musclais régulièrement mon corps de mes 18 à 20 ans avec des exercices poids corps ( pompe, traction) accompagné de l'entrainement des biceps par l’intermédiaire d'haltères.

Puis je décide de m'inscrire à la salle en Février 2016.

- En Mars 2016 suite a un mauvais mouvement au développé militaire je me blesse aux épaules la douleur ne passe pas au bout de 2 mois malgré le repos je décide d'effectuer une IRM de l'épaule gauche le résultat indique une tendinopathie du supra et infra-epineux. Je n'ai pas effectué d'IRM pour l'épaule droite car la douleur est plus ou moins similaire je décide de me rendre au kiné, afin de traiter les douleurs avec les ondes de choc ce qui me soulage. Au bout de la 5eme séance je n'ai plus de douleur pendant une journée puis lors d'un léger mouvement brusque la douleur réapparait, malgré les autres séance il n'y a aucune amélioration.
J'ai effectué près d'une vingtaine de séance d'onde de choc mais il n'y a pas de guérison.
La kiné a combiné l'onde de choc avec le massage profond.
J'ai mis mes épaules au repos pendant plus d'une année mais aucune guérison.
Il y a 2 mois j'ai effectué une échographie de l'épaule droit, il n'y a rien a signaler au niveau de la coiffe et des muscles qui l'entourent cependant j'ai toujours mal. Lorsque je lève l'épaule sur le côtés à son maximum je sens une une douleur.


- En Octobre 2018 j'ai subi une opération du genoux ce qui m'a obligé à utiliser des béquilles, pendant 3 semaine pas de douleur aux épaules mais mes poignets sont devenue douloureux après avoir abandonné les béquilles

J'ai pris l’initiative de mettre au repos mes poignet et d'aller consulter un kiné pendant 10 séance il me massait les tendons lésés et utilisais les électrodes ainsi que l'application de froid.

Aucune amélioration je décide d'effectuer une radio pour les 2 poignets ainsi que 2 échographies, le docteur ne trouve rien de suspect.

Je décide d'effectuer des IRM :

- poignet droit : aspect de ténosynovite de l'extenseur ulnaire des carpes et de l'extenseur radial des carpes
- poignet gauche : aspect de ténosynovite modérée de l'extenseur radial du carpe


Aucune guérison malgré 9 mois de repos.

Avant hier je tente de reprendre un peu de sport avec des pompes, les douleurs ont légèrement augmenté au niveau des 4 points de douleurs cités.

Je ne sais plus quoi faire rien ne marche mon corps ne guérit pas tous seul, j'ai pourtant tous essayé glace + repos pour chaque blessure pendant près d'un mois.

Je suis allé voir un chirurgien qui m'a dit qu'il ne voulait pas m'opérer et que je devais renforcer d'abord mes tendons avant de renforcer mes muscles ( sans me donner la solution ).

Étant âgés de 22 ans sa m'inquiète je ne sais pas comment je vais finir ma vie .. avec tous ces problèmes en peu de temps.

Je veux continuer l'entrainement malgré tous, connaitrez vous des exercices que je pourrais effectuer sans aggraver mon cas car je commence a prendre du gras sur toutes les parties de mon corps.

Surtout quel méthode thérapeutique me conseiller vous ?

J'ai fais vérifier mes dents, rien à signaler et je ne consomme plus de lait.

Je ne sais pas vers qui me tourner ni quoi faire, je suis ouverte à toute proposition je suis parti voir 2 chirurgiens différents, ayant aucune piste je me tourne vers vous pour m'aider.

Cordialement.
Alain900
 
Messages: 2
Inscription: 03/07/2018 01h44
Réputation: 0


Blessures inguérisables : épaules, genoux...

Messagepar Rudy le 03/07/2018 08h07

Le repos est souvent le pire dans le traitement des blessures pour en guérir.
Tu dois avant tout comprendre les causes de tes douleurs pour pouvoir y remédier.

Par exemple, tu peux regarder cette Formation pour les épaules - https://www.rudycoia.com/produit/format ... erepaules/

Regarde également cet article sur les tendinites - https://www.superphysique.org/articles/4303

Après une phase de glace, compression et peut être huiles essentielles, il faut reprendre de manière légère sinon ca ne guérit jamais ! :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Blessures inguérisables : épaules, genoux...

Messagepar Alain900 le 03/07/2018 16h44

D'accord je vais feuilleter la formation,

J'ai quelques exercices en tête mais tu dis léger c'est compatible avec des pompe et traction avec les problème que j'ai ?

Ensuite j'ai vu que pour les tendinites c'est bien de faire des séries longue et légère c'est ce que je compte faire pour les tendons de l'épaule ainsi que les tendons du poignets.

qu'en pensez vous ?
Alain900
 
Messages: 2
Inscription: 03/07/2018 01h44
Réputation: 0

Blessures inguérisables : épaules, genoux...

Messagepar Rudy le 03/07/2018 17h44

Que tu es complètement perdu :)

Relis bien l'article que je t'ai mis en lien et applique la Formation.
Tu vas comprendre que tu réfléchis à l'envers.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™